18

405 54 8
                                    

(nda : si vous pouvez, essayez d'écouter la musique en même temps, au fur et à mesure du chapitre. j'pense que vous percevrez + les émotions)


Léonard joue l'introduction de la chanson, et Agathe n'arrive toujours pas à se décrisper. Elle est littéralement bloquée, elle regarde la foule d'adolescents qui la fixent sans même les voir. La panique qui s'est subitement emparée d'elle a vidé son visage de toute expression. Elle ne contrôle plus son corps pendant que des pensées affolées se multiplient dans son esprit.

Tell me somethin', girl
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you're searchin' for?

La douceur mélodique qui vient d'émaner de la voix de Léonard est en train d'envoûter Agathe. Doucement, elle se tourne vers lui, doucement, elle plante son regard dans le sien, et doucement, elle est transportée dans une bulle légère. Une bulle si légère qu'elle semble flotter, flotter bien au-dessus de tous ces gens amassés devant l'estrade. Agathe et Léonard s'envolent dans un autre monde.

I'm falling
In all the good times I find myself
Longin' for change
And in the bad times I fear myself

Agathe sait très bien que, dans quelques secondes, ça sera à son tour de chanter. Elle en était pleine d'effroi il n'y a même pas une minute, mais depuis, elle s'est envolée si haut dans le ciel des yeux de Léonard qu'elle peut même effleurer la lune du bout des doigts. Alors, chanter lui semble tout à fait accessible.

Tell me something, boy
Aren't you tired tryin' to fill that void?
Or do you need more?
Ain't it hard keeping it so hardcore?

Léonard la dévore des yeux. Il s'était déjà un peu envolé avant, mais maintenant, il touche la lune du bout des doigts avec Agathe.

I'm falling
In all the good times I find myself
Longing for change
And in the bad times I fear myself

Agathe s'entend à peine chanter. Dans le monde où elle est transportée, elle ne voit que Léonard, et elle n'entend que Léonard.

I'm off the deep end, watch as I dive in
I'll never meet the ground
Crash through the surface, where they can't hurt us
We're far from the shallow now

Léonard écarquille les yeux. Les notes que la voix d'Agathe a atteintes mettent en relief le prodige vocal qu'elle constitue. La bulle dans laquelle Léonard et Agathe flottent s'envole encore bien plus haut dans le ciel, encore bien plus loin dans l'espace.

In the sha-ha-sha-ha-low
In the sha-ha-ha-la-la-la-low
In the sha-ha-sha-ha-ha-low
We're far from the shallow now

C'est la première partie de la chanson dans laquelle les voix d'Agathe et de Léonard se mélangent. Et la bulle dans laquelle les deux adolescents nagent est maintenant propulsée dans les profondeurs des yeux de chacun. Elle fend l'air, l'eau, tous les éléments, toutes les matières.

Wooaaaah
Woaaaaaaaaaaah 

La mélodie incroyablement harmonieuse qu'Agathe vient de sortir lui vient du plus profond de son âme, de son être, de sa chair.

I'm off the deep end, watch as I dive in
I'll never meet the ground
Crash through the surface, where they can't hurt us
We're far from the shallow now

Un instant, Agathe oublie un peu les paroles, alors elle chante du yaourt. Mais les notes qui sortent de ses cordes vocales sont toujours aussi incroyables, et elles sont telles que personne ne le remarque. 

In the shallow, shallow
In the shallow, shallow
In the shallow, shallow
We're far from the shallow now

Léonard achève le morceau à la guitare, et pour le plus grand malheur d'Agathe, la bulle se crève quand les applaudissements et les sifflements admiratifs fusent dans le public. Léonard et Agathe sont de retour sur scène. 

Quelque chose vient de se passer entre eux.

Quelque chose de bien plus fort qu'un simple duo musical.

Ensemble, ils viennent de créer un monde à eux. Un monde que personne d'autre ne pourra jamais atteindre.

Leurs regards sont toujours profondément ancrés l'un dans l'autre.

Leurs deux visages sont chamboulés, émus, heureux, étonnés, secoués, décontenancés par ce qui vient de se passer entre eux. Par la connexion invisible qui vient de les lier.

Et, sous le coup de l'émotion, Agathe se jette dans ses bras.

Le chantierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant