3- CHOOSE

62 7 0
                                    

     Le lendemain, je me réveille concrètement la tête dans le cul. Il est sept heures, et je dois être à UCLA pour neuf heures. Il me faut vingt minutes pour y aller, et le temps de fumer une clope, il me reste donc une heure et demie pour me préparer.

     Je sors de ma chambre, et me verse un café noir. Kë et Glenn savent qu'il ne faut pas me parler tant que je n'ai pas bu mon café du matin en fumant ma clope sur le balcon, ce que je fais.

     J'enfile un jean boyfriend jaune, ainsi qu'un tee shirt Soundgarden délavé et mes Timberland noires. J'attache mes cheveux en un chignon haut, comme d'habitude. Je ne me maquille pas, ça me ferait perdre beaucoup de temps le matin. Mais pour autant j'aime beaucoup me maquiller les yeux extravagamment, ça m'amuse, et ça met un peu de couleur dans la vie. Je mange rapidement une pomme, ce qui me laisse une petite heure pour me relaxer.

-

     7h30, c'est l'heure de partir. Nous nous faisons un câlin groupé pour nous encourager mutuellement, et prenons la route. Glen et moi sommes en skate, et Këlig en vélo. Nous nous amusons de toutes ces voitures coincées dans les bouchons, alors que nous, avançons très facilement. Le chemin est rapide et direct, la route est plane, ce n'est donc pas difficile pour nous. Arrivé sur l'immense campus, Kë est la première à nous quitter pour se diriger vers le Boetler Hall, le département Engineering and Applied Sciences. Depuis le collège, Këlig est passionnée par la science, en tout genre et dans toute son entièreté.

     On arrive devant le bâtiment School of Law, et Glenn me quitte pour se diriger vers le Broad Art Center.

     Je me dirige vers les panneaux d'affichage, note les informations nécessaires, et entre dans le très grand bâtiment. Je me rends dans l'amphithéâtre qui m'est attribué. Je suis déjà rentrée dans un amphithéâtre d'université en France, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis sûre qu'un bon millier de personnes pourraient y prendre place ici... Je ne prends pas la peine de descendre quelques marches, m'assoit au fond à droite, contre le mur, et pose ma planche par terre, sous mes pieds. Je ne retire mes écouteurs que lorsque la personne sur l'estrade s'approche du micro.

     « Je vous souhaite la bienvenue à tous, ici, Dans le département de Droit de l'Université de Californie, Los Angeles. Je m'appelle Jennifer Mnookin, et je suis la doyenne de la School of Law. Tous les ans, c'est avec grand plaisir que je vous accueille tous ici. Je suis honorée d'être ici, avec vous, les jeunes esprits d'aujourd'hui, les citoyens responsables de demain. L'ensemble du corps enseignant et moi-même apprécions énormément les efforts donnés par vos parents et proches pour vous aider à vous construire cet avenir. Et nous respectons également beaucoup cette petite minorité d'étudiants, qui, par leurs propres moyens, parviennent à s'offrir ces études universitaires. Nous tenons à remercier tous les membres de la faculté, qui soutiennent et encouragent constamment leur élèves. Un grand merci à vous. Enfin, comme chaque année, je voudrais souhaiter la bienvenue aux étudiants étrangers, merci à vous pour avoir choisi UCLA, qui, je l'espère, sera à la hauteur de vos espérances. »

     Beaucoup de gens ont commencé à applaudir, sans trop de raison. Je laissa échapper un bâillement.

     « Sans plus attendre, rentrons dans le vif du sujet. Je vais vous présenter rapidement la filière, faire l'appel, puis vous pourrez commencer vos cours. Toute cette semaine, seuls les freshmenseront sur le campus, pour vous donner un peu de temps afin de vous habituer au campus et à son fonctionnement.

     Tout d'abord, encore bienvenue à vous. Comme vous le savez probablement, puisque vous êtes présents ici, le Droit est une science très fascinante à étudier. Les lois sont vitales au fonctionnement de la vie en société, et impactent quelconque aspect de notre vie. Sans loi, il n'y aurait pas de société, tout comme sans société, il n'y aurait pas de loi. »

I DEPEND ON YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant