Malgré une longue accalmie qui avait duré presque une journée, la pluie recommence à tomber. Cela devient lassant de voir cette eau qui tombe, ces nuages habituels qui prennent une place importante dans le ciel, sans laisser de place pour ne serait-ce qu'un rayon de soleil.Jimin attend Yoongi avec une certaine nervosité. Dae joue dans sa chambre, n'ayant pas encore la fonction du temps qui passe, demandant de temps en temps quand ils commenceraient à manger. Son petit ventre gargouille à intervalle régulière, comme si elle est programmée pour manger à heure fixe. Pour l'instant, elle s'occupe avec ses coloriages, dont elle possède des classeurs entiers, mais se doute bien que quelque chose n'allait pas. Voir le brun tourner dans l'appartement comme un lion en cage lui semble étrange, puisque d'ordinaire, le jeune homme est quelqu'un de calme.
Il est dans les environs de dix-neuf heures, et Yoongi rentre pratiquement toujours vers dix-sept heures, à part s'il croule sous le travail. Mais dans ce cas-là, qui arrive rarement, il envoie toujours un message au plus jeune, ou téléphone directement.
Pas un message, pas même l'ombre d'un appel. Entre-temps, Yoongi lui a acheté un téléphone et lui a appris comment s'en servir. Il fait toujours en sorte d'utiliser des mots simples lorsqu'il lui envoie des messages pour être sûr que le premier comprenne ; il a toutefois remarqué que Jimin avait fait d'énormes progrès en l'espace de peu de temps.
Dae s'était montrée particulièrement compréhensive lorsque son père lui a expliqué que Jimin vivrait désormais avec eux et qu'il était en retard scolairement parlant. Alors, pendant des après-midi entiers, la petite fille lui a fait la classe, sans jamais le juger et en y mettant tout son cœur. Si cela aurait pu paraître humiliant pour quelqu'un d'autre de son âge d'apprendre grâce à des livres pour enfant de six ans, ce n'était pas le cas pour Jimin.
Si durant toute sa vie Jimin s'est senti inutile, il a désormais l'impression d'avoir trouvé sa place auprès de Yoongi et Dae.
Ce dernier a accepté de rester à l'appartement l'après-midi, pour s'occuper de Dae qui est en vacances scolaires. Yoongi aurait aimé rester avec eux, mais la dose de travail qu'il a sur les bras ne lui a pas permis de pouvoir prendre son après-midi.
L'absence de Yoongi angoisse énormément Jimin ; il ne se sent pas aussi protégé qu'à ses côtés.
Peut-être qu'il s'inquiète pour rien, peut-être qu'il s'imagine des scénarios qui ne se dérouleraient jamais, heureusement pour eux. Oui, peut-être que le père de famille rentrerait dans une dizaine de minutes, s'excusant car son téléphone n'avait plus de batterie, ou peut-être même qu'il se garait en bas de la rue, au moment où Jimin commence à sérieusement baliser. Mais bizarrement, il a ce pressentiment, son instinct lui crie que quelque chose cloche. Que non, Yoongi ne fait pas que travailler. Il ne rentre jamais aussi tard, d'habitude !
C'est incroyable de voir à quel point ses repères peuvent s'écrouler d'une seconde à l'autre sans la présence du père de famille. Comme si celui-ci est à lui seul son pilier principal. En fait, c'est le cas mais, le brun ne s'en est pas encore rendu compte.
—Minie, papa rentre quand ? demande Dae avec une petite voix.
Elle ne colorie plus, désormais, et le regarde avec ses grands yeux si expressifs. L'angoisse du plus jeune a fini par l'atteindre, et elle guette désormais la porte d'entrée en se mordillant la lèvre.
— Je ne sais pas, petit cœur, je ne sais pas, répond le brun en passant les mains dans ses cheveux longs.
Une nouvelle fois, il sort son téléphone de sa poche, lorgne sur les notifications, et se décide à appeler une deuxième fois sur le téléphone du coloré. Il entend pendant quelques secondes la tonalité, puis tombe sur sa messagerie. La voix tremblante, il laisse un énième message vocal et raccroche, les mains tremblantes.
