8- WHY IS IT SO HARD TO SAY

52 9 3
                                    


     « Lua, t'as mis où le sel ? Je ne le trouve pas !

- Il a pas changé de place Këlig, dis-je. »

      Je me lève de mon lit pour le lui passer. Je tourne légèrement la tête vers le balcon, et je vois que Jack est toujours là, à parler avec Glenn. Je m'approche discrètement.

      « ...omprends vraiment pas, j'ai fait plein de trucs et elle m'envoie toujours bouler, comme si je faisais connerie sur connerie. Je lui ai offert à manger plusieurs fois, je l'ai emmenée au skatepark, à la plage, on a parlé pendant des heures... Je me suis même excusé pour ce que j'ai dit la première fois que je l'ai vue. Pourquoi elle me repousse comme ça ?

- Tu sais, commence Glenn, je ne sais pas ce qu'elle t'a dit, mais elle a vraiment eu une enfance très difficile, je peux te dire que je suis étonné qu'elle soit encore vivante aujourd'hui. Si tu veux entrer dans sa vie, que ce soit pour n'importe quelle raison, tu vas avoir besoin de beaucoup de patience. Rien que pour Këlig, il lui a fallu plus de six mois pour l'accepter. Elle ne veut personne d'autre dans sa vie. Du moins pas d'humains. Tu le sais surement déjà, elle est extrêmement insociable et a quelques tendances bipolaires. Ce n'est pas en l'emmenant manger des tacos sur la plage que tu arriveras à te lier d'amitié à elle. Il en faudra beaucoup plus.

- Mais qu'est-ce que je dois faire ? Je commence à être à court d'idées... »

      Je décide d'arrêter d'écouter leur conversation, je n'ai pas envie d'en entendre plus. Pourquoi tient-il tant à se rapprocher de moi ? Après tout ce que j'ai pu lui dire hier soir, il doit bien comprendre que ça n'arrivera jamais. Il aura beau essayer, je n'ai ni besoin, ni envie de lui ou de quelqu'un d'autre dans ma vie. Et il le sait parfaitement bien. Pourquoi insiste-t-il comme ça ?

-

     Il est dimanche, la semaine touche à sa fin. Plus que neuf heures et je serai libérée de Jack. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis qu'il est parti hier après-midi, et je ne m'en porte pas plus mal. Glenn et Këlig sont tous les deux partis à la plage, je suis donc seule à l'appartement. Aujourd'hui, c'est journée détente, je décide donc de regarder un film, enroulée dans les plaids du canapé. Je mets le premier High School Musical en route.

     Quelques heures plus tard, le troisième film se finit, et je reçois un appel de Këlig.

''Hey poulette, t'es occupée là ?

- Pas spécialement non, pourquoi ?

- Ça te dit d'aller marcher ?

- Carrément ! Ça vous dit d'aller au Sullivan canyon ? J'y suis allée l'autre jour, c'était superbe, de nuit ça doit être encore mieux, dis-je.

- Parfait. Tu nous rejoins là bas ? On est pas loin.

- Je peux y être dans vingt minutes. À tout de suite les gars.''

      Je raccroche, et pars enfiler des vêtements. J'attrape mon sac à dos, et ferme la porte à clef. Je monte sur ma planche, et prends la route. Je mets ma capuche et mes lunettes de soleil, même s'il commence à faire nuit. Je suis comme dans un cocon, avec ma musique dans les oreilles, comme si personne ne pouvait me voir, je suis seule sur terre.

      J'arrive sur le parking, là où nous nous sommes donnés rendez-vous, mais je ne les vois nulle part. J'essaye de les appeler, mais aucun des deux ne répond à mes appels. J'espère qu'ils ne se sont pas perdus. Je tente une dernière fois, et quelqu'un m'interpelle.

      « Tu attends quelqu'un ? »

          Je me retourne vers cette personne, prête à monter dans les tours, et croise son regard.

I DEPEND ON YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant