39

1.7K 75 6
                                    

Lundi matin je me réveille vers sept heures et demi. C'est-à-dire avec une demi-heure de retard. Je n'ai absolument pas envie d'aller en cours, surtout à cause de la journée d'hier. Après notre discussion avec Ander il n'a plus du tout parler de l'après midi, il ne voulait plus rien faire. Il est resté allonger dans son lit, regardant le plafond. Alors je suis rentrée chez moi, seule.

« - Tu es en retard tu sais ? Dit ma mère en entrant dans ma chambre.

- Ugh.. ouais, je m'étire et me lève de mon lit à contre-coeur.

- Tout va bien ?

- Oui, elle hoche la tête, sûrement pas très convaincuepar ma réponse.

- Je suppose que tu n'auras pas le temps de déjeuner, prends des gâteaux.

- Oui maman, je réponds rapidement et pars dans la salle de bain pour me préparer. »

Je prends une douche rapide, ne voulant pas être encore plus en retard. J'enfile mon uniforme d'école ainsi que des converses blanches. Je fais une simple queue de cheval et décide de ne pas me maquiller aujourd'hui. Prête, je descends avec mon sac de cours et mon téléphone en mains.

« - On peut y aller, j'annonce calmement. »

On monte toutes les quatre dans la voiture et on part en direction du lycée. On arrive en quelques minutes, je sors alors de la voiture en saluant ma mère et mes sœurs. La voiture s'éloigne petit à petit tandis que je marche vers l'entrée du lycée. Je remarque à quelques mètres de moi Ander et Polo en train de se disputer. Ander semble violent et repousse Polo plusieurs fois. J'ignore ce qu'il s'est passé hier mais j'aimerai le savoir. La sonnerie de l'école me fair sortir de mes pensées. Je me dirige alors vers la salle d'anglais et m'installe à ma place.

« - Morning class ! Le professeur entre dans la classe tandis que tous les élèves s'installent, sit down please. We're gonna started right away. So.. »

Ander s'installe à ma droite et sort ses affaires de cours. Il soupire ensuite et met ses mains sur ses yeux. J'attrape sa main gauche dans ma main droite, pour lui montrer que je suis là s'il a besoin de parler. Il tourne sa tête vers moi et sert ma main un peu plus fort. Cette histoire avec Polo a l'air de vraiment le rendre mal. Le professeur m'interroge soudainement et je réponds alors puis me concentre un peu plus sur le cours.

La journée continue avec les sciences puis la pause du midi ainsi que les cours de l'après midi. La sonnerie annonçant la fin des cours, je me dirige vers mon casier pour y mettre mes livres d'anglais et de sciences. Je n'ai pratiquement pas vu Ander de la journée, sauf en classe. Je cherche alors après lui et après quelques minutes je le vois sortir des vestiaires des hommes. Je souris timidement, ne sachant pas comment l'approcher. Je remarque finalement quelque chose sur lui.

« - Pourquoi ton uniforme est mouillé ?

- Euh.. les mecs se sont amusés à jeter de l'eau, me réponds-t'il pas très convaincu de sa propre réponse, je dois y aller, il m'embrasse furtivement la joue et part, me laissant à nouveau seule. »

Je souffle et sors du lycée pour rentrer chez moi, à pieds. J'arrive chez moi en une demi-heure. J'entends une voix d'homme dans le salon, qui m'est familière. C'est mon père, je souris en le voyant mais j'attends qu'il raccroche ce téléphone pour lui courir dans les bras.

JUSTICIA // ÉLITE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant