7- I WANNA KNOW WHAT'S GOING ON INSIDE YOUR BRAIN

59 6 7
                                    


      Il est minuit passé, et je suis toujours allongée sur le sable, Jack à mes côtés. Cela fait plusieurs heures que nous parlons, le temps passe si vite.

     « Jack ? Il est minuit treize.

- Ouah, minuit treize, déjà.

- Minuit treize, répété-je. »

     Nous esquissons un sourire en croisant nos regards.

     « Luanna, je suis désolée que t'ai vécu tout ce que tu as vécu, commence Jack.Je sais que j'ai pas eu une vie facile, je n'ai que dix-neuf ans et j'ai quand même subi pas mal de choses, mais à côté de toi, ce n'est rien. Je suis désolé pour tout, je sais que ce que je te dis, ça ne changera rien, mais je voulais te dire que si un jour, tu te sens mal, tu peux me parler, te défouler, évacuer, ce que tu veux. Tu m'envoies un message, et je suis là dans la seconde qui suit. Si j'avais pu avoir quelqu'un à qui parler quand j'étais au plus bas, je sais qu'aujourd'hui je serais quelqu'un de différent. Je ne serais pas si réticent à faire entrer une personne dans ma vie, même un ami. Donc si tu as besoin, je suis là.

- Merci Jack. Et tout ça, tu sais, c'est réciproque. Ne te déconsidère pas, ce n'est pas parce que nous avons des passés différents, que l'un a plus d'importance que l'autre. Tu as souffert, ce n'est pas quelque chose que l'on peut contredire. Tu peux avoir besoin de réconfort aussi, même pour les choses les plus futiles. Moi aussi j'aurais aimé avoir quelqu'un pour déverser ma colère, ma tristesse, mon désespoir. Comme je l'ai dit, c'est réciproque, si tu ressens quelconque besoin de parler, je suis également là.

- Merci Luanna.

- minuit treize...

- minuit treize. »

       Je laisse échapper un autre rire, sincère. Ça fait longtemps que je n'avais pas véritablement ri. Je ne sais pas si c'est le peu d'alcool qui circule dans mon sang, mais c'était la première fois de ma vie que j'arrivais à parler de mon passé si simplement à quelqu'un. Ça fait du bien. J'espère que demain, je ne regretterai pas certaines choses que je lui ai dévoilé...

     « Il est peut être temps de rentrer, il se fait tard, dis-je.

- Oui, tu as raison. Il faut aller dormir. »

      Nous prenons le chemin du retour, le cœur léger et soulagé. Le trajet est calme, il n'y a presque aucune voiture, les rues sont éclairées par les réverbères jaunes et les néons multicolores des vitrines. C'est beau, et apaisant.

     Nous arrivons devant notre grand immeuble, et y prenons l'ascenseur. Nous sortons sur notre palier, et nous séparons devant nos portes.

     « Bonne nuit...

- Bonne nuit Jack. »

     Ce fut un moment très gênant...

     Je rentre dans l'appartement, et vais directement me déshabiller et enfiler un vieux t-shirt pour dormir. J'allais me glisser sous ma couette, quand mon téléphone sonne.

''allô ?

- euh, j'ai un problème, j'ai perdu mes clefs.

- ah, c'est con ça.

- je peux squatter ton canapé ?

- ...bouge pas, je t'ouvre.''

      Je lui ouvre la porte, et le fais entrer. Je lui montre ma salle de bains pour qu'il se change, et je vais dans mon lit. Je reprends mon téléphone avant de m'endormir pour lui envoyer un message.

I DEPEND ON YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant