"_ Sors avec moi.
_ Quoi !?"
Je fronce les sourcils. Il veut... sortir avec moi ? Alors, il m'aime ? Il est amoureux de moi ? Il veut vivre avec moi ? Il veut avoir des enfants avec moi ? C'est un peu comme une demande en mariage, non ?
"_ Orestis, je t'apprécie et j'aime ta personnalité. Alors, je me suis dit qu'on pouvait essayer quelque chose... désolé, c'était stupide."
Raph se lève et je panique. Alors, je fais la seule chose qui me parait logique : je saute sur son dos et crie :
"_ Oui! Oui, je veux bien t'épouser !
_ Quoi ?! s'exclame Raph.
_ J'veux dire, oui, je veux bien sortir avec toi !"
Je descends de son dos et il se retourne. Il m'embrasse sur la joue et je m'empourpre immédiatement. Il me dit, joyeux :
"_ On se voit la semaine prochaine. Au parc. Samedi."
Après m'avoir fait un clin d'œil, Raph sort de ma chambre, me laissant seul, amoureux et confus.
Quel merveilleux mélange !
A mon tour, je descends les escaliers. Je trouve Marina et Dylan dans le salon, sur le canapé, en train de manger des chips.
"_ Tu m'expliques pourquoi tu as gueulé que tu voulais épouser Raph ?
_ Longue histoire, explique-je. Environ, jusque là, 18 chapitres..."
Marina hausse les épaules et je vais m'installer à côté de Dylan. Celui-ci, une chips dans la main, me demande :
"_ Tu peux t'approcher ?
_ Oui..."
J'obéis et il gratte de la sauce salsa sur mon sweat avant de gober la chips.
"_ Délicieux, dit-il en se frottant le ventre.
_ Dégueulasse, réplique ma sœur."
Celle-ci se penche et embrasse Dylan. Sur la bouche. Beurk.
"_ Ah ! Faites pas ça devant moi !"
Marina rigole avant de se replacer correctement. Elle me demande :
"_ Orestis, est-ce que tu es gay, alors ?
_ Eh bien, je trouve que je suis une personne plutôt joyeuse...
_ Non, je ne parle pas de ça. Est-ce que tu aimes les garçons ?
_ Oh, dis-je. Je ne sais pas... Pour tout dire, je n'y ai pas réellement pensé..."
Marina rigole avant de reprendre :
"_ Tu as pensé à comment tu vas annoncer aux parents que tu es gay ?
_ Heu... non plus."
C'est vrai ça ! Comment on dit à ses parents qu'on aime un homme ? Est-ce qu'ils vont me chasser de chez nous ? Enfin, si ils acceptent que Marina sorte avec Dylan, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas sortir avec Raph.
En parlant de mon meilleur ami, il tient mon portable entre ses mains.
QUOI ?!
DYLAN A MON PORTABLE !
ALERTE ! ALERTE !
J'arrache des mains mon portable. Mais, c'est trop tard... il a déjà envoyé un message à mes parents...
✉️A papa et maman >> Papa, maman, je suis gay. Je sors avec un mec qui s'appelle Raph. Profitez bien de votre soirée.
De papa et maman << OK.👍👌
De papa et maman << Marina a fait les courses ? Y avait plus de lait.😊
Ouais, le plus bizarre des coming-outs.
VOUS LISEZ
A l'amour comme à la guerre!
HumorOrestis est un jeune garçon de 17 ans. Il se croit banal et inintéressant. C'est alors que sa classe va devoir faire un exposé sur la Seconde Guerre mondial, qui pourrait bien changer sa vie... Il va devoir affronter ses peurs et angoisses face...