Vingt heures, et le jeune homme n'est toujours pas rentré. Une boule d'angoisse s'est formée dans la gorge de Jimin, qui ne fait que maltraiter le pauvre coussin qu'il tient entre ses mains. La voiture du plus âgé n'est toujours pas garée dans la rue, et Dae commence à s'agiter plus violemment. Elle n'est pas bête, et malgré son très jeune âge, sait que son père aurait dû être rentré depuis un bon moment déjà.
Ses trois heures de retard font se pâmer le plus jeune, inquiet à l'idée que son presque amant l'abandonne, même s'il est persuadé que Yoongi ne ferait jamais ça. Surtout qu'il abandonnerait Dae en même temps. Et qu'ils étaient dans son propre appartement. Mais tout se bouscule dans son esprit et il n'arrive plus à réfléchir correctement.
Avec le temps, les idées de Jimin s'accumulent dans sa boîte crânienne, et le voilà en train de mordiller sa lèvre, la faisant saigner au passage, tandis que la fillette lutte pour ne pas pleurer. Ils sont tous les deux recroquevillés l'un contre l'autre, à deux doigts de sangloter, et même les dessins animés qui défilent en arrière-plan sur la télé ne les distraient pas.
Le sonnerie du téléphone du brun tire celui-ci de ses pensées, et il se jette sur l'appareil téléphonique. Il est soulagé en voyant que le nom du retardataire s'affiche sur son téléphone, et il décroche dans la seconde qui suit, sous le regard plein d'espoir de la fillette.
— Yoon' ! Tu vas bien ? s'exclame-t-il.
Sa voix est tremblante, pressée. Bon sang, il a tellement eu peur ! Il serre la main de l'enfant dans la sienne plus fort encore.
— Tout va bien, ne t'inquiète pas Jiminie, répond Yoongi avec une voix fatiguée. C'est juste qu'ici j'ai beaucoup de problèmes, et il me faut un certain temps pour tous les résoudre. Tu pourrais donner à manger à Dae et la coucher ?
— Tu n'as même pas besoin de demander. Tu rentres quand ?
— Je ne sais pas du tout, soupire le plus vieux. Mais tard, je pense. Ne m'attends pas, d'accord ?
— Et après tu veux que je ne m'inquiète pas, grogne l'autre en fronçant les sourcils, mécontent.
Jimin déteste les secrets, encore plus lorsqu'ils proviennent de personnes qu'il aime. Il espère vraiment que Yoongi lui donne toutes les explications possibles lorsqu'il rentrera, parce qu'il sent l'agacement monter en lui. Mais d'un autre côté, il ne peut pas lui en vouloir : n'a-t-il pas dit qu'il avait beaucoup de problèmes à son travail ? Qu'a-t-il bien pu se passer pour que Yoongi soit obligé d'y rester jusque tard dans la soirée ?
— Jimin, c'est important, s'il-te-plaît. Je t'expliquerais tout demain, promis.
— Fais attention à toi, d'accord ? souffle Jimin en serrant Dae dans ses bras, qui s'est installée sur ses genoux entre-temps.
— Promis. Bon Jiminie, je vais devoir te laisser. Embrasse Dae de ma part, je... je t'aime, murmure-t-il en un souffle avant de raccrocher immédiatement.
Les yeux écarquillés et la bouche ouverte, le brun fixe l'écran de son téléphone, comme en transe. C'est la première fois que Yoongi lui avoue si explicitement qu'il l'aime, et son cerveau bute dessus.
Yoongi l'aime.
Wow, son ventre se retourne et il a l'impression que des millions de papillons s'envolent au même moment dans son estomac. Avec un sourire niais, il enfonce l'appareil dans la poche arrière de son téléphone, et porte la fillette jusque dans la cuisine, répondant à ses centaines de questions.
VOUS LISEZ
cœurs sanglants | yoonmin
FanfictionYoongi est père célibataire, coincé dans une routine qui ne lui convient plus ; jusqu'à ce qu'il rencontre Jimin, jeune homme mystérieux mais foutrement attirant. happy end