Jimin repose dans les bras de Yoongi, les yeux clos.La chambre est plongée dans le silence. Les deux amants n'échangent pas un mot, profitant de la présence de l'autre. Le brun arbore un léger sourire, la tête toujours dans les étoiles. Plus tôt, Yoongi s'était montré particulièrement doux et à l'écoute ; le cadet s'était senti tomber amoureux une seconde fois.
Le téléphone de Yoongi se met à sonner, interrompant la bulle paisible des amoureux. Grognant, ce dernier tend le bras pour prendre l'appareil. Il lâche un long soupir en voyant le nom qui s'affiche sur l'écran.
— Je dois décrocher, c'est mon ex-femme, dit-il en déposant un baiser tendre sur ses lèvres.
Yoongi se lève du lit et sort de la pièce, agacé, la voix glaciale.
Jimin se lève à son tour et se dirige vers la salle de bain, le corps courbaturé. Le moment qu'ils ont passé était... magique. Il s'est senti tellement aimé.
Cela avait représenté plus que l'union de leurs corps ; leurs âmes se sont également unies. C'était une déclaration d'amour de l'un envers l'autre.
Jimin se glisse sous l'eau chaude, se demandant bien que peut vouloir l'ex-femme de Yoongi pour l'appeler aussi tôt. Cela concerne-t-il Dae ? Les questions tournent en boucle dans son esprit. Dans tous les films qu'il a vu, l'ex-femme tente toujours de reconquérir son ancien amant par n'importe quel moyen, au détriment de sa nouvelle compagne. Même si le plus souvent ses tentatives échouent, le couple passe par des épreuves compliquées, et Jimin n'a pas le courage d'affronter tout cela.
Il s'enroule dans sa serviette, encore légèrement humide. Rongé par la jalousie de savoir que l'ex-femme de Yoongi l'appelle pour une raison qui lui est encore inconnue, Jimin serre les dents et se contente de regarder son amant, qui vient de raccrocher et d'entrer dans la salle de bain, droit dans les yeux, attendant des explications.
— Elle... elle m'a demandé de l'héberger, pendant quelques jours, le temps qu'elle se trouve un appartement, lâche le vert avec un long soupir.
— Et tu as refusé, je suppose ? sourit innocemment Jimin.
Il sait pertinemment que Yoongi a accepté la proposition de son ex-femme, mais il garde l'espoir qu'il ait pu lui dire non.
— J'ai... accepté.
Tout semble s'écrouler autour de Jimin. La voix enrouée par l'émotion, il argue, sentant les larmes lui monter aux yeux :
— Yoon', tu sais que je te fais confiance sur beaucoup de choses, mais là je reste sceptique. Je suis encore mineur, j'ai fugué de chez mes parents, et je risque à tout moment de retourner chez eux si quelqu'un s'en aperçoit. Est-ce que tu prends conscience de la situation dans laquelle tu me mets ? Tu nous mets ? Pour ton ex-femme ?
— Je suis certain qu'elle ne dira rien, d'accord ? Je... je la connais. Elle n'est pas méchante.
Pas méchante, mais sûrement prête à tout pour reconquérir son ancien mari.
Contre toute attente, Jimin éclate de rire, un rire mauvais, les yeux lançant des éclairs. Bouillonnant de colère, il croise fermement ses bras sur son torse nu, n'arrivant pas à comprendre le choix de son amant. Cela s'apparente presque à une trahison pour lui.
— Tu y crois sérieusement ? siffle-t-il. Autant retourner directement chez moi, ça ira plus vite.
— C'est chez toi ici, murmure Yoongi, abattu.
— Non, ici c'est chez toi, Dae et ton ex-femme. Moi, je suis l'intrus.
— Jimin, s'il-te-plaît...
— Ne me demande pas de faire des efforts, le coupe sèchement l'autre.
— Pourquoi ça te dérange autant ? Elle ne dira rien !
— Tu risques beaucoup en m'hébergeant ici, imagine deux secondes si elle porte plainte contre toi pour détournement de mineur ! Tu passeras ta vie en prison ! Sans parler des deux amendes réunies ! Penses à à moi, à Dae, bordel !
— Jieun n'est pas comme ça, souffle Yoongi malgré tout. Et elle ne saura rien, d'accord ?
— J'ai même plus envie de parler avec toi.
Jimin pousse violemment son amant pour rejoindre leur chambre, et s'habille rapidement, furieux. Hors de question qu'il reste deux secondes de plus dans cet appartement, il risque de faire un meurtre, sinon. La colère coule dans ses veines, de la même manière que le désir, une demi-heure plus tôt.
Il ignore Yoongi qui tente de le prendre dans ses bras, agissant simplement comme s'il n'est pas là. Faire des efforts ? Et puis quoi, encore ? Il n'a fait que ça pendant toute sa vie : faire des efforts. Ont-ils été récompensés ? Non.
Il y a quelques temps, il aurait pensé que Yoongi était sans aucun doute son dû pour toutes ces années de souffrance. Mais maintenant ?
Tremblotant, il ouvre la porte de l'appartement et sort sur le palier, lorsqu'un puissant bras le tire à l'intérieur et referme brutalement la porte. Jimin est plaqué sans douceur contre celle-ci par le plus vieux, qui le fixe, la mâchoire contractée. Lui aussi semble en colère.
— Alors quoi ? commence-t-il. Tu vas partir, toi aussi ? Tu vas m'abandonner, comme elle ? Putain, j'ai jamais ressenti un truc pareil depuis que je sors avec toi ! J'ai jamais vraiment aimé cette femme, je suis juste redevable envers elle. Mais je te jure que ça sera bientôt fini, Jimin. On l'aura bientôt notre vie à nous.
— Promets-le moi, crache le premier.
— Je te le promets.
Yoongi écrase brusquement ses lèvres contre les siennes, la main glissée dans ses cheveux. Incapable de les retenir plus longtemps, Jimin laisse couler ses larmes.
— Une semaine, pas plus, finit par capituler le brun.
— Une semaine, répète son amant. Une semaine. Pas plus. Promis.
L'ainé soulève Jimin, l'emportant dans le canapé. Il le place à califourchon sur ses cuisses, plaçant ses grandes mains sur ses reins. Il effleure sa tempe de ses lèvres, attristé qu'ils se soient pris la tête à cause de lui.
— Je suis désolé, susurre Yoongi.
— Moi aussi.
— Allons déposer Dae chez Jin, je t'emmène au restaurant pour me faire pardonner.
Jimin dépose un long baiser sur les lèvres avant de se lever pour mettre ses chaussures. Il ne peut s'empêcher de stresser pour la suite, mais il a confiance en Yoongi. Tout se passerait bien, pas vrai ?
VOUS LISEZ
cœurs sanglants | yoonmin
أدب الهواةYoongi est père célibataire, coincé dans une routine qui ne lui convient plus ; jusqu'à ce qu'il rencontre Jimin, jeune homme mystérieux mais foutrement attirant. happy end