Je ne comprends absolument pas pourquoi ma planche était chez lui. J'ai beau réfléchir, mais aucun scénario ne me vient à l'esprit.
« Vraiment, tu ne te rappelles pas ?
- Je viens de te dire que non !
- Dimanche, quand tu as dit que tu n'avais pas l'intention d'aller loin dans la vie, ça m'a vraiment inquiété. Je sais que je ne te connais pas assez pour te comprendre, mais je sais une partie de ton passé, et cette phrase m'a fait peur. Je t'ai donc suivie, encore une fois, je sais. Je soupire, en roulant les yeux. Je t'ai vue sortir du magasin avec de l'alcool et t'allonger sur la plage, en t'enfilant les bouteilles une à une. J'ai failli partir, mais je me suis rendue compte que la mer allait monter et que tu allais être trempée. Tu t'es endormie, donc j'ai ramassé tes affaires et t'ai portée. J'ai envoyé un message à Glenn pour qu'il m'ouvre la porte. Quand je t'ai posée sur le canapé, tu t'es vomi dessus. C'est pour ça que tu t'es réveillée en sous-vêtements, on a du te déshabiller. »
J'ouvre grand les yeux et m'étouffe avec ma propre salive, il m'a vue nue ?
« On t'a mise dans ton lit, je suis allé à la laverie pour nettoyer tes vêtements, et je te les ai ramené. Quand je suis rentré dans ta chambre, tu as ouvert les yeux et tu m'as demandé de dormir avec toi. Mes yeux s'ouvrent encore plus grand. Ne t'inquiète pas, je savais bien que tu étais bourrée, je n'ai pas accepté. J'ai posé tes vêtements dans ta chambre et je suis parti. Glenn m'a dit qu'il prendrait le relais, qu'il s'occuperait de toi.
- Ça ne m'explique en rien pourquoi tu avais ma planche.
- Franchement, je n'ai aucune idée pourquoi je l'ai gardée.
- Super. Bah maintenant je la récupère. Merci. »
Je l'attrape, tourne les talons et rentre chez moi. Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de me saouler comme ça ? Et pourquoi je voulais qu'il dorme avec moi ? Je suis vraiment stupide quand j'ai bu. À chaque fois que je bois en la présence de Jack, la situation dégénère.
Glenn me regarde entrer comme une furie. Je balance mon skate dans ma chambre, et m'enroule dans mon lit. En bon meilleur ami qu'il est, il entre, et s'assoit au bout de mon lit.
« Tout va bien?
- Ouais.
- Lua... Je vois bien que c'est pas le cas. Je le vois quand ça ne va pas.
- C'est Jack, je prends une grande inspiration. Il m'énerve. Il est toujours dans mes pattes, à me chercher, à essayer de me parler.
- Il veut juste être ton ami.
- Mais je ne veux pas, moi ! M'égosillé-je. Je ne veux pas être son ami. La dernière fois que je me suis fait un ami, j'ai fini enceinte. Je ne connais pas ses intentions et je n'ai pas envie de les connaître. Il va me faire du mal, je le sais. Je prends tout de suite mes distances, je ne veux pas être blessée. J'en ai marre d'être blessée.
- Je n'ai pas le temps de m'occuper de ton pessimisme, ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça. Et tu le sais très bien...
- Glenn, je...
- Non Luanna. Ne te trouve pas encore d'excuses. Tu ne veux plus le voir ? Bien. Dis-lui. Arrête de toujours t'appuyer sur moi pour ce genre de choses. Tu es grande, tu as bientôt dix-neuf ans. Tu as ton appartement dans la ville de tes rêves. Tu as été acceptée dans l'université de tes rêves. Tu as fait tout ça de toi-même, mais tu as quand même besoin de moi pour dire ce que tu ressens à quelqu'un ? »
VOUS LISEZ
I DEPEND ON YOU
FanfictionQuand Luanna alla se coucher ce soir-là, elle n'arrivait pas à s'endormir. En effet, le lendemain était le jour qui allait déterminer son futur. Deux éventualités s'offraient à elle, mais bien évidemment, la décision n'était pas de son ressort. Va-t...