•Chapter 14•

1.4K 119 11
                                    


La troupe était de retour à Poudlard et le temps c'était quelque peu amélioré laissant place à un faible soleil mais la neige persistait. Et aujourd'hui avait lieu le match Gryffondor/ Serpentard, Ginny avait prévu d'essayer de contenir sa rage durant ce match, et pour l'occasion elle avait enfilé son nouvel ensemble. En ce mardi matin le tableau d'affichage avait été placardé de papelard en tout genre. Une fiche orange attira l'attention de Ginny.

Infos pour le match, Harry Potter étant malade la composition de l'équipe est modifiée :

Équipe de Gryffondor

- Ginny Weasley prendra les postes d'attrapeur et de capitaine.
- Seamus Finnigan prendra le poste de poursuiveur.
- Cormac McLaggen - Gardien
- Katie Bell - Poursuiveuse
- Dean Thomas - Poursuiveur
- Fred Weasley - Batteur
- George Weasley - Batteur

Équipe des Serpentard :

- Drago Malfoy - Attrapeur
- Orion Urquhart - Poursuiveur
- Charlie Vaisey - Poursuiveur
- Blaise Zabini - Poursuiveur
- Gregory Goyle - Batteur
- Vincent Crabbe - Batteur
- Théodore Nott - Gardien

Si réclamation veuillez vous adresser au professeur Mcgonagall. Bon match à tous.

Ps : Les commentaires du match seront dispensés par Cho Chang de la maison Serdaigle.

Harry James Potter

Ginny devait aller voir Harry au plus vite, elle capitaine ? Avait il perdu la tête ? Les Serpentard avait une équipe qui ne faisait pas dans la dentelle, avec eux c'était tricherie et compagnie. Hermione était partie avec Ron déjeuner un peu plus tôt donc elle prit directement le chemin de l'infirmerie. Elle allait devoir programmer une stratégie, et tout ça en moins de cinq heures.
La rousse arriva à destination, le survivant était sur le lit du fond entrain de boire une potion que madame Pomfresh lui avait préparé.

- Alors comme ça t'es malade ?

- Bah apparemment oui, j'ai du choper un truc. Il se redressa sur son lit. T'as vu l'affiche ?

- Justement ! T'es malade de m'avoir mis capitaine ? Je connais même pas leur équipe, j'ai jamais joué contre eux ! C'est mission suicide !

- Ginny tu voulais que je mette qui ? Cormac ? Pas question ! Et puis c'est bon t'as juste à trouver le vif d'or avec l'autre con et c'est pesé il faut absolument qu'on gagne pour pas finir dernier.

- Je suis bien au courant, on va essayer de sauver les meubles hien. Bon j'vais manger et réunir les troupe. Il lui fit un coucou de la main avant qu'elle tourne les talons et retourne dans la grande salle.

Comme à chaque match tout le monde était survolté, Neville prenait les paris sous les réprimandes d'Hermione. Luna s'était peint le visage aux de Gryffondor. Les Serpentard ne se gênaient pas pour faire des réflexions, et pour cause la tenue de Ginny.
Les membres de l'équipe étaient éparpillés un peu partout alors la nouvelle capitaine donna de la voix.

- OH LES GRYFFONDOR AU RAPPORT ! La moitié de la table sursauta, bien évidemment les vert et argent ne loupèrent pas l'occasion de se moquer.

- Whaou Weasley sexy en capitaine ! J'ai si hâte que vous perdiez, j'vous le dis vous allez pas faire long feu !

- T'inquiètes pas pour nous Zabini et on en reparlera quand on vous aura mît deux cent à zéro. Allez que le meilleur gagne.

Ginny rejoignit son équipe et commença son laïus d'encouragement.

- Bon déjà vue qu'il neige vous y allez molo, Cormac tu reste concentré parce que Urquhart et Vaisey ne vont pas y aller de main morte. Katie Dean et Seamus faites beaucoup de passes pour les faire tourner en bourrique. Et les jumeaux vous essayaient d'orienter les cognards vers Nott pour libérer les buts. Et puis bah on va faire ce qu'on peut !

L'heure du match était arrivée, le classique duel lions contre serpents aussi. Les tribunes bouillonnaient malgré le froid, les quatorze joueurs étaient au sol, la neige craquait sous leurs pieds. Ginny s'avança pour serrer la main de Urquhart. Tout le monde était sur son balai et avant de s'envoler Fred glissa à son équipe une de ses petites réflexions marrantes.

- Enfin le moment de s'envoyer en l'air. Les rouges et or éclatèrent de rires.

Madame Bibine siffla et tout le monde s'élança et le match commença. Ginny surveilla Malfoy de loin au cas où le vif d'or décidait de pointer le bout de son nez, Dean commença les passes mais la voix de Cho se fit entendre.

- Et voici Dean Thomas fait la passe à Katie Bell, Nott a l'air concentré sur ses buts pas comme McLaggen ! Vu comment ça c'est fini la dernière fois j'espère que Ginny Weasley a mît les pendules à l'heure pour ne pas ruiner le travail de Harry. Ginny se concentra pour ne pas faire un scandale. Vaisey a récupérer le souafle et marque ! Si McLaggen perds ses moyens à chaque match on est pas sortie de l'auberge !

Heureusement Seamus réussi à revenir au score, les jumeaux avaient envoyé plusieurs cognards sur Urquhart. Après de trois buts des Serpentard Ginny aperçu le vif d'or.

- C'est mal engagé pour l'équipe les Gryffondor, quarante à dix ! Ginny Weasley semble avoir repéré le vif d'or, et apparemment Drago Malfoy aussi. Et Seamus Finnigan marque !

La rousse s'élança à pleine vitesse au trousse de la balle dorée, le blond lui collé aux basques. Elle évita un cognard qui finalement finissait sa course dans les côtes de Vaisey qui s'effondra.

- L'effectif se réduit pour les Serpentard, Charlie Vaisey a été mit à terre par un cognard qui avait été évité par Ginny Weasley ! Pendant se temps McLaggen arrête un tir de Blaise Zabini !

Ginny elle, était concentrée sur sa mission, attrapé le vif d'or avant Drago. Ils étaient en plein milieu du terrain et l'attrapeuse touchait la balle du bout des doigts. D'un coup de folie elle tenta le tout pour le tout et se jeta en avant.
Elle l'avait eut ! Juste sous le nez de Drago certes mais durant l'action son balai lui avait échappé et elle n'avait aucun moyen de le récupérer.

- Ginny Weasley a attrapé le Vif d'or ! Par contre elle n'a plus de balai ! Ginny s'entendait à se manger le sol mais une main la rattrapa de justesse. Heureusement que Drago Malfoy est la pour lui sauver la mise ! Mais enfin bon Gryffondor l'emporte ! Les Gryffondors hurlèrent leur joie tandis que les Serpentards pestaient.

Les deux attrapeurs avaient désormais les pieds sur la ferme, Ginny était soulagée.

- Par Merlin je sais pas comment te remercier, encore sous l'adrénaline du match Ginny lui sauta dans les bras.

- Weasley tu sais qu'un jour ton côté Gryffondor te tuera ?

- C'est possible mais en attendant c'est moi qui l'ai ! Elle ouvrit sa main sur la boule doré, il grimaça mais capitula.

Après cette discussion la capitaine rejoignit son équipe dans les vestiaires, elle hurla sur Cormac et ils fêtèrent leur victoire. Elle allait raconter son exploit à Harry, lui dire que petite Ginny avait grandi et qu'elle avait plus de poigne que lui.

Little Weasley || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant