14- IN THE AIR OF THE NIGHT

54 4 2
                                    


     Glenn me regarde, pas très rassuré, comme si je devais être choquée après ce qu'il vient de m'annoncer. Je sais qu'il n'était pas trop filles, au lycée il ne les regardait même pas. Il n'a jamais eu de relation amoureuse, il m'a l'air de paniquer un peu.

     « Tu l'as embrassé ou c'est lui qui t'a embrassé ? Lui demandé-je.

- Non non, c'est lui ! On parlait, et d'un seul coup il s'est rapproché... Je ne savais pas qu'il était intéressé par moi, je ne savais pas qu'il était intéressé par les hommes tout court.

- Raconte-moi, je veux tout savoir.

- Alors. Il se redresse sur son lit. Ça a commencé le soir de Thanksgiving, j'étais pas dans mon assiette à cause de ma sœur, Daniel l'a remarqué, on a beaucoup parlé, je lui ai raconté toute mon enfance et mon adolescence. Déjà à ce moment là, il a agi assez bizarrement avec moi, mais je n'en ai pas tenu compte. Une semaine après, on s'est revu, tout était normal, c'était comme si on trainait entre potes. Depuis, on sortait tous les jours, des fois même la nuit, que nous deux. Il y a une semaine, vers vingt-trois heures, on s'est rejoint sur la plage, il avait apporté des bières et des snacks, on est resté jusque tard dans la nuit. On était allongé l'un à côté de l'autre, à observer les étoiles, puis il a tourné la tête vers moi. J'ai fait de même, on s'est regardé pendant un long moment, puis il s'est approché, et il a posé ses lèvres doucement sur les miennes. Il laisse apparaître un sourire sur son visage. J'ai été vraiment surpris, mais je ne me suis pas retiré. Nous nous sommes endormis l'un a côté de l'autre sur le sable. Depuis, on ne s'est pas beaucoup revu juste tous les deux, on ne s'est pas embrassé une autre fois non plus. Mais quand je suis avec lui, je me sens bizarre, et à la fois bien. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il me fait me sentir mieux.

- C'est l'amour, Glenn. Tu commences à developper des sentiments pour lui. Tu devrais lui dire !

- Je ne sais pas... Imagine ce n'est pas réciproque ? Ça va ruiner notre amitié.

- Il t'a embrassé... C'était pas juste comme ça, s'il l'a fait c'est qu'il y a une raison.

- Tu as surement raison Lua.

- Est-ce qu'il sait ? Je demande maladroitement.

- Oui, je lui ai tout dit à Thanksgiving. Il a vraiment bien réagi. »

     Je souris, Glenn a de la chance d'avoir trouvé quelqu'un qui l'apprécie pour ce qu'il est, malgré les épreuves qu'il a pu subir dans le passé. Je l'envie un peu, moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un comme ça. Mais je ne peux pas, je ne peux pas faire confiance aux gens. C'est contre ma nature, je ne peux pas faire entrer de nouvelles personnes dans ma vie. J'aimerais beaucoup, mais je ne peux pas.

-

     La semaine des examens est passée, et nous sommes en vacances. J'ai plutôt bien réussi mes épreuves, Glenn aussi. Il était stressé, mais depuis que nous avons parlé il s'est beaucoup détendu, et il a réussi à apprendre ses cours.

     Après-demain, l'université organise une soirée de Noël, une sorte de Secret Santa avec tous les étudiants du campus. Il faut que je trouve une babiole à acheter, histoire de faire un effort. Je n'ai aucunement envie de mettre mon argent dans un cadeau qui ira à un inconnu, mais c'est la condition pour entrer, et puis j'ai envie de sortir, me changer un peu la tête. Ne parlons pas non plus de la nourriture et des boissons gratuites...

     Glenn m'accompagne au centre commercial. Il trouve une carte du monde à gratter, et je décide de prendre une tasse drôle et des chocolats de Noël. En sortant, nous croisons Corbyn, qui nous dit que les gars et lui aussi vont à la soirée. Je soupire, évidemment qu'ils y vont. Je me rassure au mieux, après tout, il y aura des centaines de personnes, c'est peu probable qu'on se croise.

I DEPEND ON YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant