Jimin ouvre les yeux.Il n'a au final dormi qu'une pauvre heure, son sommeil étant entrecoupé par des cauchemars, et il peut dès à présent sentir une présence indésirable sous ses yeux. Le brun déteste ne pas avoir sa dose quotidienne de sommeil ; il se retrouve toujours avec la peau trop pâle, les lèvres gercées, les cheveux ternes, et surtout avec d'énormes cernes qui entourent ses yeux, en plus de ses hématomes habituels.
À la différence des autres personnes de son âge, Jimin ne possède pas de maquillage. Interdiction de toucher au fond de teint, à l'anti-cernes, ou même au baume à lèvres, sous peine de se faire fracasser le crâne par son abominable géniteur. Celui-ci clame à qui veut l'entendre que le maquillage est une chose réservée pour les filles et qu'il ne veut pas d'une tapette sous son toit.
Alors le jeune homme fait profil bas, ne répondant pas aux provocations incessantes que lui sert son géniteur sur son profil androgyne et ignore royalement sa génitrice, qui ne fait rien pour l'aider. Non pas qu'il veuille qu'elle encaisse les coups à sa place, elle n'est pas un gilet pare-balle ; mais qu'elle fasse entendre sa voix, son avis, ou même simplement qu'elle le défende, peut-être même une seule fois dans sa vie. Elle ne s'est jamais montée contre son mari, et l'a toujours laissé battre leur fils sans rien dire.
Si Jimin s'en sort un jour, bien qu'il en doute, il s'est promis de couper les ponts définitivement avec elle. Elle ne représente plus rien à ses yeux. Le brun avait toujours espéré au fond de lui qu'ils s'enfuient, tous les deux, loin de l'emprise malsaine de son père ; sa mère est toutefois trop lâche.
Parfois, le jeune homme a l'impression de vivre avec un fantôme ; elle ne parle jamais, sauf pour répondre d'une voix basse à son mari, se déplace en silence, et le plus souvent reste dans la cuisine ou la chambre, à s'occuper comme elle le peut. Et lorsque son conjoint lève la main sur son fils, elle fait mine de ne rien voir et de ne rien entendre. Elle ferme les yeux, tourne le dos, et s'en va dans une autre pièce faire quelque chose qu'elle même ignore.
Lorsque Jimin jette un coup d'œil vers le miroir, il reste figé : son arcade sourcilière est gonflée, son œil vire au noir et un hématome apparaît progressivement sur sa mâchoire. Son corps doit être dans un état lamentable, lui aussi.
Les larmes lui montent aux yeux, et il se demande soudain si les choses auraient été différentes s'il était resté chez Yoongi, comme prévu au départ. Ils auraient sûrement partagé un petit-déjeuner, en silence ou en discutant, comme la veille. Il essuie ses joues avec le revers de ses paumes et prend une grande inspiration pour se calmer.
Je suis tombé dans les escaliers.
C'est ce qu'il prétend lorsqu'on lui demande ce qui lui est arrivé quand son visage crie sa souffrance. Quand il a le droit de sortir, il se réfugie généralement à la bibliothèque. Comme il n'avait pas de carte, Jimin lit, ou du moins essaie de déchiffrer, les livres pour enfants qu'il prend sur place. Les gens le jugent, le prennent pour un fou ou pour un pédophile, à s'asseoir au milieu des bambins et lire des albums qui ne sont plus de son âge.
Ce qu'ils ignorent, c'est que Jimin ne sait pas lire, et tente d'apprendre par lui-même.
En règle générale, son géniteur préfère lui marteler le ventre pour ne pas abîmer son visage, et ainsi ne pas inspirer les soupçons des gens que son fils croise. Même s'il ne sort pas souvent, les voisins se posent des questions, beaucoup trop de questions, et cela peut apporter des problèmes à sa famille. Tous les pères frappent leurs fils pour les éduquer, alors pourquoi cela serait-il différent pour lui ?
Jimin croise son regard dans le reflet du miroir, ce qui lui fait immédiatement baisser les yeux. Il se sent pathétique. Impossible de supporter ce regard si vide, si brisé. Il semble si pitoyable, de ne pas pouvoir se sortir de cette situation. Yoongi a-t-il eu pitié de lui en le regardant droit dans les yeux ? Est-ce pour cela qu'il l'a gentiment invité dans son appartement ?
Yoongi. Le voilà qu'il repense à lui, une nouvelle fois ; il pense à sa gentillesse sans égal et sa douceur envers lui, ce qui lui vaut une nouvelle montée de larmes. Pourquoi diable est-il parti ? Pourquoi a-t-il sauté pieds joints dans l'enfer qu'est son quotidien au lieu de le supplier de rester avec lui ? Jimin ne veut pas que Yoongi ait de problèmes à cause de lui. Pourtant, il ne peut cesser de s'imaginer une vie idéale à ses côtés.
À revivre, à être heureux.
— Jimin ! T'es pas à l'hôtel ici, vient faire le ménage ! aboie son géniteur.
Terrifié, l'adolescent passe outre son visage, enfile une tenue descente, et descend les escaliers à toute hâte, manquant plusieurs fois de tomber à cause des affaires recouvrant les marches. Il retrouve son père affalé dans le fauteuil, une bière la main malgré l'heure matinale, son ventre rebondit mis à découvert à cause de son haut trop petit et sale. Son regard est fixement posé sur la télé, qui diffuse un émission stupide de télé-réalité.
Le brun déglutit avec difficulté, baissant les yeux pour ne pas à avoir à croiser ceux du deuxième homme qui ne lui prête guère intention, avant de s'enfuir dans la cuisine. Ses manches remontées au niveau de ses coudes, il plonge ses mains dans l'évier et se met à laver frénétiquement la vaisselle. L'évier est rempli par les assiettes, les couverts et les tasses.
Sa mère est assise sur la seule chaise qui entoure la table de la pièce, et le regarde, sans mot dire. Elle semble absente, détruite, et tourne les pages de son magasine sans vraiment lire les articles.
Jimin déteste sa mère pour ça. Elle se contente de subir sans répliquer, et fait payer son absence de réaction à son fils.
Il se coupe soudainement avec le bord cassé d'une assiette, et le sang se met à goutter de la plaie qu'il rouvre tous les jours, presque à la même heure. Et comme à son habitude, il nettoie la plaie avec l'eau qui coule du robinet, suce son doigt dans l'espoir que l'hémoglobine arrête de couler, et reprend sa tâche, sans dire un seul mot.
Son cœur lui fait mal. Il ne cesse de penser à Yoongi, et se maudit encore et encore d'être parti. Il avait pensé, l'espace d'un instant, que sa fugue aurait arrangé les choses dans sa famille. Qu'elle aurait fait comprendre à son père que non, ce n'est pas normal de battre son fils pour tout et n'importe quoi.
Ses doigts sont gelés à cause de l'eau froide.
Cette histoire se finira-t-elle un jour ?
VOUS LISEZ
cœurs sanglants | yoonmin
ФанфикYoongi est père célibataire, coincé dans une routine qui ne lui convient plus ; jusqu'à ce qu'il rencontre Jimin, jeune homme mystérieux mais foutrement attirant. happy end