XXIX : Petite rencontre au coin de la rue

18 2 3
                                    


J'étais allée visiter Gaël plusieurs fois dans la semaine. Sa vie n'était pas en danger, son ou ses agresseurs n'avaient visiblement que l'intention de le blesser. Lorsque j'avais demandé à Gaël des informations sur ses agresseurs, il s'était contenté que de s'assombrir et avait refusé de m'en dire plus. Je n'avais donc pas ré abordé le sujet.
Mais tout ceci me travaillait et m'inquiétait. Pourquoi Gaël gardait-il le silence ? Savait-il quelque chose ? Devrais-je en parler à Elisa ? Ou à Danaé ? 
Je ne pouvais pas leur en parler. Pas après les disputes que l'on avait eues au sujet de Gaël. Et pourtant je ne pouvais pas non plus simplement tout garder pour moi. Je me posais beaucoup de questions et je n'avais aucune réponses. Cette histoire finirait par me rendre folle.

Nous ne pouvions pas redéménager... et pourtant... ce serait certainement le plus prudent. Après ce qui m'était arrivé ici puis ce qui était arrivé à Gaël, je savais pertinemment que nous n'étions plus en sécurité.

Ce jour-là, alors que je sortais de chez moi pour aller faire les courses, le regard dans le vide, l'angoisse au creux du ventre, une voix m'interpella. Une voix de fillette.

- Emma ! Ohé ! Emma !!

Je levai les yeux et pu apercevoir à une intersection, la petite Alix qui se précipitait vers moi avec un gros sac de courses qu'elle avait visiblement du mal à porter. Je vins à sa rencontre avec un sourire bienveillant. 

- Coucou Alix.. qu'est-ce que tu fais là toute seule ?

Alix me sourit.

- Je suis pas toute seule ! Gaël est avec moi ! On est allés faire les courses !

Elle pointa la direction par laquelle elle venait et je pus voir Gaël apparaître à l'intersection. Il portait un sac de courses aussi et semblait doucement se remettre de son agression. Je fus étonnée de le voir ici, j'ignorais qu'il était sorti de l'hôpital. Il semblait avoir du mal à suivre Alix, et fut également surpris de me voir ici.
Il s'avança doucement vers moi et me salua avec un sourire chaleureux.

- Coucou Emma.. Qu'est-ce que tu fais par ici ?

- Salut Gaël... je suppose que j'ai simplement eu la même idée que vous, à savoir aller faire mes courses... 

- Oui, on essayait de revenir des courses quand tout à coup Alix s'est mise à courir et à changer brusquement de direction... N'est-ce pas Alix ?, ajouta-t-il d'un air sévère à l'attention de sa petite soeur

Celle-ci baissa les yeux.

- Mais c'est pas ma faute ! Y avait un chat... et puis après y avait Emma et...

- Alix, qu'est-ce qu'on a dit quand on est dehors ? Il faut faire attention ! Si tu me refais le coup je vais devoir recommencer à te tenir la main comme un bébé !

- Oh non... promis je ferais plus attention !

J'observais l'échange entre Gaël et sa soeur avec une pointe d'amusement. Les voir ainsi me réchauffait le coeur.  Gaël leva finalement le regard vers moi et m'adressa un sourire.

- Je suis désolé qu'on t'ait coupée dans ton élan, au passage, on va rentrer maintenant.

- Oh non !, s'exclama Alix, Je veux rester avec Emma, moi ! Même que ça fait longtemps qu'on s'est pas vus !

Je lâchais un petit rire alors qu'Alix abandonnait son sac de course pour venir m'attraper par le bras. Gaël soupira.

- Alix, il faut rentrer...

Alix se contenta d'ignorer son frère.

- Dis, Emma ! T'habites par ici ? Je peux voir ta maison ? 

Je ris une nouvelle fois.

- Oui j'habite par ici, mais je crois que Gaël veut rentrer. Tu ne vas pas l'en empêcher quand même ? Il est fatigué et tout... Tu ne veux pas qu'il se reblesse à cause de la fatigue ?

Alix soupira et prit une mine renfrognée.

- Non, je veux pas qu'il se reblesse...

J'adressais un discret sourire victorieux à Gaël qui me répondit par un sourire reconnaissant.

- Donc tu vas rentrer maintenant ?, demandais-je à Alix

- Pffff... oui, d'accord... Mais la prochaine fois, je pourrais voir ta maison ?

Je m'accroupis à sa hauteur et lui souris.

- Ça dépendra d'à quel point tu prends bien soin de Gaël.

- Hey, j'ai pas besoin qu'on prenne soin de moi !, s'indigna Gaël

- D'accord, Emma !, s'exclama Alix en ignorant la remarque de son frère, Allez viens Gaël, on rentre à la maison ! Une fois là-bas tu te mets au lit et moi je te fais un lait au chocolat !

Elle prit Gaël par la main et, récupérant son sac de course, entreprit de le tirer jusqu'à leur maison. Gaël ne put que suivre contre se gré et me dit au revoir précipitamment avant qu'Alix ne le tire définitivement hors de ma vue.

Je lâchais un rire et reprit donc ma marche vers la supermarché dans le but de faire mes courses. Cette petite entrevue m'avait laissée de bonne humeur.

Emma PyrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant