Cela fait dix bonnes minutes que ma mère me gronde à propos de cette soirée. D'après elle je n'aurai pas du rentrer seule car on ne sait jamais ce qui peut arriver, surtout pour une fille de mon âge. Elle a raison, je le sais, qui sait ce qui aurait pu m'arriver cette nuit là ? Mais en même temps, j'avais tellement envie de rentrer chez moi, cette soirée a vraiment été.. mouvementée.
« - Maman.. elle continue de me réprimander telle une enfant, Maman ! elle s'arrête et m'observe, écoute je.. je sais que je n'aurai pas du rentrer seule à la maison, mais le principal c'est que tout va bien et je te promet de ne plus jamais le refaire ! »
Elle soupire et vient me prendre dans ses bras.
« - Je suis vraiment désolé mais avec tout ce qu'il se passe en ce moment je suis inquiète, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose d'accord ?
- T'en fais pas Maman !
- Bon, on oublie ça.. je vais aller préparer le dîner.
- Tu as besoins d'aides ?
- Non ça va aller »
Elle part directement dans la cuisine tandis que je me lève du fauteuil et pars dans ma chambre. Il est onze heures du matin et on est dimanche. Mon téléphone vibre depuis plusieurs minutes, j'ai plusieurs messages et deux appels.
[ Lydia :
On se voit cette après midi ? ][ Rosa :
Oui mais tu as intérêt à venir cette fois ! ][ Lydia :
Je viendrais je t'assure ! Starbucks ? ][ Rosa :
Ça me va, 15h? ][ Lydia :
Ok à toute ! ]J'ai reçu également deux messages de Guzmán, trois messages de Marina et un message de numéro inconnu. Les deux appels viennent de Marina.
[ Guz' :
T'es où ?
Tu vas bien ? ][ Marina :
Rosa tu es où ?
Tu es repartie ?
Dis moi que tu vas bien ! Je m'inquiète ]Je leur réponds que tout va bien et que je suis repartie de la soirée sans rien dire à personne. J'ouvre enfin le message de l'inconnu.
[ Inconnu :
Salut, je me demandais si tu pouvais m'aider à réviser pour un contrôle de français ? Je sais que tu n'as pas cours de français mais on m'a dis que tu parlais régulièrement cette langue.. et tu m'as dis que tu pouvais m'aider si j'en avais besoin, alors voilà
Nadia. ]
[ Rosa :
Salut, oui aucun problème ! C'est quand ce contrôle ? ]
[ Nadia :
Merci beaucoup ! C'est dans deux semaines, ]
[ Rosa :
D'accord, tu me diras quels jours tu voudras réviser ]
[ Nadia :
Oui, merci encore ]
[ Rosa :
De rien ! :) ]
J'entends ma mère me criait pour venir manger, je pars alors direction la cuisine et m'installe à table à côté de Bella tandis que ma mère s'assit à côté d'Adriana. Ma mère sert les petites et je me sers ensuite, on mange des pâtes au saumon aujourd'hui.
« - Des nouvelles de papa ? Demandai-je.
- Il m'a envoyé un message pour me dire que l'homme n'a toujours pas été retrouver.
- Oh.. »
On discute un peu pendant le repas, ma mère me dit qu'elle ne sera pas beaucoup présente cette semaine et que je devrais m'occuper au maximum des jumelles. J'acquiesce et ne dis rien, c'est exactement ce que je fais tout le temps. C'est une habitude maintenant. Je débarrasse la table tandis que ma mère s'occupe des filles. Je nettoie tout et remonte à l'étage pour me préparer.
Quatorze heures trente arrive très vite et je me prépare alors à partir de la maison. Je prends le double des clés que ma mère m'a donné.
« - Je sors avec Lydia, à toute à l'heure ! »
Je n'attends pas de réponse et pars directement jusqu'à chez Lydia. Elle est devant son portail, déjà prête et me salue. On arrive au Starbucks en quelques minutes.
« - Alors ? Cette soirée ?
- Ça va ça va, c'est un peu mal parti vers la fin mais bon.
- Comment ça ? Raconte moi tout.
- Et bien j'étais avec Ander sur les escaliers et on a entendu crier, Guzmán se disputait avec Samuel et était en colère contre lui, il s'est aussi embrouillé avec Ander durant la soirée car Ander a invité les nouveaux.
- Les nouveaux élèves ?
- Oui oui.
- Eh mais attends, elle s'arrête.
- Quoi ? Dis-je avec incompréhension.
- Qu'est ce que tu faisais avec Ander dans les escaliers ?
- Je.. euh.. eh on discutait d'accord ?
- T'en es sûre ?
- Bien sûr que oui »
On continue à discuter pendant plusieurs heures, voyant qu'il commence à faire sombre on se dépêche de rentrer.
A la maison, la routine s'installe à nouveau. Se laver, préparer ses affaires de cours du lendemain, préparer mes vêtements, manger, mettre les filles au lit, me brosser les dents et enfin essayer de dormir.
Le lendemain, une nouvelle semaine commence alors. On commence par le cours d'anglais et le professeur nous donne un devoir à faire par deux. Ce devoir consiste à créer le profil de notre binôme. Tout le monde chuchote et se demande avec qui ils vont se mettre. J'entends Samuel proposait à Marina de se mettre avec lui, Carla avec Polo et Lucrecia et Guzmán discutent puis se retournent vers Nadia, je fronce alors les sourcils me demandant ce que ses deux préparent ou plutôt ce que Lucrecia prépare. Je sens quelqu'un dans mon dos me prendre dans ses bras et je reconnais directement Lydia.
« - On se met à deux ?
- Bien sûr que oui ! »
On annonce au professeur que nous nous mettons à deux et il nous dit qu'il se doutait qu'on allait se mettre ensemble. Les autres choisissent et disent leur binôme au professeur tandis que Lydia et moi on part vers notre prochain cours.
La journée se termine rapidement, j'ai l'impression que beaucoup de choses se passent dans ce lycée, la professeur d'italien était absente aujourd'hui et également toute la semaine. Elle n'a jamais été absente et je trouve cela vraiment bizarre, même si Lydia me dit que c'est tout à fait normal d'être en retard ou encore d'être absente, je reste certaine que des choses se passent ici et je compte bien découvrir quoi.
VOUS LISEZ
JUSTICIA // ÉLITE
FanfictionDans un lycée privé huppé d'Espagne, une jeune fille se retrouve face à de nombreux problèmes lorsqu'elle devient témoin de plusieurs événements. « - Merci, je sens qu'il retire son front, qui était collé au mien, ce qui me fait ouvrir les yeux, tu...