•Chapter 13•

1.4K 112 37
                                    


Les canapés du salon avaient été pris d'assaut et puisque les parents n'étaient plus là les commérages de Poudlard allaient être mis sur la table. Ginny s'était étalée sur Hermione, Ron et Harry étaient assis parterre, Bill et Fleur se tenait la main amoureusement. Les jumeaux et leurs trois amis étaient en face. Ils ne s'étaient pas revu depuis longtemps et c'était le moment de plus. Et ils s'étaient bien évidemment pris une bieraubeurre chacun.

- Bon on a manqué quoi à Poudlard ces trois derniers mois ? Questionna Charlie

- C'était comment dire ? Mouvementé !

- Et c'est qui qui a le plus choper ?

- Ginny. Grogna Ron. Bill arqua un sourcil.

- Bon arrêtez de tourner autour du pot ! On veut tout savoir. Déjà c'est quoi l'équipe de Gryffondor.

- Dean Thomas, Katie Bell, Cormac McLaggen, les jumeaux, Ginny et moi. Harry grimaça en repensant au désastre du premier match.

- Ah bah ça va ! Ça allait, c'était vite dit...

- Oui enfin le le premier match c'était pas fabuleux... Cormac hurlait sur tout le monde et ces cons de Poufsouffles collaient les poursuiveuses donc évidemment les cognards nous suivaient aussi alors quand Ginny a voulu freiner Bones s'est foutue de devant du coup elles elles se sont ramassées.

- Mais George c'était sa faute ! Cette folle m'a coupé devant. Et on en parle de Smith ? S'énerva Ginny sous le rire d'Hermione.

- Du coup cette folle de Ginny, la rousse jeta un coussin sur son frère. Calme toi la mioche, et bah elle s'est limite jetée sur Susan, heureusement que McLaggen était là pour les séparer sinon ça serait parti en en jus de citrouille !

Angelina tapa dans la main de la rousse, fière qu'elle prenne la relève de l'équipe. Bill et Charlie étaient étonnés de savoir que leur sœur avait provoqué une échauffourée en plein milieu du terrain de Quidditch. Mais Ron décida que casser l'ambiance.

- Enfin ce que George a oublié de dire qu'elle s'est prit une retenue et elle a embrassé McLaggen.

- Ouloulou la petite se dévergonde...

- Ferme la Lee !

- En plus elle a fait sa retenue avec Malfoy !

- Ron ça te dérangerait de fermer ta bouche ?

- Une derrière chose elle a enlevé sa robe devant lui en plein milieu de la grande salle.

- Mais t'as renversé ton vers sur moi sombre idiot ! J'allais quand même pas rester là avec une tache de jus de citrouille.

- Sauvage la lionne ! J'aurai bien aimé être là...

- Hahah très marrant Lee. Bon Olivier envoie une bieraubeurre. Celui s'exécuta.

- Ça vous dit demain on va sur le chemin de traverse ? Proposa Fred

Ginny, Hermione, les jumeaux, Ron, Harry, Bill et Charlie avait donc prévu d'aller faire un tour sur le chemin de traverse accompagnés de Lee, Olivier et Angelina. L'heure se faisait tardive et la fatigue commençait à se faire ressentir. Ils décidèrent donc qu'il était préférable d'aller se coucher.

•••

- Fred regarde Zunko a ouvert un magasin ici ! Et Honeyduck's. Venez on y va.

Ginny et Hermione de dirigèrent donc vers  magasin de bonbons, elles croisèrent de nombreux élèves de Poudlard qui apparemment eux aussi étaient de sortie. La lionne fit la bise à quelques connaissances avant d'aller faire ses emplettes.

- Mione tu veux une chocogrenouille ?

- Si tu me propose je dis pas non ! Ginny commença a prendre deux chocogrenouilles, au passage elle prit d'autres sortes de bonbons. Hermione la rejoignit.

- Ça vous fera sept mornilles. La jeune fille paya avant d'essayer de retrouver les garçons.

Après dix minutes de marche elles les retrouvèrent chez Madame Gripure, Harry cherchait une nouvelle cape sous les conseils avisés de Ron. Ginny monta à l'étage femme. Avec la brune elle fit le tour avant de tomber sur une tenue de Quidditch de Gryffondor.

- Ginny regarde l'ensemble de Quidditch ! Il tirait super bien.

- Oui enfin Hermione pour l'acheter il faudrait que je travaille tous les soirs jusqu'à la fin de ma vie ! Mais j'avoue il est tellement beau.

- Pour une fois je suis d'accord avec Granger. J'te le prends. Ginny fit volte face, Drago était là, une cape sur les épaules et un air blasé sur le visage.

- Je... quoi ? Et puis qu'est-ce que tu fous a l'étage des femmes.

- J'te le prends, prends ça pour un dédommagement de la robe. Et puis j'aime bien regarder les sous-vêtements. Entre temps Hermione s'était fait la malle, Fleury et Bott lui tendait les bras.

- C'est une blague ?

- Bah évidemment, je suis avec ma mère, elle achète je sais pas quoi.

Et comme si la femme avait senti qu'on parlait d'elle elles sortit de derrière un portant. La lionne qui d'habitude courageuse perdit toute son assurance et se fit toute petite.

- Drago, qui est cette charmante créature ?

- Enchanté Madame Malfoy, Ginny Weasley. La femme parue un peu surprit.

- Oh, enchanté, et tu disais Drago ?

- Je disais que pour m'excuser de sa robe j'allais lui acheter l'ensemble de Quidditch.

- Et moi j'allais dire que je ne pouvais pas accepter.

- Weaslette t'as pas le choix...

- C'est donc à elle la robe verte accrochée à ton lit ? Le blond semblait mort de honte à cette révélation.

- Oui bon maman attends nous en bas. La femme s'exécuta. Bon toi prends ta taille et fais pas chier.

- Si t'insiste, mais alors comme ça t'as accroché ma robe à ton lit ? Ça y est tu m'aimes trop !

- J'taimes trop sans surtout. Il lui lança un regard suspect.

- Je vais te frapper. Ginny prit l'ensemble avant de descendre vers la caisse et laisser le blond payer. Et quarante cinq galions plus tard elle sortie avec son paquet, elle ne réalisait pas vraiment ce qu'il venait d'arriver.

- Bah encore merci je sais pas trop quoi te dire.

- Rien on appelle ça un cadeau tête de nœud ! Bon salut Weasley, à la revoyure !

En un éclair le blond avait disparu, ayant perdu toute trace de ses amis elle prit le chemin du Chaudron Baveur, alcool et potins ils ne pouvaient être que là ! Et bingo, Harry, Ron, les jumeaux et Hermione étaient installés à la table du fond mais avant que Ginny s'avance la brune lui sauta dessus et l'emmena à part.

- Ginny dis moi que Drago Malfoy ne t'a pas offert l'ensemble ?

- D'accord j'te le dis pas... Elle fit les gros yeux.

- Je suis partagé entre la joie et l'incompréhension... En tout cas il va falloir mentir un peu.

La rousse retrouva les autres à leur table et inventa un peu mensonge pour justifier son achat.

Little Weasley || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant