8

3.5K 148 11
                                    

La fin de la semaine arrive rapidement, les vacances sont dans trois semaines et tout le monde a déjà hâte d'y être. Tellement épuisée et lassée des cours.

Mercredi je devais voir Lydia pour le travail d'anglais, même si on se connaît depuis plusieurs années on voulait faire ce devoir ensemble mais elle n'était plus disponible. Heureusement elle m'a prévenue qu'elle ne pourrait pas travailler avec moi, alors au final j'ai travaillé toute seule ce mercredi après midi et Lydia a travaillé toute seule de son côté. Toute classe a ensuite rendu son travail au professeur par mail, et le vendredi matin il nous a dit qu'il était très fier de nous et de nos travaux.

On est vendredi soir et avec ma mère et les filles nous sommes actuellement en Skype avec mon père.

« - Il a été retrouver ! S'exclame ma mère.

- Qui ça ? Le tueur ?

- Oui !

- Oh c'est super, quand se déroulera le procès alors ? Demandai-je à mon père.

- Et bien pas maintenant, il a été reporté et on ne connaît pas la date exacte !

- Oh, tu nous préviendras ! »

On discute encore un peu tous les cinq et mon père nous dit qu'il va devoir nous laisser, et nous salue.

« - Dix heures quarante-cinq, au dodo les filles !
Annonce ma mère aux jumelles.

- Oh mais non, je veux regarder la télé, dis Bella.

- Moi aussi ! Continue Adrianna.

- Non les filles, il est tard pour vous.

- S'il te plaît maman ! »

Elles supplient ma mère toutes les deux et je regarde ma mère en souriant. Ma mère accepte de laisser les filles regardent un peu la télévision sachant qu'elle sait très bien qu'elles vont s'endormir très vite. On s'installe alors avec des plaids et on regarde l'âge de glace, les filles sont émerveillées, elles aiment beaucoup ce genre de film. Elles s'endorment au bout de quelques minutes et ma mère et moi décidons de les porter jusqu'à leur lit et les border. On part se coucher chacune dans notre chambre et je m'endors au bout de quelques minutes, épuisée de la semaine.

Le lendemain matin, réveil à neuf heures pile. J'ai décidé d'aller courir de bon matin. Habillée de ma tenue de sport, mes écouteurs dans les oreilles avec mon téléphone dans ma poche, ma bouteille d'eau en main, je sors de ma maison et commence à courir dans la ville. Je passe bien sûr par les chemins les moins peuplés afin d'être tranquille et de courir en toute liberté. Près d'une heure de course, je décide de rentrer à la maison. J'entends plusieurs voix dans la cuisine, je me dirige alors vers celle-ci et une surprise m'y attends.

« - Papa ? Oh mon dieu qu'est ce que tu fais la ? Dis-je en le prenant dans mes bras.

- Le procès a été repousser et vu que l'on a pas encore eu de date précise, j'ai décidé de rentrer à la maison en attendant de savoir la date, m'explique-t-il.

- C'est super que tu sois là, lui dis-je avec enthousiasme, par contre désolé mais j'ai été courir sans toi.

-  C'est rien c'est rien, je vais aller me reposer, avec le décalage horaire je suis épuisé !

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant