Ce matin, je me réveille de bonne humeur. Pour quelle raison, je ne sais pas, mais autant en profiter. On est dimanche, il est neuf heures, et personne n'est réveillé, à part Lulu, mon animal de compagnie un peu particulier. En effet, Lulu est un agame barbu ; c'est-à-dire un gros lézard, d'environ quarante centimètres. Ça fait maintenant presque un an que je l'ai, et je suis la seule qu'il approche, il a toujours eu peur des étrangers, même de mes colocataires.
Il vient de se lever, et escalade ses branches, il connait notre rituel. Il saute sur mon épaule, nous sortons de ma chambre et allons sur le balcon. Je bois mon café et fume ma clope en observant le panoramique de la ville, tandis que Lulu, lui, se prélasse au soleil ; il adore ça. Une fois fini, je le pose dans son terrarium et lui donne son petit déjeuner, composé principalement de légumes verts, et quelques grillons et sauterelles. Cela fini, je décide de préparer le petit déjeuner pour tout le monde. Ce matin, ça sera pancakes aux bananes et omelette aux pommes caramélisées.
Une quinzaine de minutes plus tard, Glenn et Këlig se lèvent, surement attirés par l'odeur de nourriture chaude, ou alors parce que j'ai fait tomber ma poêle.
« T'as fait le petit déj' Lou ? En quel honneur ?
- Ah parce que j'ai besoin d'une raison pour faire à manger maintenant ?
- Non mais c'est que c'est rare quoi. »
-
Étant donné que nous sommes dimanche, et qu'à la coloc, le dimanche c'est relax day, nous n'avons rien fait. Nous sommes juste restés sur le canapé, à trainer sur Netflix et Youtube. Vers dix-huit heures, je m'installe sur le balcon, Lulu sur l'épaule, un roman à la main, pour profiter des derniers rayons de cette journée ensoleillée.
Tout d'un coup, une voix me fait sortir le nez de mon bouquin.
« Euh, je crois que tu as un truc chelou sur ton épaule.
- Ce truc chelouc'est un agame, et il a un prénom, connard.
- Moi aussi j'ai un prénom, il réplique, tandis que je roule les yeux.
- Connard, c'est plus seyant que Zachary, je trouve. »
Le seul inconvénient de cet appartement, ce sont les balcons mitoyens. En effet, notre balcon et celui de l'appartement voisin ne sont en fait qu'un seul, séparé par une paroi de verre opaque. Les voisins peuvent donc passer leur tête par devant et voir notre baie vitrée.
Je remets mes lunettes de soleil, et me replonge dans mon livre. Mais c'est sans compter sur l'omniprésence de nos voisins à travers la paroi du balcon.
« Mec, y a ta future pote sur sa terrasse. »
Manifestement, ils n'avaient pas oublié ce pari débile, je vais devoir me coltiner ce bon à rien sur le dos pendant une semaine. Heureusement qu'il n'est pas à la fac, j'aurai un peu de répit dans les journées.
« Salut Lou !
- Alors je t'arrête tout de suite, à part Glenn, personne ne m'appel...
- OH PUTAIN ! Crie-il avec effroi, ce qui me fait un peu peur également.
- Un truc qui va pas ?
- Meuf t'as un gros lézard visqueux sur l'épaule...
- Non mais sérieux, vous n'avez jamais vu d'animaux de votre vie ou quoi ? Aboie-je.
- C'est que, un lézard si gros, jamais. Il s'appelle comment ? Je peux le toucher ?
- Lulu. Il esquisse un sourire. Et si tu tiens à ta main, non. Il va te griffer, il est un peu antisocial.
VOUS LISEZ
I DEPEND ON YOU
FanfictionQuand Luanna alla se coucher ce soir-là, elle n'arrivait pas à s'endormir. En effet, le lendemain était le jour qui allait déterminer son futur. Deux éventualités s'offraient à elle, mais bien évidemment, la décision n'était pas de son ressort. Va-t...