27

366 46 8
                                    

Agathe se vautre sur son canapé, un paquet de Granola dans la main droite et un verre de lait dans l'autre. C'est vendredi soir, enfin ! Évidemment, vendredi soir rime avec week-end, mais celui-ci a un goût encore plus doux que les vendredis habituels. Agathe vient de finir ses deux dernières heures de colle !

Elle n'a pas eu physique-chimie depuis mercredi, mais elle a hâte de voir comment le prochain cours se déroulera. Parce qu'elle sait pertinemment qu'elle a dérouté son professeur. En y repensant, ça n'était peut-être pas très délicat de lui dire si brusquement que son cours était chiant, ou même de le lui dire tout court. Mais bon, il l'a bien mérité, c'est lui qui est allé lui chercher la petite bête.

Awa l'a pardonnée, et Agathe lui a promis de faire plus attention aux autres et de se montrer moins égoïste à l'avenir. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est loin d'être du violon juste pour redevenir amie avec Awa. Non, Agathe s'est rendue compte de ses nombreuses idioties et compte véritablement changer. Ce qui la choque le plus, c'est qu'elle ne se soit même pas rendue compte que sa meilleure amie, qu'elle fréquente pratiquement tous les jours, soit lesbienne.

Agathe veut changer. Elle veut mériter l'amitié incroyable qu'elle partage avec sa meilleure amie. D'ailleurs, Awa étant toujours triste par rapport à Camille, Agathe l'a longuement réconfortée. 

Maintenant que la plupart des problèmes qui lui sont lourdement tombés sur les épaules tout au long de la semaine se sont envolés comme de la vapeur d'eau, son esprit commence à ressasser les moments passés avec Léonard.

Léonard, Léonard, Léonard.

Ce prénom passe en boucle dans sa tête comme un disque rayé.

Léonard, Léonard, Léonard.

Elle doit le voir. Elle a besoin de le voir. 

Elle mange en vitesse quelques Granola, boit son verre de lait d'une traite, remet ses Converse et sort.

Le chantierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant