Chapitre 5

42 6 0
                                    


     Dans le bus pour retourner au lycée, j'entends mes camardes de classe se vanter que leurs vieux soient géniaux. Assis à côté de mon meilleur ami, qui - contrairement à moi - est incroyablement sociale et très bavard, je l'écoute d'une oreille peu attentive se pavaner.

      "_ Mon vieux - Jean-François - est hyper sympa! Tu sais, un jour, il a sauvé la vie de sept juifs! Et, il m'a aussi raconté qu'il avait tué plein de "Boch"  et de "colabo" à mains nues ! Il a fait déraillé quarante-huit trains allemands et a fait trente attentats! Il est méga courageux!"

      Et aussi un peu mytho, je pense... 

      "_ Oréo? Il est comment, le tien ? me demande Dylan en plantant ses yeux couleur ambre dans les miens marron."

      Vicelard ? Vicieux ? Flemmard ? Perturbant ? Qui fait du chantage ?

       Aucun de ses adjectifs ne semble me convenir pour le définir. Voyant que je ne réponds pas, Dylan me presse.

       "_ Nestor est... vieux ?

       _ NON! JURE! s'écrie Dylan puis il se tourne vers les autres, LE VIEUX DE ORESTIS EST VIEUX!"

      Plusieurs potes de Dylan rient ou lancent des regards d'incompréhension alors que je soupire. Mon meilleur ami se rassoit avant de continuer.

      "_ Sérieusement, je ne m'en serais jamais douté, tu sais! Heureusement que tu es là! râle ironiquement Dylan visiblement mécontent de ma réponse.

      _ Il est... cool ? Enfin, je crois..."

    Le bus s'arrête et je descends dans les derniers. Monsieur Frescot nous fait un récapitulatif - qui semble plus être un discours - sur aujourd'hui que je n'écoute pas (j'étais là, pas besoin de me faire un résumé...), puis les profs nous laissent rentrer chez nous.

     Grâce à cette sortie, nous terminons une quinzaine de minutes plus tôt que d'habitude - ce qui est plutôt cool même si ce n'est que quinze minutes. Je fais un signe de la main à Dylan. Je m'apprête à partir mais mon meilleur ami me retient d'un signe de la main et s'approche de moi avant de me demander:

      "_ Tu viens à la fête, demain ?"

      Je fronce les sourcils.

     Une fête ? Quelle fête ?

      Devant mon incompréhension, il ajoute:

     "_ Tu sais, chez Emilie... demain soir! Je t'en ai parlé dans le bus!

     _ Oups ?

     _ J'en peux plus de toi ! dit-il en rigolant. J'espère que tu vas venir ! Cette soirée va être grave cool ! En plus, Emilie a un frère qui va ramener des potes à lui ! Dis oui ! S'il te plaît..."

     Dylan me fait ses yeux de chien battu ! Merde... à chaque fois qu'il fait ça, je ne peux rien lui refuser...

    "_ OK, dis-je à contre-cœur.

     _ Génial !"

     Dylan saute dans mes bras avant de partir en direction de chez lui. Mon meilleur ami est très tactile et parfois - pour ne pas dire tout le temps - vraiment gamin mais ce sont ces facettes de sa personnalité qui le rendent si attachant! Même si des fois, il me tape sérieusement sur les nerfs...

      Je prends la route pour aller chez moi. Sur le chemin, je réfléchis à la fête de demain soir. Je ne suis pas un fêtard, loin de là, mais Dylan insiste toujours pour que je l'accompagne. Mais cette fois-ci, ça sera différent : Emilie a un grand  frère de 19 ans. Et il va ramener ses potes. DE 19 ANS !

      Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler aux autres, pour m'ouvrir, faire copain-copain ( bref, toutes ces conneries...) mais si les personnes sont plus âgées que moi, c'est carrément pire! De plus, je suis pratiquement certain qu'il y aura de l'alcool à cette soirée et ça, c'est horrible ! Moi, je ne bois jamais . C'est plus les autres qui m'inquiètent. Il n'y a rien de pire et de plus énervant que des gens bourrés autour de vous alors que vous êtes sobres...

     Finalement, je crois que je regrette d'avoir répondu "oui"... 


A l'amour comme à la guerre!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant