3 mois plus tard
" Contre-Uno ! T'as pas dit Uno ! s'exclame Awa."Agathe soupire d'un air théâtral avant de reprendre deux cartes. C'est le début des vacances d'été, et Agathe nage dans le bonheur. Elle prend toujours un immense plaisir à passer du temps avec son copain, ses amis et les amis de ses copains, qui sont maintenant devenus les siens.
Pendant que Léonard et Adam n'arrêtent pas de changer de sens de jeu et de se faire mutuellement piocher des cartes, Agathe observe le sourire de sa meilleure amie. Elle en est sûre, ça n'est plus un masque de façade. C'est un véritable sourire.
Trois mois plus tôt, Awa était encore mal par rapport à Camille et ne venait d'ailleurs jamais aux soirées pour lesquelles Agathe insistait longuement pour que son amie vienne. Lors d'une soirée chez un ami de Léonard, Awa a finalement accepté de venir et a rencontré Mia. Elles se sont longuement parlé sur les réseaux sociaux avant de finir par sortir ensemble un mois plus tard. Aujourd'hui, elles sont toutes les deux épanouies dans leur relation. Agathe sait que Camille restera toujours dans le cœur d'Awa, mais à l'heure actuelle, elle est convaincue que ça n'est plus qu'une cicatrice presque complètement refermée. Agathe est heureuse de voir sa meilleure amie sourire pour de vrai.
" Plus quatre, Agathe !"
Celle-ci foudroie Clarisse du regard, qui la fixe d'un regard innocent.
" Arrête de me regarder avec ton petit air là, il me restait trois cartes, j'allais gagner !"
Clarisse éclate de rire.
" Faut croire que non !
- Contre-Uno, Clarisse ! s'exclame soudain Adam.
- Faut croire que toi non plus, tu vas pas gagner !"
Et les deux amies éclatent de rire. Agathe adore Clarisse parce qu'elles rient pratiquement à chaque fois qu'elles se voient jusqu'aux larmes. Et puis, sans la voleuse de Fanta, elle n'en serait probablement pas là avec Léonard.
Désormais, Agathe sait que les rêves et la réalité peuvent faire bon ménage. Parce qu'avec Léonard, elle vit dans un rêve éveillé. Combien de fois a-t-elle regardé un film romantique en se disant « pourquoi j'ai pas de [insérer le nom du beau gosse du film] dans ma vie ! » avant de rencontrer Léonard ? Mais aujourd'hui, elle l'a, son petit-ami parfait. Il est beau, mais ce qui lui rajoute encore plus de beauté, c'est qu'elle le regarde avec des yeux amoureux. Agathe a réalisé que, même si la vie peut parfois être dure, elle offre des cadeaux incroyables. Et elle aime sa vie et le chantier pour lui avoir offert Léonard.
VOUS LISEZ
Le chantier
Teen FictionAgathe est une rêveuse qui aime les films d'amour à l'eau de rose, les librairies qui sentent le vieux papier jauni et frotter frénétiquement ses doigts sur les cordes de sa guitare. Agathe n'aime pas la réalité. Elle préfère vivre dans une bulle de...