« Lou, mais qu'est-ce qu'il se passe ? »
Je me laisse tomber sur le banc, perdue. Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ? Ça n'a aucun sens.
« Luanna, réponds-moi ! Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je, euh... Rien.
- Bien sûr que si, on dirait que tu as vu un fantôme.
- Ne t'inquiète pas Glenn, c'est rien. »
Je l'esquive tant bien que mal, en lui expliquant que je dois rentrer. Il acquiesce, et je lui demande de me raconter le reste de la soirée le lendemain.
Je descends du taxi, et entre dans mon immeuble. Je me dépêche vers mon appartement, me change pour des vêtements plus confortables, et redescends aussi vite, ma planche à la main. Je roule rapidement vers le Cove, je suis sûre qu'il est là bas.
J'avais raison, j'arrive au skatepark et l'aperçoit dans les bowls, les écouteurs sur les oreilles. Il n'avance pas très droit et chancelle, il est sûrement encore une fois bourré.
Je reste un peu en retrait, pour l'observer. Il est comme en catalepsie, il se laisse aller là ou son skate le mène. Il hume le vent, laisse ses bras former des vagues dans le vide. Il ferme les yeux pour apprécier le moment, et j'arrive à distinguer quelques larmes couler sur ses joues.
Je sors de ma cachette et avance lentement, il me m'a toujours pas vue. Je m'assois sur le rebord du bowl, et attends qu'il me remarque, ce qu'il fait quelques minutes plus tard.
« Qu'est-ce que tu fais ici, Luanna ?
- D'après toi ? »
Il ne répond pas, et s'assoit à côté de moi. Il ne dit rien, ne bouge pas, fixe ses pieds. Je ne sais pas non plus que dire.
Nous restons là, assis dans le silence pendant un moment. C'est pesant, l'ambiance est lourde car nous savons tous les deux que nous n'allons pas ignorer ce qui vient de se passer.
« Jack ? »
Il lève la tête et la tourne vers moi, surpris que j'ai brisé ce silence.
« Luanna ? Je souris.
- Je peux te poser une question ?
- Ça dépend.
- Pourquoi tu as fait ça ? Je me lance.
- Joker. »
Je lève les yeux au ciel, il ne peut pas assumer pour une fois ?
« Jack.
- Luanna. »
Je le fixe avec agacement.
« Arrête, sérieusement. Je ne partirai pas tant que tu ne m'auras pas expliqué.
- Il n'y a rien à expliquer, oublie ce qui s'est passé ce soir, rentre dormir et laisse couler.
- Je ne vais pas laisser couler Jack, tu m'as... embrassée, ce n'est pas rien. Et ne va pas essayer de me faire croire que tu as glissé. »
Il rit. Je savais qu'il était capable de me sortir quelque chose de ce genre, j'ai pris de l'avance.
« Écoute, je ne suis pas là pour te faire perdre ton temps, oublie ce soir, oublie-moi, et retourne à ta vie d'avant, quand je n'étais pas là pour y foutre la merde.
- Tu n'as pas foutu la merde dans ma vie, elle était déjà assez merdique avant...
- Je ne l'ai pas améliorée en tout cas. »
VOUS LISEZ
I DEPEND ON YOU
FanfictionQuand Luanna alla se coucher ce soir-là, elle n'arrivait pas à s'endormir. En effet, le lendemain était le jour qui allait déterminer son futur. Deux éventualités s'offraient à elle, mais bien évidemment, la décision n'était pas de son ressort. Va-t...