4

602 60 12
                                    

Pendant la semaine, Agathe n'a pas eu le temps de revenir au chantier que le mercredi soir, et pendant une petite heure seulement. Elle a cependant pu commencer la reconstruction du toboggan : elle a trouvé quelques planches de bois et bouts de métal dans la vieille cabane en plus des outils. Le toboggan sera un peu bizarre, certes, Agathe n'est pas Bob le bricoleur. Mais au moins, il sera fini. Et plus grand que la balançoire.

On est à nouveau samedi. Elle regarde l'heure sur la montre que sa mère lui a prêtée, faute de pouvoir changer de téléphone pour le moment. Il est 20h54. Elle se dit que c'est le moment d'y aller.

Elle prend seulement son téléphone et une veste en jean sur le dos et dit à ses parents qu'elle va prendre l'air. Sa mère la sermonnant de faire attention, elle lui répond qu'elle n'a pas à s'inquiéter et s'en va.

Après une dizaine de minutes de marche, Agathe se retrouve devant l'impasse du chantier.

Mais aujourd'hui, une faible lumière provient du trou, et Agathe croit entendre de la guitare...

Elle se rapproche, doucement, sans le moindre bruit. Elle est maintenant au niveau du lampadaire, et elle entend clairement la chanson... Sa chanson préférée.

Today is gonna be the day
That they're gonna throw it back to you
By now you should've somehow
Realized what you gotta do
I don't believe that anybody
Feels the way I do, about you now

Agathe a fermé les yeux. La voix provenant du trou est si limpide ! Ce garçon a vraiment du talent.

Elle recommence à marcher le plus silencieusement possible, jusqu'à arriver devant le trou. Le garçon est sur la balançoire, dos à l'ouverture et est toujours en train de jouer et de chanter.

Bercée par sa voix mélodieuse, Agathe se glisse avec silence contre la paroi du mur, et, assise, elle écoute attentivement. Elle est sur le point de s'endormir, quand la fin de la chanson qu'elle connaît si bien retentit dans la voix de l'inconnu.

I said maybe, you're gonna be the one that saves me
you're gonna be the one that saves me
you're gonna be the one that saves me...

La chanson est terminée. Le garçon a arrêté de chanter et gratte les dernières notes sur sa guitare.

Agathe se relève, doucement, et sort de l'impasse aussi furtivement qu'elle y est entrée.

Le chantierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant