Honnêtement je me sens... con. Vraiment. Surtout qu'à la base, c'était pas du tout pour la provoquer que j'ai dit ça !! C'était pour noyer le poisson, parce que ça faisait genre dix minutes que je la matais sans le vouloir ! Mais du coup, j'en suis doublement puni. Elle ne m'a rien épargné ce soir - elle est splendide, et elle m'a bien mouché. Je m'incline. Je malaxe maladroitement mon képi alors qu'elle me toise avec satisfaction - elle a largement remporté cette manche. Je replace nerveusement mes cheveux en arrière – maintenant que tout le reste est rasé, en fait, ça me gêne... je devrais peut-être tout enlever. Puisque j'ai commencé, au point ou j'en suis... enfin je verrais plus tard, j'ai pas non plus l'intention de passer ma vie à m'occuper de mes cheveux.
Je jette un coup d'œil un peu nerveux à la salle emplie de monde – l'ambiance est légère, tout le monde ri et s'amuse... mais il fait un peu chaud, la lumière est tamisée... c'est un peu oppressant. Il faut que je bouge, j'ai pas envie de me sentir mal maintenant. Mes excuses semblent avoir considérablement détendu la jeune femme - elle n'en rayonne que d'autant plus, ce qui ne fait qu'accentuer mon trouble. A ma grande surprise, elle accepte mon invitation - bon... beh on dirait que je n'ai plus vraiment le choix, maintenant. Un sourire un peu de travers sur les lèvres, je remets mon képi, je prends sa main et je la guide sur la piste. Ça tombe bien, on vient de repasser à un morceau un peu plus rock, sans être trop endiablé non plus. C'est parfaitement dans mes cordes, et j'hésite une seconde avant de poser ma main sur sa taille et de nous entraîner dans la masse des danseurs, me calant sur le rythme général imposé.
Je n'ai pas dansé depuis des années... je me souviens des pas, mais vu le peu de place et le morceau un peu hybride, j'improvise majoritairement, essayant de la faire danser sans faire de mouvement trop brusque... ni lui arracher un bras par accident. Ça me demande pas mal de concentration - au niveau chorégraphique, c'est pas plus compliqué qu'enchaîner les prises technique pendant un combat... mais là, je dois faire bien plus attention aux gens autour de moi, à contrôler ma force - concrètement, si je bouscule quelqu'un, j'ai une chance sur deux de lui casser quelque chose au passage, et ça ferait un peu désordre. J'ai finalement repéré d'autres amplifiés dans sa salle, bien sûr, je ne suis pas le seul sur la base... mais personne n'a autant de greffes que moi. C'est pas le moment d'attirer l'attention sur moi... je ne veux gâcher la soirée de personne.
Étrangement, je me détends un peu au bout de quelques pas - je me sens grossier, raide et pataud, mais j'arrive à gérer la foule, les pas, et le fait de me concentrer un peu me distrait de ma sensation de manque et du début d'angoisse qui me nouait la gorge. Et ma partenaire semble s'amuser, un peu. Le tissu fluide de sa robe ondoie autour de ses jambes alors qu'elle suit mes pas, les boucles floues qui retombent sur son épaule rebondissent au rythme de la musique - elle me parait si gracieuse et légère à côté de moi... je suis content de l'avoir choisie comme cavalière. Parce que même si je dois être ridicule... je sais que elle, au moins, elle ne me jugera pas.
Pas ce soir.
VOUS LISEZ
Heart's Mechanic - New Year Eve
RomanceElle, « pas féminine » ??! Caliane Barns fulmine suite à la dernière réflexion peu galante du commandant rustre. Bien que l'essentiel de ses tenues se compose de pantalons cargo et de débardeurs sombres, elle reste une femme, non mais ! Qui a dit qu...