Agathe arrive chez elle à 23:07. Elle voit l'heure sur le micro-ondes en allant se chercher un verre de lait, probablement l'une de ses boissons préférées.
Ses parents sont dans le salon, à moitié endormis, mais ne lui posent pas de question. Ils savent qu'elle était chez Awa juste avant. Et puis, Agathe est en seconde, après tout. Ce n'est plus un bébé.
Fatiguée, elle se prépare à aller au lit et s'endort quelques minutes après s'y être installée.
***
Agathe se réveille. Elle en arrive à jeter son téléphone sur le mur pour lire l'heure. 10:02. Elle se promet de négocier avec ses parents pour avoir un nouveau téléphone, elle est vraiment à bout de celui-ci.
Cette nuit, elle a rêvé qu'elle disait ses quatre vérités à son prof de physique qu'elle hait du plus profond de son âme. Il s'est excusé et ils sont partis à Los Angeles ensemble pour s'acheter de la viande chez le boucher, et puis elle est allée acheter des lunettes de soleil dans un café.
Elle s'empresse de prendre son stylo plume et son carnet rouge sur sa table de nuit avant d'oublier son rêve. Oui, Agathe est le genre de personnes qui note ses rêves, du moins quand elle s'en souvient et quand elle a le temps. Elle les écrit dans son précieux carnet rouge qu'elle entretient depuis la quatrième, même si elle ne pense pas très souvent à le remplir.
Elle sort de sa chambre et se dirige vers la cuisine.
'' Coucou Maman !
- Salut ma chérie ! Bien dormi ?''
Et elle raconte son rêve à sa mère, tout en sirotant son café au lait.
***
Agathe a réussi à parler à sa mère du téléphone, mais elle a l'impression d'avoir juste gagné une bataille, et pas la guerre. Sauf qu'Agathe a vraiment besoin d'un nouveau téléphone et ne veut plus attendre. Enfin, elle se dit qu'il y a des gens qui ont une vie bien plus dramatique qu'elle. D'ailleurs, elle aime sa vie. Alors elle s'ordonne mentalement d'arrêter de se plaindre comme une petite fille pourrie gâtée.
Agathe compte aller au ''chantier'', comme elle l'a appelé, le jour-même. Elle pourra commencer à construire le toboggan. Alors elle se prépare, mais son téléphone vibre fortement.
Elle parvient à lire son message, qui est d'Awa :
Ciné cette aprem ? Y aura sûrement Rachel. Camille est en week-end en Normandie elle peut pas
Camille, Awa, Rachel et Agathe forment une jolie brochette d'amies. Agathe adore Rachel, qui n'assume pas son prénom (qu'Agathe trouve pourtant très joli). Rachel est drôle et simple. Mais la pilule a plus de mal à passer avec Camille, si bien qu'elle se réjouit de son absence : Agathe ne peut pas rater ça, même pour le toboggan.
Ouais trop bien ! À tout à l'heure !
Et encore une fois, Agathe fait ce que sa mère lui reproche le plus. Procrastiner.
VOUS LISEZ
Le chantier
Teen FictionAgathe est une rêveuse qui aime les films d'amour à l'eau de rose, les librairies qui sentent le vieux papier jauni et frotter frénétiquement ses doigts sur les cordes de sa guitare. Agathe n'aime pas la réalité. Elle préfère vivre dans une bulle de...