Cela faisait moins de deux semaines que le professeur McGonagall avait conseillé à Ginny de sérieusement se mettre au travail, et apparemment la menace de l'exclusion avait marché. La Gryffondor avait passé ses soirées avec Hermione à la bibliothèque à réviser. Ses notes avaient augmentées, son travail n'avait pas été fait en vain. Aujourd'hui elle avait un cours de défense contre les forces de mal. Ginny et sa classe marchaient à contre cœur vers la salle, retrouver Rogue un vendredi matin faisait mal, surtout que plus l'année avançait plus Ginny haïssait sa classe. A part Hestia McConnor qui était devenue une de ses amies.
Ils étaient là entrain d'attendre l'arrivée du professeur, la rousse tapait du pied d'impatience. Et avec la Serdaigle elles commencèrent à imaginer des hypothèses plus que douteuses.- Olo imagine si ça ce trouve il est tombé dans les escaliers ! Par Merlin exauce mes prières.
- T'es con ! Rigola Hestia. Il a peut-être mangé des œufs de Doxys..
- C'est Rogue pas McLaggen ! Et puis bordel qu'est qu'il fabrique ? J'ai entraînement après !
- Il a peut-être pas envie de voir vos sales gueules et puis Weasley que tu t'entraînes ou pas ça changera pas grand chose à ton niveau.
- C'est que tu deviens drôle Pucey ? Ça serait temps... Et rappelle moi qui a fait gagner Gryffondor contre ton équipe ?
- C'était un énorme coup de chance, si Malfoy t'avais pas sauvé la mise tu serais actuellement à St Mangouste avec la moitié des os brisés, alors la ramène pas.
- C'est sur que venant d'un mec qui c'est fait virer de sa propre équipe c'est pas vraiment à toi de me dire ce que j'ai à faire ! Et puis je t'emmerde aussi, ça va maintenant ?
Adrian Pucey ne répondit pas, ce qui étonna Ginny, alors elle se retourna vers le Serpentard qui avait sorti son sourire le plus vicieux. Et pour cause Rogue se tenait derrière elle et il avait sûrement tout entendu.
- J'enlève dix points à Gryffondor, ce charmant vocabulaire n'a pas sa place dans mon cours, entrée maintenant. Ginny marmonna dans sa barbe que Rogue était un connard.
Ils s'installèrent, Ginny prit place à côté d'Hestia, tandis que le professeur mît un coup de baguette sur le projecteur. Et son éternel air morne il dicta.
- Ouvrez vos livres pages trois -cent- quatre-vingt-quatorze. Les sixième s'exécutèrent, et Colin Crivey qui était particulièrement lent subissait les fougues de Rogue.
- Monsieur Crivey vous faut-il toute l'heure pour ouvrir votre livre, déplorable. Le blond souffla avant de regarder la page concernée. Les loups-garous ?
- Les loups-garous ? On a vus ça en troisième année en ce moment on voit les sombrals !
- Quelqu'un vous a t'il donné la parole Miss Weasley ? Bien qui peux me dire quelle est la différence entre animagus et un loup-garou ?
Ginny qui avait passé un dimanche entier à revoir cette page leva la main à s'en déboîter la clavicule, Rogue fit mine de ne pas l'avoir remarqué.
- Personne... Comme c'est décevant.
- S'il vous plaît monsieur, un animagus est quelqu'un qui choisis de se transformer en animal. Un loup-garou n'as pas le choix, à chaque pleine lune quand il se transforme il ne se souvient plus qui il est et il tuerait son meilleur ami si le croisait. Il ne réagit qu'à l'appel de ses semblables.
- Aouuuuuuu ! Ginny fit volte-face vers l'imbécile qui savait si bien faire le loup.
- Je vous remercie monsieur Pucey. Une fois que vous parlez sans qu'on vous y est invitée Miss Weasley j'enlève cinq points à Gryffondor. Vous me rendrez un parchemin recto verso sur les loups-garous. La moitié de la classe protestèrent.
Une demi-heure de cours était passé et Ginny faisait un morpion avec sa camarade mais le débat sur les loups-garous s'enflammait.
- De toute façon c'est tous des connard dangereux les loups-garous !
- Mais ferme la ! Et lupin c'était un connard peut-être ?
- Surtout lui.
- Bon vous deux ça suffit ! Pucey taisez-vous un peu. Continuons.
Le cours se termina une demi-heure plus tard, Ginny aimait cette matière mais celui qui l'enseignait c'était une autre histoire...Pour la millième fois de l'année il fallait qu'elle trouve Drago. Elle partit en vitesse à la recherche du blond, il devait avoir cours avec Hermione donc divination. Elle devait traverser la moitié du château, et en plus elle devait se dépêcher car elle avait entraînement de Quidditch et elle était presque sur qu'Harry la sermonnerais si celle-ci arrivait en retard.
C'était l'heure de manger et les couloirs étaient pleins, Ginny maudit les septièmes années de sexe masculin qui devaient faire une tête de plus qu'elle et qui au passage avaient la carrure qui allait avec... La lionne joua des coudes pour passer, sur le chemin elle croisa Hermione.- Hey Mione !
- Salut Gin qu'est-ce que tu fais là ?
- Je cherche Malfoy, il est où ?
- Je crois qu'il est encore en haut avec la prof. Mais pourquoi tu le cherche encore ? Ginny allait répondre mais quelqu'un l'a bouscula.
- ET LE PARDON IL EST EN OPTION ?! Connard va ! Oui du coup c'est pour l'inviter à la soirée de Slughorn, t'invite qui toi ?
- Bah Fred.
- D'accord d'accord, bon j'vais voir la gentillesse fouine !
Ginny monta les escaliers en colimaçon et pour une fois elle eut de la chance et Drago sortait à l'instant de son cours.
- Weaslette quel plaisir de te voir en ce vendredi matin...
- Sympa ta bonne humeur, ça fait chaud au cœur. Bon ça t'intéresse de venir à la soirée de Slugh demain ?
- Tu sais que tu me surprendras toujours, et ça sera avec joie. Un nouveau coup dur pour Potter. Ginny leva les yeux au ciel.
- T'es épuisant Malfoy ! Bon j'te laisse le Quidditch m'appelle ! Elle s'éloigna mais au dernier moment elle se retourna. Et fais toi beau, ça changera ! Drago sourit, elle était doué...
La rousse ne pouvait s'empêcher de se dire que monsieur le prince des Serpentard n'était pas si horrible et puis elle était persuadée qu'au moins elle ne s'ennuierait pas trop avec Drago.
Et pour la deuxième fois elle traversa le château et fila rejoindre son équipe.
VOUS LISEZ
Little Weasley || HARRY POTTER
FanfictionDes paris douteux ? Ginny en avait fait des dizaines, mais celui-ci était sans aucun doute le pire. Surtout que pour le gagner, il fallait joué avec Drago Malfoy. " La vie est un jeu de carte dont le cœur n'est jamais un l'atout " Drago X Ginny ...