•Chapter 8•

1.5K 114 33
                                    


Le mois de décembre était déjà bien entamé et les cours s'intensifiaient. Ginny regrettait d'avoir pris divination, le professeur Trelawney était complètement perchée et ses cours étaient ennuyeux à mourir, heureusement que c'était son dernier cours avant les vacances de Noël.
La dernière Weasley était sur le point de s'endormir mais ses prières pour sortir de là avaient été entendu et la fin du cours sonna. Elle et sa classe se dirigèrent vers la grande salle où le professeur Dumbledore avait organisé un rassemblement de l'ensemble des élèves.
Elle s'assit près d'Hermione et attendit l'annonce de son directeur.

- Si c'est encore pour annoncer un nouveau prof j'me jette de la tour d'astronomie !

- Tu penses qu'on pourra bientôt manger ?

- Ron je t'en pris ! Tu peux attendre cinq minutes. Tu me fatigue.

- Moi je parie que c'est pour annoncer un bal de Noël.

- En plus j'ai faim ! Je suis en pleine croissance, il faut que je mange.

- Oh nan pas encore une bal ! Déprima Harry.

- Ron Weasley tais-toi pour une fois.

- Par Merlin que vous êtes chiants, c'est fou ça !

Une fois tous les élèves arrivés le viel homme se plaça devant son pupitre. Mcgonagall avait un sourire jusqu'au oreilles et Rogue avait toujours son éternel air blasé.

- Bonsoir mes chers élèves de Poudlard ! Le corps professoral et moi même avons pris la décision d'organiser un bal de Noël ! Ron était à la limite se taper la tête contre la table. Chacun y allait de son commentaire... S'il vous plaît ! A cause de cela la première semaine des vacances se déroulera à Poudlard et la deuxième chez vous. Les premières et deuxième année n'y seront pas conviées, les autres venez accompagnés ! Et les septièmes années pas d'alcool évidemment. Les Serpentard protestaient déjà... J'oubliais il se déroulera le soir du vingt quatre.

C'était parfait ! Ginny avait eu une idée de génie mais pour qu'elle marche il allait falloir la jouer fine. L'annonce du bal avait provoquée l'effervescence à la table des Gryffondor.
Et c'est Hermione qui relança le sujet.

- Ça va nous rappeler des souvenirs !

- Génial... Pesta Ron.

- Va falloir se faire chier à inviter quelqu'un... Sur cette réflexion d'Harry Fred eut un éclair de génie.

- Hermione veux-tu venir au bal avec moi ? La brune acquiesça et Ginny siffla pas aussi discrètement que prévu. Quelques Serdaigle se retournèrent.

- Je déclare Hermione Jane Granger comme la fille qui c'est fait inviter le plus vite au bal ! Rigola la rousse.

•••

Aujourd'hui le professeur Mcgonagall avait organisé un cours de danse improvisé dans la grande salle. Il devait être huit heures et tous les Gryffondor avaient été réquisitionnés pour la leçon. Ginny et Hermione étaient crevées, et pas vraiment motivées pour valser en cette matinée.
Et apparemment les garçons n'étaient pas mieux. Dean n'avait même pas fini son noeud de cravate, Ron n'était pas coiffé et les jumeaux avaient inversés leur pull.
Rusard bataillait avec le tourne disque, récoltant des regards assassins de Mcgonagall.

- La veille de Noël vous serez réunis dans la grande salle pour une soirée à a la frivolité modérée et convenable. J'espère que chacune et chacun d'entre vous ne fera pas le moindre faux pas et ce au sens propre du terme. Parce que le bal de Noël est fait en tout premier lieu pour danser. Les protestations fusèrent de part et d'autre. Silence ! La maison de Godric Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis près de dix siècles. Je ne serai tolérer qu'en une seule soirée vous salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés. Danser c'est laisser le corps respirer. Dans chaque jeune fille un cigne gracieux ce cache, impatient de prendre son envol . Dans chaque garçon un lion majestueux près à se pavaner. Ginny trouva ce discours plus que pompeux et barbant. Mesdemoiselles une volontaire. La quasi totalité des filles détournèrent les yeux espérant ainsi échapper a Mcgonagall. Miss Weasley veuillez venir.

Il fallait que ça tombe sur elle... La Gryffondor se leva à contre cœur avant de s'avancer vers sa professeur.

- Messieurs un cavalier pour ce gracieux signe ? Les garçons ne semblaient pas emballé de danser, avec Ginny ou même quelqu'un d'autre. Monsieur McLaggen, approchez.

Oh pitié... Elle avait envie de s'enfuir.

- Bien maintenant Ginny mettez votre main sur l'épaule de Cormacet vous mettez la votre sur sa hanche. Le gardien ne se fit pas prier et ne se gêna pas pour les descendre un peu plus bas. Monsieur Rusard musique ! Un air de solo retentit dans la pièce.

Ginny essaya de suivre le rythme mais Cormac dansait vraiment très mal et lui avait déjà écrasé le pied au moins trois fois.

- Mon pied Cormac !

Après encore quatre coups de pied, une main sur les fesses et un coup de genou Mcgonagall coupa court au duo.

- Non mais c'est pas vrai ! Voilà ce que je ne veux pas voir. McLaggen aller vous asseoir ! Vous êtes peut-être doué avec balai mais vous danser comme un manche. La moitié des personnes présentes explosa de rire. Je plein votre cavalière. Potter puisque ça vous amuse venez ici. Ginny était-elle maudite ?

Harry prit donc la hanche de Ginny avant qu'ils se mirent à danser, certes il dansait mieux que Cormac mais elle savait qu'il dansait pour faire bonne figure. La musique avançait et Harry voulait faire la Cosette.

- Tu sais Ron n'a pas bien dirigé que t'ai couché avec Dubois . Lui chuchota Harry dans l'oreille.

- Je m'en fou. Lui répondit elle.

Ils continuèrent leur valse en silence.

- Voila qui est mieux ! Bon j'espère que vous saurez vous comportez correctement.

Ginny lâcha Harry en vitesse avant de rejoindre Hermione et de retourner dans leur dortoir. L'après-midi elles avaient prévu une sortie à Preaulard.

Little Weasley || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant