Après la lecture de la lettre, sans vraiment y croire, j'avais fermé les yeux, me remémorant les doux moments dans mon immersion où j'utilisai mon pouvoir. Une sensation naquit au fond de mon coeur, comme un déclic et je sentis la chaleur parcourir mon corps jusqu'à ma main. Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, une flamme lévitait quelques millimètres au-dessus de ma paume. Je hoquetai de surprise, éteignant la flamme au passage. Mon regard détailla longuement les lignes de ma main, là où, quelques instants plus tôt, une flamme brillante et orangée s'était allumée. Étais-je vraiment capable de faire ça..? Comme.. comme dans mes rêves ?
- Concentre-toi, Emma, murmurai-je en fermant à nouveau les yeux
Je réitérai l'expérience. Une fois de plus une flamme naquit au creux de ma main. Avec un sourire, je jouai avec, la faisant glisser entre mes doigts, autour de mon poignet puis revenir à sa place initiale. C'était.. si agréable, si chaleureux. Rêvai-je ? Les sensations, la joie, le bien-être.. tout semblait si réel ! Mais pourtant, c'était si.. improbable, impossible ! Mon esprit ne voulait y croire et pourtant tout mon être en ressentait la réalité ! Je continuai de jouer avec la flamme, la maîtrisant parfaitement comme dans mes rêves.
Je décidai alors de lui donner une forme un peu moins naturelle pour tester mes limites. D'abord, je tentais un faon, puis fière de mon succès, je travaillai ma flamme pour l'agrandir et lui donner une forme de dragon chinois serpentant autour de moi. Heureuse, comblée, oubliant le temps et l'espace, il n'y avait que moi. Moi, ma magie et mon émerveillement. Il sembla s'écouler une éternité durant laquelle je testai toutes les formes possibles et toutes les applications qui me venaient à l'esprit. J'étais en train de m'amuser à allumer toutes les bougies odorantes de ma chambre lorsque j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir, me tirant de mon rêve éveillé. J'éteignis toutes mes bougies, ma mère venait de rentrer. Mieux valait éviter de pratiquer la magie en sa présence. Je mis le bijou à mon oreille et rangeai l'enveloppe et la lettre dans mon tiroir fermé à clé. Mon secret était bien gardé.
VOUS LISEZ
Emma Pyren
Paranormal[#1 dans la catégorie elementaire le 27/03/2019] Emma Pyren est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normal... si l'on omet le fait qu'elle a toujours été attirée par le feu. Jouant avec les bougies et les braises dans la cheminée depuis son pl...