Je ne sais pas si se mettre à dos la personne en charge de sa sécurité est une très bonne idée... mais je m'abstiens de commentaire, après tout, ça ne me regarde pas. Et puis des fois, on ne peut juste pas s'entendre avec certaines personnes, c'est comme ça, il faut faire avec. En tout cas, je n'aimerais pas être à la place du soldat - déjà que quand elle est de notre côté, elle peut être ultra chiante... je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut en être si elle nous a dans le collimateur. Brr, non, je veux vraiment pas savoir. Ma remarque sur le langage des signes était purement rhétorique... mais la jeune femme se sens encore une fois obligée de se lancer dans un long discours, que j'écoute patiemment, un sourire aux lèvres.
- A l'hôpital militaire ?... relevais-je, surpris. Qu'est-ce que vous faisiez là-bas ?...
Eh ben, quelle histoire. Je comprends mieux pourquoi elle s'est retrouvée à apprendre quelque chose d'aussi... incongru. La surdité est loin d'être répandue de nos jours... J'échappe un rire lorsqu'elle me dit que cet apprentissage des codes militaires lui a déjà servi pour échapper à une blague - ça... les cadets, c'est leur spécialité. Et ils sont plutôt bons, en général... ils avaient dû être sacrément surpris de s'être fait griller par la jeune femme.
- Hum, ça ne se perd pas vraiment... mais non, je ne le pratique plus depuis des années. Je suis arrivé ici à mes 18 ans... et depuis, j'ai dû croiser une demi-douzaine d'Européens, et peut-être deux ou trois qui parlaient hollandais, le type de ce soir inclut.
Après, souvent je mélange hollandais et anglais dans ma tête. Je pense plus en hollandais qu'en anglais... et je rêve en hollandais. Enfin je crois. Quand on est bilingue, c'est des fois difficile de se rappeler quel langage on a utilisé.
Bref. Je ne sais pas trop comment, mais je me retrouve soudain bien plus vite que je ne l'aurais cru à lui tendre le boîtier contenant le bracelet – est-ce qu'elle va aimer ?... Est-ce qu'elle va le refuser ?... Est-ce qu'elle va être déçue ?... Impassible, je suis pourtant extrêmement nerveux. Elle parait... surprise - elle a compris que c'était un bijoux, et fixe la boite avec attention. Quelques secondes ne s'écoulent... puis quelques autres... et je me sens me décomposer de l'intérieur. C'était une idée complètement stupide - elle doit être en train de chercher comment refuser sans trop me froisser. Mais c'est pas grave, j'ai compris - je me doutais que j'avais raté mon coup. J'aurais dû chercher plus, chercher mieux.
- Je euh... je me suis dit qu'il vous irait bien. Mais j'ai réalisé après que peut-être vous n'aimeriez pas. Du coup euh... je comprendrais si... il ne vous plaisait pas.
Autant préparer le terrain... Quand elle ouvre finalement l'écrin, je retiens machinalement ma respiration. Elle jure. C'est une bonne ou une mauvaise chose ?... Elle a l'air... contente. Enfin je crois. Ah... j'en était sûr. C'est trop. J'aurais vraiment dû réfléchir un peu plus. Je n'aurais même pas dû le lui donner... c'est ridicule. J'essaye de masquer ma déception - en même temps, c'est ma faute, pas la sienne. J'aurais dû essayer de lui trouver une bricole. Quelque chose de moins extravagant. De plus sensé. Elle me tend la boite, et je baisse les yeux dessus avant de me décider à la reprendre – c'est dommage... mais tant pis. Ça m'apprendra à avoir plus de jugeote.
... Quoi ?... Elle... elle le garde au final ?... Je la regarde avec espoir - sérieusement ??... Elle veut le mettre ?... Elle l'aime vraiment ?... Elle le trouve joli ?... Je soupire de soulagement malgré moi - ouf... ce n'est pas un complet fiasco. Au moins, elle le trouve joli. Un peu pris au dépourvu du coup, je prends la boite et je sors délicatement le bijoux - je le pose sur son poignet tendu, et j'essaye de lui faciliter au maximum la tache - le bracelet est fin et délicat, et se marie très bien avec sa peau pâle.
- Il vous va très bien, déclarais-je en souriant, soulagé qu'elle l'accepte.
VOUS LISEZ
Heart's Mechanic - New Year Eve
RomansaElle, « pas féminine » ??! Caliane Barns fulmine suite à la dernière réflexion peu galante du commandant rustre. Bien que l'essentiel de ses tenues se compose de pantalons cargo et de débardeurs sombres, elle reste une femme, non mais ! Qui a dit qu...