I. La nuit des Sorcières

83 9 15
                                    


Tous les soirs, à Halloween, mes amies et moi nous réunissions pour nous raconter des histoires. Mais pas n'importe lesquelles. Nous ne nous racontions pas des histoires d'horreur... nous nous racontions des histoires de sorcières. Des vraies, celles qui avaient existé ou qui étaient des légendes. Nous nous racontions des histoires de chasse aux sorcières et de toutes les monstruosités qu'elles avaient subites. C'était bien plus terrifiant que l'histoire de la dame blanche ou du fou au crochet. 

Cette année-là, nous étions réunies chez Elisa. Elle nous accueillit dans sa maison décorée pour l'occasion. L'entièreté de sa maison n'était éclairée que par des bougies à la flamme vacillante. J'avais toujours adoré les bougies et le feu en général.. je me sentais donc dans mon élément. Elle nous mena à sa chambre en silence, nous laissant nous imprégner de l'ambiance inquiétante des lieux. Elisa avait toujours su installer une ambiance, ce qui faisait d'elle la meilleure Maîtresse de jeu en jeu de rôle. 

Une fois à sa chambre, encore plus décorée pour l'occasion que le reste de la maison, nous nous installâmes sur les coussins en cercle autour de la table basse. La soirée commença alors. Plongées dans nos histoires, nous parlions à voix basse, comme si les esprits des sorcières de nos histoires risquaient de nous entendre. Elisa, éteignait une bougie à chaque heure, nous plongeant chaque fois un peu plus dans l'obscurité. Il ne nous restait qu'une seule bougie alors que nous approchions de minuit. Lorsqu'au terme de son histoire elle souffla la bougie, un frisson me parcouru l'échine. Nous nous distinguions à peine par les faibles rayons de lune qui filtraient à travers les lourds rideaux. 

Je poussai un cri d'effroi lorsque soudainement, la main froide d'Elisa saisit ma jambe. À cet instant, la bougie se ralluma. Je soupirai

- Putain, tu fais chier, j'ai failli faire un arrêt cardiaque

Elle n'avait pas son sourire farceur habituel et ignora ma remarque, le regard fixé sur la bougie. Léna pouffa.

- Bah qu'est-ce qu'il y a ? T'avais oublié qu'elle était là cette bougie ?

- Non mais.. sans vouloir vous effrayer... c'était pas prévu qu'elle se rallume.., annonça Elisa d'une voix blanche

- Bah.. comment ça se fait qu'elle se soit rallumée ?, demanda Léna 

- On l'aurait vu si l'une de nous l'avait rallumée, déclara Danaé, vous pensez que.. ce sont les sorcières ?

Elle lâcha un petit rire, sans y croire. Mais la pâleur soudaine du visage d'Elisa ne me rassurait pas. Peut-être qu'elle nous faisait marcher après tout... mais... je n'étais pas rassurée. Je n'avais jamais vraiment cru aux fantômes, mais.. il en fallait peu pour m'effrayer. 

- On n'a qu'à faire un ouija pour en avoir le coeur net, proposa Ellie avec un rire

- C'est mort, on fera pas de ouija, ripostai-je

- Roh ça va.. de toutes façons qu'est-ce qu'on risque ?

- Les filles, c'est chez moi ici, je tiens pas à me retrouver avec un esprit offensé pour le restant de mes jours, lâcha Elisa toujours blême

- Tu crois aux esprits ?

- Non, mais s'ils existent je préfère éviter de m'en mettre un à dos.

Nous débattions ainsi plusieurs minutes pour finalement déclarer que c'était une mauvaise idée. La soirée se termina ainsi alors que nous allâmes nous coucher sans que rien de bizarre ne survint à nouveau. 

Mon esprit parcouru longuement mes histoires et les mondes de ma création pour me rassurer. Je m'imaginai à nouveau artiste pyromancienne, parcourant le monde pour faire des spectacles dans les diverses villes. C'est l'esprit un peu plus tranquille que je pus alors trouver le sommeil.

Emma PyrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant