Actuellement à l'hôpital avec Ander et sa mère. Nous sommes assis dans la salle d'attente et nous attendons le médecin, qui veut discuter avec nous mais surtout avec Ander à propos de l'évolution de sa maladie.
« - Ça va aller vous verrez, nous assure Ander tandis qu'Alexis nous fait un sourire rassurant.
- C'est moi qui devrait te remonter le moral, dis-je en tournant la tête vers mon copain.
- Tu as passé la nuit à faire des cauchemars.. il sourit faiblement et je fais de même. »
C'est vrai que je fais des tonnes de cauchemars depuis quelques jours. Diego qui me bat, qui bat mes sœurs, qui bat même ma mère, ou encore la mort d'Ander.. son état m'inquiète de plus en plus. Je me réveille en sursaut à chaque fois. En sueur et avec une difficulté pour respirer. Heureusement que mon petit copain était là cette nuit pour me soutenir. Même si ça m'embête un peu qu'il fasse cela, il est déjà assez fatigué et moi je lui en rajoute une couche.. En effet j'en ai parlé à Ander et il m'a proposé de dormir avec lui, chez lui pour voir si ça irait mieux. Cette nuit c'était la première fois, j'ai eu quelques cauchemars mais moins que d'habitude, grâce aux bras d'Ander.
Mes sœurs quant à elles sont chez mon père, il a pris des congés pendant quelques temps pour pouvoir être avec nous. J'ai témoigné devant la juge et on devrait avoir des nouvelles dans quelques jours, pour savoir si notre père peut obtenir notre garde.
« - Dis pas que tout va bien se passer ça porte la poisse..
- Je ne dis plus rien, il me réponds tout en me prenant la main.
- Mon psy dit que.. Alexis prends la parole, c'est mieux de s'attendre à ce qui pourrait arriver de pire comme ça on voit que le pire c'est pas si horrible.
- Ça ça marche quand le pire c'est pas de finir au cimetière, continue Ander tandis qu'Azucena et moi soupirons désespérément.
- Quand je pense que j'angoissais à l'idée de redoubler.. c'est dingue, termine Alexis tandis qu'Ander rit légèrement. »
Alexis et Ander continuent à parler et à blaguer de tout cela. Azucena et moi ne disons rien, beaucoup trop stressées de connaître la suite. L'infirmière arrive vers nous.
« - Ander, il relève la tête vers elle, le médecin vous attends avec les résultats. »
On se lève donc tous les trois et on commence à suivre l'infirmière.
« - Tout ira bien ! Nous assure Alexis.
- Vas te faire foutre, Ander réponds avec un doigt d'honneur ce qui fait sourire Alexis. »
Je souris en secouant la tête de gauche à droite et prends la main d'Ander. Nous suivons l'infirmière jusqu'au bureau du docteur. Il nous serre la main et nous demande de nous installer. Je m'installe à la droite d'Ander tandis qu'Azucena s'installe à sa gauche. Le médecin nous regarde et soupire, n'annonçant rien de bon.
« - Les nouvelles ne sont pas bonnes Ander.. il lui tends un dossier, la biopsie de la moelle épinière et du scanner ne sont pas ceux que nous espérions. Le taux de lymphoblaste est encore supérieur à trente pour cents.
- Docteur qu'est ce que ça veut dire ? Demande Azucena.
- Pour l'instant, nous allons devoir continuer les séances de chimiothérapie et augmenter leur intensité.
VOUS LISEZ
JUSTICIA // ÉLITE
أدب الهواةDans un lycée privé huppé d'Espagne, une jeune fille se retrouve face à de nombreux problèmes lorsqu'elle devient témoin de plusieurs événements. « - Merci, je sens qu'il retire son front, qui était collé au mien, ce qui me fait ouvrir les yeux, tu...