54

1.3K 69 1
                                    

Une nouvelle journée débute à Las Encinas. Me voilà devant mon casier en train d'y déposer mes affaires de l'après-midi. Je rejoins ensuite Lydia qui est encore une fois en train de taper dans son casier.

« - Il faut absolument qu'ils réparent le mien ! J'ai le casier le plus pourri du lycée, s'énerve Lydia tandis que j'ouvre finalement son casier, merci, elle soupire. »

La sonnerie retentit ce qui nous oblige à aller en cours. On se dirige alors dans notre salle de classe et je peux voir que la directrice est présente.

« - Asseyez-vous, elle nous ordonne. »

Je prends place à côté d'Ander dans le fond de la salle de cours tandis que Lydia se trouve devant nous aux côtés de Valerio. Tout le monde est installé et la directrice commence alors à parler.

« - Demain, les responsables des universités vont venir vous parler. Ils n'ont pas le temps pour vous tous alors écrivez votre première choix. Ils vous verront peut-être. On ramassera vos choix dans une minute. »

Je regarde ma feuille, stressée et perdue entre ce je veux faire et ce qui me semble être le mieux pour moi. Je n'arrive pas à faire de choix. Le téléphone d'Ander vibre depuis plusieurs secondes. Il le prends alors dans ses mains et se tourne.

« - Polo, arrête de m'appeler, putain ! Il raccroche et balance son téléphone sur la table en soupirant. »

Je ne dis rien et remplie la feuille qui se trouve devant moi. Azucena ramasse nos feuilles et continue son discours jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Lydia part à la bibliothèque afin de rendre un livre qu'elle doit redonner depuis plus d'une semaine. Je vais donc avec Ander jusqu'au casier de celui-ci. Guzmán arrive vers nous.

« - Hé.

- Salut, lui réponds simplement Ander.

- J'ai un truc à te dire. Si tu as un minimum de décence, dis au juge..

- Je dois y aller, Ander lui coupe la parole tandis que je fronce les sourcils.

- Je te parle, connard.

- Guzmán.. je prends parole mais Ander me coupe.

- Pas le bon moment, il relève la tête de son
téléphone.

- Très bien, vas te faire foutre ! »

Guzmán finit alors par partir en colère. Je regarde alors Ander et deviens inquiète. Il est tour pâle.

« - Pourquoi tu dois partir ? Je lui demande tandis qu'il me tends son téléphone. »

Il a reçu un message du médecin disant que ses résultats sont disponibles et qu'il pouvait aller les chercher à la clinique.

« - Tu veux que je vienne avec toi ?

- Non ne t'inquiète pas. Il ne faut pas que tu loupes les cours. C'est sûrement rien de grave, il me réponds mais ne semble pas très convaincu de ses propres paroles.

- D'accord, alors donne moi des nouvelles.

- C'est d'accord, il m'embrasse le front et part en se dirigeant vers la sortie du lycée. »

Je m'apprête à retourner en cours mais quelqu'un me tient par le bras et me tire jusqu'à la sortie du lycée.

« - Lydia qu'est ce que tu fais ?

- On va au tribunal.

- Non, ça ne se fait pas.

- C'est un ordre. Et ne me dit pas que tu n'as pas envie de savoir ce qu'il va se passer, voyant que je ne réponds pas elle continue, je le savais ! Allez go ! »

On monte alors dans ma voiture et on se dirige vers la maison de Lydia pour se changer. En effet on ne peut pas arriver au tribunal en uniforme de lycée. Prêtes, nous partons finalement au tribunal qui se trouve à cinq minutes de chez Lydia. Je me gare sur le parking le plus proche et nous descendons de la voiture. Je peux voir au loin Samuel et Guzmán avançaient jusqu'à l'entrée tout comme Lydia et moi.

« - Qu'est ce que vous faites là ? Nous demande soudainement Guzmán.

- Lydia m'a forcé. »

Il acquiesce et nous entrons tous les quatre à l'intérieur du bâtiment. On s'installe ensuite et je peux voir Carla face à Polo. Tout le monde semble prêt, le juge commence alors.

« - Bonjour, la séance est ouverte. Avant que le greffier ne lise vos déclarations sous serment, ratifiez-vous votre version des faits ? Demande le juge aux deux jeunes en face de lui, rien à déclarer ? »

Le silence règne dans la salle pendant plusieurs longues minutes. Jusqu'à ce que Polo ouvre la bouche.

« - Je... je voulais dire...

- J'ai tout inventé, intervient Carla tandis que tout le monde dans la salle semble surpris, je suis désolée. J'étais en colère contre mon père et mon ex. Mon père a toujours été très strict avec moi. J'ai fait tout ça pour leur faire du mal. Je réalise que je suis allée trop loin. Et je le regrette profondément. Je suis désolée pour la peine que j'ai causée, elle s'excuse les larmes aux yeux, j'espère que vous me pardonnerez, elle prononce tout en regardant Samuel. »

La séance est terminée et tout le monde se lève pour partir. Je sors donc du bâtiment suivie de près par Lydia. Je la ramène ensuite chez elle et décide de passer chez Ander.

« - Salut toi ! Je lui embrasse la joue tandis qu'il ne réagit pas vraiment, tu as eu des nouvelles du médecin ? Ander ?

- Oui, ce n'est rien. Juste une frayeur, il me réponds tandis que je le prends dans mes bras.

- Tu m'as fais peur !

- On peut s'allonger sans parler ?

- D'accord, je lui embrasse la tempe. »

C'est ainsi que nous allons nous allonger dans son lit et restons dans les bras de l'un de l'autre sans parler pendant plusieurs heures.

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant