Chapitre 1

76 7 2
                                    


Chapitre 1:

     Je suis un garçon comme les autres, quelqu'un de banal.

     Mon physique n'est pas extraordinaire: cheveux bruns, yeux marron, taille moyenne (même si je suis plutôt dans les plus petits...).

     Je suis une personne passe-partout! Je pense que c'est le mot qui me qualifie le mieux...

     Mais ne vous méprenez pas, j'aime qui je suis parce que, comme cela, je suis tranquille et personne, puisqu'ils ne me remarquent pas, ne vient perturber ma petite vie bien calée.

     Je suis un adolescent de 17 ans tout ce qu'il y a de plus simple et normal!

     Cependant, j'ai beau me répéter que je ne suis pas plus important qu'un autre, il y a une infime - vraiment toute petite! - partie de moi qui n'y croit pas. Elle pense que je suis spécial, que j'ai de la lumière dans mon cœur, peut-être un peu de magie aussi et blablabla...

     C'est cette innocente partie de moi que je voudrais changer. Premièrement parce que je ne la supporte pas et deuxièmement parce que c'est elle qui fait le plus mal quand mes espérances déchantent. Par exemple, quand ma professeure d'histoire nous rend un devoir surveillé, j'ai encore - le stupide - espoir d'avoir eu haut dessus de la moyenne! Ensuite, je me rends compte que ma note ne possède qu'un seul chiffre...

     Foutus espoirs de m- ... 

     "_ Monsieur Orestis Félix! Dites-moi tout de suite si mon cours vous ennuie!"

     Je relève la tête et croise le regard sévère de mon professeur de français, visiblement mécontent de mon comportement.

      Apparemment, je me suis - une fois de plus - perdu dans mes pensées.

     Je baisse la tête en rougissant, sentant les regards accusateurs de mes camarades sur moi. Enfin, j'exagère un peu: il y en a la moitié qui s'en fout royalement...

     "_ Comme je le disais il y a quelques minutes auparavant, vous allez effectuer un travail interdisciplinaire sur la Seconde Guerre mondiale. Celui-ci mettra en commun les matière de français et d'histoire où vous travaillerez en classe avec Madame Blolet. Pour faire ces exposés, il va falloir que nous fassions plusieurs sorties..."

     Certains de mes camarades se réjouissent de cette nouvelle. Personnellement, je n'ai jamais aimé les sorties scolaires - surtout quand elles sont scolaires d'ailleurs. Il y a toujours des embrouilles pour vous faire chier et vous gâcher la sortie. Par exemple, quand j'étais en CE2, je suis allé faire une sortie à la ferme avec toute ma classe. A midi, il y a des CM2 qui sont venus et qui m'ont piquer mon sandwich cornichons/salami/emmental/beurre/saucisse/ketchup! En plus, après, ils ont dit que c'était "dégueulasse"! Ils ne savent pas apprécier les bonnes choses!

     "_ Calmez-vous, reprends Monsieur Frescot. N'oubliez pas que c'est dans un cadre purement éducatif que nous irons là-bas et gardez bien en tête que vous avez un oral noté à la fin!"

     Quoi? Un oral? Noté? Genre, qui compte dans la moyenne?

     Français + histoire + oral noté = zéro pointé pour moi à la fin...

     Je sens que je ne vais pas du tout apprécié ce travail...

A l'amour comme à la guerre!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant