Après être rentré chez moi et m'être déchaussé - mon père étant un homme très maniaque, je suis allé m'enfermer dans ma chambre, muni d'un paquet de gâteaux. Cela doit faire une bonne heure que je suis là à attendre qu'une personne de ma famille rentre du travail. Bref, en d'autres termes, je m'emmerde...
J'ai un grand frère et une grande sœur. Je suis, en conclusion, le "benjamin" de notre famille. Mes parents n'ont jamais fait de favoritisme pour l'un d'entre nous, ils nous ont tous élevés de la même manière, même si, parfois, ma mère était plus sur le dos de mon frère puisqu'il avait des difficultés à apprendre. En quelques sortes, c'était un cancre. Aujourd'hui, il a une licence et un très bon job. Malgré le fait qu'il soit âgé de 25 ans, il vient toujours passer quelques Week-ends avec nous.
Quant à ma sœur, Marina a 19 ans, enfin presque 20. Elle est du genre à dire les choses en face. Sa franchise lui est parfois néfaste mais elle ne supporte pas les personnes hypocrites, qui tiennent un double discours. Elle aime être honnête et c'est ce que j'apprécie chez elle. nous sommes plutôt proches tous les deux et je sais que je peux lui confier à elle sans problème. Elle est capable de garder des secrets.
Quand j'entends le bruit d'un trousseau de clés et d'un claquement de porte, je me redresse puis descends les escaliers à toute vitesse. Je souris quand je vois Marina balancer son sac de cours à travers la salle de vie. Heureusement pour elle, elle n'a rien cassé. Sinon, j'aurais pas hésité à la dénoncer aux parents !
Ma sœur souffle avant de s'étaler sur le canapé.
"_ Tu as passé une bonne journée ? demande-je, taquin.
_ Génial, soupire-t-elle avant de se redresser, un sourire aux lèvres. J'ai été invité à une fête demain, par Antoine... je crois que tu connais sa sœur, Emilie...
_ Tu vas à la fête?! m'étonne-je. Moi aussi!"
Nous échangeons un regard puis éclatons de rire.
Marina finit par me demander:
"_ Tu as été invité à sa fête?
_ C'est plus Dylan qui m'a dit de l'accompagner, avoue-je.
_ Oh non... pas lui..."
Depuis que je suis ami avec Dylan, celui-ci voue un culte à ma sœur. Je pourrais même finir par penser qu'il est amoureux d'elle...
"_ En tout cas, c'est cool que t'ailles à la soirée d'Antoine.
_ De Emilie, la corrige-je.
_ C'est pareil ! D'ailleurs, je l'ai déjà rencontré! Elle est belle, pas conne et plutôt gentille..."
Elle tourne sa tête vers moi, me lançant un regard plein de sous-entendus.
"_ Quoi?
_ Rien, rien... dit-elle d'un ton qui se voudrait innocent. Mais tu crois que les parents vont accepter de nous laisser sortir?"
Mes parents nous donnent beaucoup de libertés et nous font confiance à condition qu'on respecte les trois règles:
PREMIEREMENT: tu ne boiras point d'alcool.
DEUXIEMEMENT: tu ne fumeras point.
TROISIEMEMENT: tu ne coucheras point avec la première personne que tu rencontreras.
"_ Je pense que si nous leur disons que nous y allons tous les deux et que nous respectons les trois règles, nous n'avons pas de soucis à nous faire..."
Le sourire de ma sœur s'élargit.
Je suis si content de pouvoir y aller avec elle !
VOUS LISEZ
A l'amour comme à la guerre!
HumorOrestis est un jeune garçon de 17 ans. Il se croit banal et inintéressant. C'est alors que sa classe va devoir faire un exposé sur la Seconde Guerre mondial, qui pourrait bien changer sa vie... Il va devoir affronter ses peurs et angoisses face...