1

2K 104 41
                                    

Agathe est fière d'elle. Elle vient de reprendre à la guitare d'une façon assez satisfaisante à son goût Trop Beau de Lomepal, une chanson qu'il lui fait ressentir des émotions indéfinissables.

C'est un vendredi soir. Elle est allongée sur son lit, la tête dans les étoiles. Dans ses étoiles futures. Le chef d'œuvre musical qu'elle écrira un jour, peut-être. 

Elle sursaute. Son téléphone fait un bruit monstre quand il vibre et elle doit inventer des stratagèmes divers et variés pour réussir à l'allumer et lire son message. Il faudra vraiment qu'elle pense à en racheter un neuf. Mais avec dix euros dans son porte-monnaie, c'est pas gagné...

Tu viens ce soir ?

C'est Awa, sa meilleure amie de toujours. Les parents d'Agathe vont dîner tous les vendredis soirs au restaurant, une sorte de rituel. Agathe se dit qu'elle a de la chance d'avoir des parents ayant une flamme si bien entretenue.

Ben oui, comme d'hab. Y a un problème ?

Alors chaque vendredi soir, Agathe va dîner chez Awa, et elle reste la plupart du temps dormir par la même occasion. Elle les attend tous avec impatience, ces vendredis soirs où elle mange malien et où elle passe la soirée avec sa meilleure amie.

Pour dormir, je veux dire

Il y a des soirs où Agathe a envie de laisser ses pensées divaguer comme bon leur semblent. Et ce vendredi printanier en fait partie.

Crevée, dsl Awa j'ai pas le courage de me coucher à 3h

Ce n'est pas totalement faux, après tout.

Ok, bisous à tout

Il n'est que dix-huit heures trente. Agathe y va habituellement un peu plus tard, elle a un peu de temps.

À tout

Alors elle se remet à rêvasser. Chanter sur scène, connaître un amour fort et passionnel, avoir une villa au bord de la mer et savoir voler, ou bien se téléporter. Oui, elle n'est qu'en seconde. Mais depuis toujours, mille et un rêves se bousculent dans sa tête.

Le chantierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant