Prologue¶⃤ ᴘᵉᵘᵗ-ᵒⁿ êᵗʳᵉ ʳéᵉˡˡᵉᵐᵉⁿᵗ ˢûʳ ᵈᵉ ˢᵒⁿ ᵃᵛᵉⁿⁱʳ ?

33 4 4
                                    

Bonsoir, bonsoir ! Je suis pas du tout sûr de ce que je le fais, mais je le fais !
Voici le Prologue 🤗🤗

★·.·'¯'·.·★[ɓσɳɳε ℓεՇƭµɾε]★·.·'¯'·.·★

Le 15 Septembre 2014

Il se tenait dans un petit bureau, face à son psychologue. Du haut de ses 16 ans, Jimin avait décidé de demander de l'aide pour devenir plus responsable; il sentait que son adolescence touchait à sa fin trop rapidement. C'était alors son premier rendez-vous et ses "parents" l'accompagnaient. À vrai dire, il avait été adopté il y a 2 ans de cela. De son ancienne vie ressortait des séquelles qui l'avaient mené jusqu'ici.

_ Jimin a un trouble de conscience anormal et multiple, soit un TCAM. Ce n'est pas une maladie reconnue en Corée du Sud, mais si elle n'est pas surveillée, elle peut devenir grave. Le TCAM entraîne une absence d'unité de la conscience, Jimin aura du mal à grandir ainsi, surtout s'il n'a pas été aidé plus tôt. L'adolescence est une partie cruciale de la vie où on apprend à se connaître. Cependant, le TCAM empêche cette croissance mentale qui est l'identification personnelle. Elle favorise une croissance complexe entraînant si elle n'est pas surveillé une multiplication de la personnalité. Le premier cas à été découvert il y a très longtemps mais cette maladie n'a été officialisé il y 6 ans. Aujourd'hui très peu de cas comme Jimin ont été diagnostiqué ce que je veux dire c'est que nous ne connaissons pas exactement les symptômes et stade de ce syndrome. Cela semble être différent pour chaque personne. Ce que je vous propose donc c'est de voir Jimin une fois par semaine pour commencer à connaître sa particularités à lui. On verra la gestion des rendez-vous plus tard suivant son état de santé.

Le psychologue parlait à ses parents comme s'il était invisible, ça l'énervait. Mais Jimin trouvait son sourire sympathique et sa tête rigolote alors il l'appréciait. Il passa plusieurs séances avec ce monsieur. Ensemble, ils parlaient de sa journée, de ses projets, de sa vie. Le psychologue n'avait pas de jugement et faisait des blagues de temps en temps qui faisaient rire Jimin. Il aimait passer du temps dans ce bureau.

Après trois semaines, on changea la fréquence des rendez-vous. Au plus grand plaisir de Jimin, ils se voyaient maintenant 4 fois par semaines. Par tous ces temps de discussion, Jimin le considérait comme un nouvel ami. C'était un plaisir de parler à quelqu'un qui essayait de le comprendre et qui lui portait de l'affection .

Le 12 Décembre 2016

Dans le bureau qui lui semblait à présent très ordinaire, Jimin se tenait pour la énième fois face à son psychologue. La pièce était petite mais cosy; elle contenait un petit bureau, une grande bibliothèque et deux fauteuils avec une table basse. Jimin était assis sur l'un d'eux et tenait de ses deux mains une tasse de thé qui, dans ce froid hivernal, le réchauffait peu à peu. Le jeune homme arborait un simple sourire sur son visage. Petit mais débordant de sens. Il adorait cet endroit. Le temps passé ici était très reposant.

_Je suis fier de toi mon grand. Fit Monsieur Kim en versant du thé dans sa tasse. Tu fais de grands progrès en ce moment ! Je te sens plus calme et plus heureux, tu n'aurais pas quelque chose à me dire par hasard ?

Jimin eu un petit rire. Il avait attendu près d'une semaine avant de le lui annoncer et il était impatient !

_Si !

Le psychologue lui fit un grand sourire bienveillant. Il s'assit à son tour, laissant échapper un souffle de douleur. C'est qu'il devenait vieux, mais il n'y faisait pas vraiment attention.

_Vas-y, je t'écoute mon garçon.

Monsieur Kim l'invita à parler et, avec un sourire grand jusqu'aux oreilles, Jimin annonça enfin son heureux secret.

_Vous savez... J'ai rencontré quelqu'un...

Il lui fit alors tout un dessin de sa belle histoire d'amour. Il avait rencontré l'homme parfait il le sentait ! L'amour s'était déclenché au premier regard et il semblait aussi beau que le psychologue appréciait l'aide de Haeseong vis-à-vis de son patient. Comme un parent acceptait le partenaire, l'enfant était à présent libre de faire sa vie.

_Nous nous verrons moins souvent, Jimin. Je te laisse te concentrer sur ta vie professionnelle et ta vie personnelle. Je te souhaite de continuer sur cette voie là, de mener à bien tes projets et surtout de garder une belle relation amoureuse !

_Merci, Monsieur Kim !

Jimin embrassa avec affection le vieux psychologue avant de partir. Cette relation amoureuse avait permis à Jimin d'avoir un état mental stable; Peu à peu, les voix se faisaient moins fréquentes, elles étaient plus calmes. Et, ainsi, lui permettaient de s'épanouir dans sa nouvelle vie d'adulte. Il était danseur. Du moins il était sur le point de le devenir. Son petit ami, lui, composait et chantait. Bientôt, ils réaliseraient leur rêve et leur vie amoureuse serait encore plus belle. C'était un avenir parfait.

Տⅈℊℕé:
🎑 hara

You Killed Him, Didn't You? |𝕁𝙼.ℍ𝚜𝙺¦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant