"_ Alors, ça s'est bien passé, ton oral ?"
Je tourne la tête vers Raph. Qu'est-ce qu'il est beau de profil ! Les courbes harmonieuses de son nez, ses fines lèvres roses, ses yeux verts !
"_ Orestis, je sais que je suis beau mais quand même !
_ Si on ne peut plus baver tranquille... Pour ce qui est de mon oral, tout s'est très bien passé. J'ai eu un 15, ce qui est un exploit ! Tout ça, c'est grâce à l'excellent témoignage de Nestor..."
En y repensant, j'ai un pincement au cœur. Maintenant, je ne serais plus obligé de lui rendre visite pendant les Week-ends.
Merde, le raisin sec va me manquer.
"_ En parlant de mon grand-père, celui-ci sort avec Simone. Il m'a dit que c'était à cause - ou grâce, je ne sais pas trop - à toi.
_ Ah oui ?
_ Tu te souviens de la fête à la maison de retraite ?"
J'acquiesce silencieusement.
"_ Après que nous soyons partis, Nestor a tellement rigolé que cela lui a provoqué une crise d'asthme. Et c'est Simone qui lui a prêté sa Ventoline.
_ Comme quoi, l'amour n'a pas d'âge !"
Raph et moi nous asseyons sur un banc dans le parc et regardons les enfants qui jouent dans l'air de jeu.
"_ Oréo ? Tu veux avoir des enfants, plus tard ?
_ Nan ! Un enfant, ça pue, ça bave, ça dort, ça prend de la place, ça coûte cher, ça sert à rien. J'ai déjà dit que ça puait ?"
Raph rit.
MAGNIFIQUE RIRE !
Mais un doute me prend :
"_ Et toi ? Tu voudrais des enfants ?
_ Non, un enfant, ça pue, ça bave, ça dort, ça prend de la place, ça coûte cher, ça sert à rien.
Raph pivote et me sourit : Je lui dis alors :
"_ Si un jour, on veut des enfants, on aura qu'à prendre un chien, ça fera pareil...
_ Tu crois qu'on restera si longtemps ensemble ?"
Mes yeux s'écarquillent. J'ai sous-entendu vouloir faire ma vie avec lui... Mais bon, une fois je lui ai bien dit que je voulais l'épouser...
Je suis un boulet. Mais je suis un boulet amoureux donc, autant être honnête jusqu'au bout:
"_ Oui, je voudrais être avec toi pour toujours...
_ Oréo, tu es trop mignon."
Je rougis violemment.
"_ Et toi ? Tu veux être avec moi pour toujours ?
_ Tu sais que dit comme ça, c'est carrément flippant ?"
Raph rit tandis que je lui offre un sourire désolé.
Il reprend avec plus de sérieux :
"_ Dans la vie, on doit constamment changer de direction, de but, de destination. Si tu veux, on peut comparer la vie à un océan. On évolue, on change, on se transforme. Parfois, nous n'avons plus aucun repère, aucune rempart à laquelle nous pouvons nous raccrocher. Cependant, pour ma part, je voudrais que tu sois mon étoile polaire, celle qui me guide et qui ne quitte jamais sa place."
Raph me regarde, perplexe. Il ajoute :
"_ T'as rien compris, c'est ça ?
_ Oui, mais je suis resté concentré parce que, quand on comprend, ça doit être vachement beau!"
Raph se met à rire franchement, m'entrainant avec lui dans son fou rire.
Avec lui.
Mon étoile.
Ma lumière.
VOUS LISEZ
A l'amour comme à la guerre!
HumorOrestis est un jeune garçon de 17 ans. Il se croit banal et inintéressant. C'est alors que sa classe va devoir faire un exposé sur la Seconde Guerre mondial, qui pourrait bien changer sa vie... Il va devoir affronter ses peurs et angoisses face...