25 - CALIANE

76 7 0
                                    

Je crains un peu qu'il ne refuse ma demande ou la trouve ridicule mais il ne dit rien et se contente d'incliner la tête. Je suis soulagée qu'il comprenne, ça m'aurait embêtée de devoir m'expliquer plus. Il se décale donc et je peux faire un sourire narquois à McTavish avant de l'ignorer pour de bon, je pense qu'il a largement eu sa dose. Il reviendra probablement à la charge plus tard ou peut être pas. L'alcool y est peut être pour beaucoup. J'ose espérer que sobre il a plus de jugeote.

Je ne peux pas nier que mon argument sur la langue des signes est plutôt faible. Autant y aller pour la vérité ça aurait au moins le mérite d'être un argument comme un autre à défaut d'être un non-argument.

- Nope, je peux faire mieux ! Un été je me suis retrouvée livrée à moi-même à l'hôpital militaire et la seule personne qui avait du temps pour s'occuper de moi était sourde. Il m'a apprit la langue des signes. Ça m'a bien occupé et je prends le temps de l'entretenir. Je ne veux pas oublier.

Là, voilà. J'aurais dû commencer par cela ça aurait été clairement mieux.

- Mais c'est classe quand même, vous ne pouvez pas le nier. Et comme il était militaire j'ai aussi appris beaucoup de geste de code. Qui sait, ça servira peut être un jour. Enfin ça m'a déjà servi lorsque des cadets ont voulu me faire une blague et que ça s'est retourné contre eux.

Leurs têtes quand c'est le professeur qui s'est mangé les œufs et la farine qu'ils avaient prévu de faire tomber sur moi et des amis en visite avec l'école. Et leurs têtes quand ils se sont faits allumés.

S'il a refusé mon argument sur le langage des signes, il n'en est pas de même pour le hollandais. Great !

- Vous avez souvent l'occasion de le pratiquer ? Ou bien vous le perdez ? Enfin si on peut perdre sa langue maternelle ?

Il est vraiment tout gêné. Encore plus quand je dis que je trouve ça gentil. Heureusement que je n'ai pas dit gentil et mignon ! Il se serait consumé de gêne sur place. Pouf plus de commandant. Ça serait une trop grande perte. Je me laisse guider dans les couloirs et nous finissons dans une salle vide, d'où on entend juste la musique de façon très étouffée et uniquement les sons les plus forts. Ça fait du bien du calme mais je m'en moque. Je veux savoir ce qu'il m'a offert !!!

Je le regarde sortir une boite plate de la poche de son pantalon. Un bijou ? Non... Je dois me tromper. Ça peut arriver d'utiliser une boite de bijoux pour y mettre autre chose. Je ne vois pas pourquoi il m'offrirait un bijou, c'est beaucoup d'argent. Clairement l'écrin est de belle qualité, ça n'est pas du toc. Donc je dois me tromper. Et puis ça n'est pas parque ce cela ressemble à une boite à bijoux que ça en est une. Il bafouille en me la tendant et je la prends en souriant tout en mourant d'envie de lui arracher vite fait et de l'ouvrir car je meurs de curiosité.

- Merci.

J'observe la boite mais si je ne reconnais pas la marque, je ne peux plus nier qu'il s'agit d'un écrin. J'écarquille les yeux un peu. Pourquoi il m'offrirait un bijou ? C'est beaucoup trop. Et je n'ai jamais reçu de bijoux. A part les boucles d'oreilles en or que mon père m'a offert lorsque je me suis faite percer les oreilles. Les seuls bijoux que j'ai en dehors de ces boucles, sont du toc et offerts par des amis. Je n'en porte pas souvent par peur de les abîmer ou de m'accrocher avec, vu mon choix de carrière.

Je crois que Papa n'a jamais pensé à m'en offrir tout simplement préférant les cadeaux sur mes listes ou utiles. Grand-père lui m'a toujours offert des trucs utiles. Mes amis n'ont pas les moyens de m'offrir des bijoux. Nous sommes stagiaires/étudiants. Pas riches du tout donc. Enfin si nous sommes tous issues de familles clairement aisées, mais aucun de nous ne dépenserait l'argent familial en bijoux pour un simple ami. Nan mais je dois prendre mes rêves pour des réalités. Ça doit être autre chose. Réalisant que je suis restée sans rien dire à regarder une boite, je rougis malgré moi.

- Désolée. Hum quoi que ça soit, ça ne peut que me plaire. Parce que ça me touche que vous ayez pris le temps de chercher quelque chose à m'offrir.

J'ouvre enfin la boite et mes yeux s'agrandissent considérablement.

- Holly shit...

C'est vraiment un bijou. Un bracelet. Et clairement pas en toc. Ça ressemble à de l'argent ou de l'or blanc, je ne suis pas certaine. Il est très fin, très travaillé. Avec trois rangés de petites pierres. Ça ressemble a des diamants. J'espère que ça ne sont pas des diamants, je ne pourrai pas accepter sinon. C'est beaucoup trop sans que ça soit des diamants. Le bracelet... Est juste magnifique. Je relève la tête, les yeux brillant de plaisir et les joues un peu rose.

- C'est magnifique... c'est beaucoup trop...

Par contre no way que je le rende. C'est le premier bijou que l'on m'offre et il est juste trop beau ! Mais je dois avouer que je suis surprise par un tel cadeau. Ça coûte cher ce genre de chose. Et jusqu'à il y a peu il ne m'appréciait même pas un peu. Je ne comprends pas vraiment. Je lui tends la boite finalement, comme si j'allais lui rendre. Puis je lui souris et je lui tends mon poignet gauche.

- Vous pouvez m'aider à le mettre s'il vous plaît ? Même si je ne comprends pas très bien en quoi je mérite un tel cadeau, même si c'est clairement beaucoup trop, il est bien trop joli pour que je vous le rende.

Mes joues sont un peu trop rouges à mon goût et je tente de les faire oublier en lançant une petite pique tout en lui faisant un clin d'œil. Je sais qu'il ne pourra pas l'attacher, ses doigts ne seront pas assez précis, mais il peut m'aider à le tenir en place le temps que j'accroche la fermeture.

Heart's Mechanic - New Year EveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant