Chapitre 11

27 5 0
                                    

Je suis dans la voiture de Raph.

Je suis dans sa voiture.

Celle-ci est rouge. J'ai remarqué qu'elle avait une rayure au niveau de la porte arrière gauche. Et j'ai à, peine mémorisé la plaque d'immatriculation : 39 - REX - 45.

C'est bien ce que je dis, à peine... 

Je voudrais pouvoir le regarder mais je n'ai pas le droit. L'autre poisson trop collant en a le droit, elle ! Une vague de jalousie monte en moi.

Pourquoi elle ? Pourquoi pas moi ?

C'est plus fort que moi, je dois savoir ! J'en peux plus de souffrir ! Je vais lui poser deux ou trois questions complètement innocentes.

"_ Tu étais avec une fille, toute à l'heure, non ?"

Raph fronce les sourcils mais ne quittent pas la route des yeux.

"_ Ouais, sûrement...

_ Elle s'appelle comment ?"

Il lâche un rire amusé. Mon dieu, qu'il est beau!

"_ Germaine."

Chouette ! Elle a un vieux prénom trop moche ! Je suis certain que Raph ne peut pas être amoureux d'une Germaine!

Par contre, d'un Orestis...

"_ Elle est sympa ?"

Quoi ? Il n'y a absolument rien de bizarre dans le fait de poser des questions sur une parfaite inconnue pour savoir si Raph a des sentiments pour elle ! Quoique dit comme ça...

"_ Ouais, elle vraiment sympa ! tous les samedis, elle va à la soupe populaire et va dans des associations. Elle est grave généreuse en plus d'être très intelligente. Tu sais, elle est peut-être sur le point d'avoir le prix Nobel de la paix ! Et puis, elle est très sportive : elle va bientôt participer à des compétitions internationales ! Sans oublier qu'à ses heures perdues, elle est mannequin. Elle pose pour des magazines très connus ! T'ai-je dis qu'elle parlait 5 langues ?"

Au fur et à mesure que Raph parle, mon visage se décompose. Cette fille est une vraie Simone Veil !

Raph me jette un coup d'œil alors que je le regarde horrifié, puis d'un coup, il éclate de rire.

Je le regarde confus, et il articule entre deux fous rire :

"_ Si tu voyais ta tête ! Je blaguais, Orestis ! Germaine est loin d'être tout ça ! C'est juste une pauvre fille qui n'a rien dans la tête !

_ Mais tu la embrassais."

Oups... la phrase est sortie toute seule.

Raph arrête de rire puis reprend, très sérieusement :

"_ Rectification Orestis. Elle a essayé de me rouler une pelle et je lui ai foutue une baffe."

J'écarquille les yeux. Alors, si je comprends bien, ces lèvres n'ont jamais touché celles de la pouffiasse ? 

Raph continue, reprenant son si beau sourire :

"_ Tu crois que si je ne l'avais pas repoussé, je serais ici, avec toi, Orestis ? Que je t'aurais proposé de te raccompagner ?

_ Non, dis-je dans un murmure."

Mon cerveau repasse en boucle l'un des phrases que Raph a dites.

Il est ici.

Il est dans sa voiture.

Pas avec elle.

Non, il est avec moi.

A l'amour comme à la guerre!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant