— J'espère que tu as fait disparaître l'entièreté de ces putains de rumeurs, lance Yoongi en entrant dans le bureau de son père, de très mauvaise humeur.
Il claque la porte derrière lui et se plante fermement devant le bureau, les bras croisés sur son torse. La soirée s'est très mal passée : Jieun n'a cessé de lui faire du rentre-dedans, et a même fait pleurer Dae. Il a peur de la journée qu'elles vont passer toutes les deux. Jimin a finalement refusé de quitter l'appartement, même pour se faire une couleur, alors Yoongi lui a promis qu'il achèterait le nécessaire pour le faire à la maison.
— J'ai stoppé la majorité, je dirais, répond celui-ci en haussant les yeux au ciel. Tout ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas amené ce jeune homme ici.
— Je n'allais pas le laisser seul à la maison ! Tu imagines ce qu'il a enduré, toute sa vie ? Il veut juste vivre normalement, comme tout le monde !
— C'était trop tôt ! crie le directeur. C'était beaucoup trop tôt pour l'emmener sur ton lieu de travail, tu aurais dû commencer à parler de lui à tes employés, pour amener doucement le sujet, tu comprends ? Tu sais comme moi comment sont les gens, ils s'imaginent des choses fausses et les diffusent comme un virus. Sur ce coup-là, tu n'as pas agi avec maturité.
Yoongi baisse la tête, comme un enfant grondé. Face à son père, il a l'impression de redevenir gamin, quand il le grondait à propos de ses jeans troués aux genoux à cause de ses nombreuses chutes, ou encore à cause de son déjeuner qu'il donnait aux sans-abris qu'il rencontrait sur le chemin du collège. C'est-à-dire, tous les jours en général.
C'est vrai qu'il a raison. Les gens se mêlent toujours de choses qui ne les concernent pas et prennent un plaisir pervers à faire circuler des rumeurs infondées.
— Oui, je comprends... murmure-t-il pour clore le débat.
Yoongi s'assoit sur l'un des canapés en cuir, à côté de la bibliothèque personnelle de son géniteur, et pose ses bras sur les accoudoirs. Contrairement à son propre bureau, la pièce est parfaitement rangée. Son bureau croule toujours sous les nombreux dossiers dont il s'occupe. Même s'il déteste le désordre, il s'y retrouve beaucoup mieux dans son bazar que lorsque tout est rangé. Il a une manière de ranger son désordre dans son bureau, si bien que ce n'est plus vraiment du désordre.
— Comment va-t-il ? reprend son père sur un ton plus doux.
Bien sûr que son père connaît Jimin. Il avait passé plus d'une heure à le décrire, des étoiles dans les yeux.
Le quarantenaire s'installe face à son fils, et lui sert une tasse de thé froid, infusé à la framboise et à la fleur de sureau ; son pêché mignon depuis toujours. Ça lui rappelle les après-midis père-fils qu'ils faisaient. C'est tout un rituel à leurs yeux : ils commencent par boire le thé, puis vont se promener du côté des terrains de sport dans le parc, finissent par succomber à une partie de tennis ou de football, puis rentrent chez eux se laver, pour boire une nouvelle fois du thé juste après, accompagné de biscuits à la vanille.
Malheureusement, les deux hommes n'ont plus passé une après-midi ensemble depuis la mort de la mère de Yoongi, sauf pour travailler d'arrache-pied.
— Mal, souffle-t-il, attirant le regard du plus vieux. Jieun m'a demandé si je pouvais l'héberger pendant une semaine : elle souhaitait revoir sa fille et peut-être prendre un appartement.
— Et tu as dit non, j'espère ?
— Je... j'ai dit oui, avoue-t-il en baissant les yeux.
Minho se lève et le foudroie du regard. Il n'arrive pas à comprendre son fils : pourquoi diable a-t-il accepté ?! Il sait que Yoongi est beaucoup trop gentil pour refuser ce que lui demandent certaines personnes, mais bon sang, il avait espéré qu'il se durcisse avec l'âge ! Il n'imagine même pas ce que doit ressentir son amant.
— Elle voulait revoir sa fille, continue-t-il à voix basse, qui suis-je pour le lui refuser ?
— Cette petite garce pouvait très bien se payer une chambre d'hôtel ! s'emporte son père. Après tout, elle l'avait déjà fait dans ton dos, non ?
— Papa, s'il-te-plaît, ne remet pas cette histoire sur la table...
Il prend son visage entre ses mains, ne voulant pas reparler de toute cette histoire. Il est las.
— Et pourquoi pas ? Elle t'a trompé depuis le jour de votre mariage, et même avant, encore ! Cette fille est juste une salope, tu m'excuseras pour mon langage, tu n'aurais jamais dû accepter de l'accueillir chez toi. Et qu'en penses Jimin ? Il partage ta vie, non ? Tu aurais dû lui en parler avant d'accepter ! Imagine deux secondes ce qu'il doit penser. L'ex-femme de son amant qui revient pour le reconquérir.
Tremblant, Yoongi essuie les larmes qui roulent sur ses joues, se rendant compte du mal qu'il a infligé à son amant, involontairement. Comme d'habitude, il a voulu bien faire, sa générosité trop grande l'empêchant de lui dire non. Il était certain que pour une semaine, tout se passerait bien. Avait-il eu raison ?
Son père lui a ouvert les yeux, et il sait qu'il n'aurait jamais dû accepter. Il ne veut pas faire de mal à Jimin, et pas à Jieun non plus. Après tout, ils se sont mariés et ont eu une fille. Ils ont partagé une partie de leur vie ensemble, et il avait espéré pouvoir garder de bons termes avec elle.
— Arrête de pleurer, Yoongi, reprend son père en croisant les bras sur son torse. Le mal est déjà fait. À ton avis, pourquoi Jieun se manifesterait après tant d'années ? Pas pour revoir sa fille, juste parce qu'elle est à sec ou que le type qu'elle a escroqué ne veut plus d'elle. Elle est revenue pour te refaire tomber dans ses bras, et te reprendre tout ce que tu as gagné depuis qu'elle est partie. Comme la première fois.
— Je dois rejoindre Jimin.
Yoongi prend son père dans ses bras, le cœur plus léger mais les épaules plus lourdes. Comment a-t-il pu faire ça à son amant, son petit rayon de soleil ? La sonnerie du téléphone les interrompt, et le directeur se hâte d'aller répondre. Son visage blêmit d'un coup et il raccroche après de longues minutes à regarder son fils, avant de chuchoter, la voix tremblante :
— Yoon'... quelqu'un a déposé une plainte contre toi pour détournement de mineur.
VOUS LISEZ
cœurs sanglants | yoonmin
FanficYoongi est père célibataire, coincé dans une routine qui ne lui convient plus ; jusqu'à ce qu'il rencontre Jimin, jeune homme mystérieux mais foutrement attirant. happy end