Minho ne tient plus en place. Dae est dans ses bras, sanglotant doucement. Seokjin est à ses côtés, visiblement furieux d'après les regards à glacer le sang qu'il lance régulièrement aux deux parents de Jimin. Ceux-ci, assis dans la tribune en face de la leur, ne sont plus aussi sûrs qu'au début, après avoir vu que le célèbre PDG de Min's Industries allait défendre l'accusé ; donc son fils.La salle est pleine à craquer. La rumeur de l'affaire a été propagée dans toute la ville, et beaucoup se sont déplacés pour avoir l'honneur d'apercevoir le patron de l'entreprise. Yoongi a été traîné dans la boue dans de nombreux journaux, et son cas est même passé à la télé. Minho a fait tout son possible pour leur faire supprimer leurs articles. Personne ne veut se confronter à sa colère.
— Silence ! crie le juge pour faire taire la salle entière. Faîtes entrer l'accusé.
Une porte dérobée sur le côté s'ouvre sans un bruit. Les regards sont tous rivés dans sa direction, attendant que l'accusé entre dans la salle pour son procès.
Yoongi entre enfin, entouré par deux policiers qui le traînent à l'aide de menottes. En peu de temps, il semble avoir perdu du poids, et d'importants cernes sont apparus en-dessous de ses yeux. Il ressemble à un prisonnier condamné à mort. À peine entré dans la salle, son regard balaie le public dans l'espoir de trouver son amant. Et lorsqu'il le voit, ses yeux s'illuminent et un sourire éclaire son visage.
— Yoon' ! s'écrie une voix.
Jimin sort de sa tribune, passant littéralement au-dessus de la barrière en bois sous le regard de ses parents qui essaient de le retenir, et se jette sur le plus âgé, entourant son cou avec ses bras et le serrant fort contre lui. Les policiers le regardent d'un drôle d'air, étonnés que le mineur en question soit aussi proche de son ravisseur qui, d'après les géniteurs de ce dernier, l'a kidnappé. Malheureusement, toujours menotté, Yoongi ne peut lui rendre son étreinte, et lui souffle un simple :
— Tu m'as manqué, Jiminie.
Jimin éclate en sanglots tandis qu'un troisième policier l'attrape par le bras et le décolle du corps de Yoongi. Une larme roule sur la joue de ce dernier, qui le regarde amoureusement. Il crie, se débat et tente même de mordre l'homme qui le tient pour rejoindre son amant, qui le regarde de loin :
— Jiminie, calme-toi, s'il-te-plaît. Tout va bien se passer, d'accord ? Je te le promets.
Sous l'étonnement général, le brun arrête tout mouvement, retire sèchement son poignet de l'emprise du policier, et retourne s'asseoir, essuyant du revers de mains les larmes qui continuent de couler sur ses joues désormais rouges. Il s'assoit aux côtés de sa génitrice qui s'est figée et a arrêté de respirer depuis le moment où son fils s'est levé. Le visage blême, elle lance un regard de détresse à son mari, qui semble n'en avoir rien à faire, et reste persuadé qu'ils vont gagner, même en face d'un homme comme Minho.
Le juge se racle la gorge, visiblement assez perplexe du comportement du plus jeune qui n'est pas du tout traumatisé, comme l'ont prétexté ses parents. Il commence à douter de la véracité de leurs propos.
Autour d'eux, les gens se mettent à parler. Certains pensent que ceci n'est qu'une mise en scène dirigée par Yoongi, alors que d'autres croient la version de ce dernier, et que tout cela n'est qu'une machination.
— Min Yoongi, vous êtes accusé de détournement, viol, et séquestration sur mineur. Que votre avocat prenne la parole, fait-il après avoir tapé son marteau sur la table pour exiger le silence.
Minho se craque les phalanges, caresse une dernière fois le crâne de sa petite-fille avec douceur et se lève, impressionnant dans son costume sur-mesure noir. De toute évidence, Seokjin commence à déteindre sur lui.
D'un calme exemplaire, il se présente devant le juge et commence sa longue tirade concernant son client, jouant avec perfection sur les mots. Il n'hésite pas à faire parler les parents, qui ne répondent que par de brefs onomatopées, agacés, et ne sachant pas comment répondre à ces accusations.
— J'appelle à la barre Park Jimin.
Tremblant, le brun se lève et malgré l'adrénaline qui a coulé dans ses veines lorsqu'il s'est levé pour la première fois, il commence à ressentir la douleur des coups de son géniteur. Avant de venir au Palais de Justice, il a avalé plusieurs cachets pour ne pas souffrir pendant la séance. C'est boitant qu'il se dirige vers le juge, qui le regarde étrangement.
— Monsieur le Juge, commence-t-il, la voix tremblante, avant de témoigner, j'aimerais vous présenter une preuve qui n'a pas été enregistrée par le commissariat.
À la stupéfaction de l'assemblée qui se remet à piailler, le visage de son géniteur vire au blanc, et il se leva, hors de lui :
— Ne dis pas de bêtises ! tonne-t-il, les yeux lançant des éclairs.
Jimin recule de plusieurs pas, se rapprochant, sans le rendre compte, de son amant qui se débat pour le prendre dans ses bras et le rassurer, et surtout près des deux policiers qui l'encadrent toujours. Sa respiration s'accélère et les tremblements de ses mains reprennent, sous le regard du juge. Ses jambes manquent de le lâcher, et c'est en croisant le regard de Yoongi qu'il se calme un peu.
— Assez ! crie le juge. Rasseyez-vous, monsieur Park, ou vous sortirez définitivement.
Ce dernier se rassoit, les poings serrés, et défiant son fils du regard de dire quelque chose de plus. Les yeux des deux amants se croisent une nouvelle fois, et rien que de voir le regard doux et tendre du vert rassure Jimin, qui reprend conscience. Il tente un sourire, avant de se tourner vers le juge, qui attend ladite preuve.
—J'ai une certaine... demande à faire, continue Jimin en le regardant droit dans les yeux.
— Monsieur Park, débute le juge, quoi que votre demande soit, elle est accordée. Si cette preuve a été dissimulée, cela peut...
— Elle n'a pas été dissimulée, le coupe le plus jeune. Monsieur Min n'est pas au courant que je l'ai.
La salle se mure dans un lourd silence. Personne n'a vraiment compris ce qu'insinue la victime, même pas Yoongi qui se demande bien de quoi son amant peut bien parler. Il prie pour que ce dernier n'ait pas fait quelque chose de stupide, comme mettre sa vie en danger. Le connaissant sur le bout des doigts, le plus jeune en est parfaitement capable.
— Monsieur Min...? fait doucement le juge en fronçant les sourcils.
Jimin attend quelques secondes pour répondre, cherchant son courage. Dos contre ses parents, il prend une lente inspiration pour se donner du courage. Le regard de Yoongi sur lui, lui procure une certaine chaleur qui le rassure.
— Oui, dit-il enfin, j'ai enfin décidé de témoigner contre la maltraitance que me font subir mes parents depuis mon plus jeune âge.
VOUS LISEZ
cœurs sanglants | yoonmin
أدب الهواةYoongi est père célibataire, coincé dans une routine qui ne lui convient plus ; jusqu'à ce qu'il rencontre Jimin, jeune homme mystérieux mais foutrement attirant. happy end