•Chapter 4•

1.7K 132 54
                                    


Aujourd'hui avait lieu le premier match de la saison de Quidditch, et en samedi de septembre les troupes de Potter étaient sur motivées. Ginny s'était levée tôt, pour une fois...

Les lions de Gryffondor affrontaient les blaireaux de Poufsouffle.

La jeune Weasley avait enfilé sa tenue de Quidditch, et elle devait déjeuné avec Cormac. L'ambiance de la grande salle lors d'un match lui avait manqué, elle rejoignit le gardien qui était déjà avec le reste de l'équipe. Luna avait ressorti son costume de lion ce qui amusa beaucoup Ginny.
Ce qui était sur, c'est qu'elle allait détonner en haut des gradins, du Luna Lovegood tout craché...

Comme avant chaque match Harry les remis dans le bain.

- Bon, on fait comme on a dit. Cormac j'te fait confiance, pas de scandale ! Ginny, Dean et Katie pensez à prendre Bones et Abbot ok ? Et j'essayerais de choper le vif d'or avant McMillan.

Tout le monde acquiesça, la poirsuiveuse avala son déjeuner sous le regard confiant d'Hermione.

- Ginny Weasley arrête de stresser !

- Désolé Mione c'est plus fort que moi...

•••

Les deux équipes prirent le chemin du stade, les gradins étaient survoltés. Cette année le commentateur était Zacharias Smith et le connaissant il allait mal faire les choses.

Madame Bibine fit s'avancer les capitaines, Harry sera la main du Poufsouffle avant de s'élever dans le ciel suivie de leur équipe. Le match commença assez vite, Dean avait prit le souafle au vol, il fit la passe à Ginny qui, comme une flèche passa devant le gradin des Serpentard avant de foncer vers les buts et le finalement le marquer. Les Gryffondor sifflaient, criaient à la gloire de Weasley. Mais Smith avait décidé d'être désagréable. Et particulièrement de mauvaise foi.

- Dix points pour Gryffondor, certes Potter a constitué une équipe qui tient la route mais à t'il été très impartial ? Les Weasley qui sont des amis proche dû soit disant " élu " ont-ils été choisi pour leurs niveaux ? Les Serpentard jubilaient, tandis que Ginny commençait à s'énerver.

Harry tournoyait dans les airs pendant que Fred et George s'occupaient des cognards, le capitaine des Poufsouffle l'évitant de justesse se rabattit vers le sol avant de remonter en flèche essayant de récupérer le souafle dans les bras de Ginny. Elle réussit à l'envoyer vers Katie mais celle-ci perdit la balle et Suzan Bones avait marqué entre temps.

- Cormac concentre toi bordel ! S'égosillait Harry a l'autre bout du terrain.

Et Smith ne se gênait pas pour commenter se qui lui plaisait.

- McLaggen serait il aussi fort qu'il ne le dit ? Hannah Abbot s'élance à la poursuite de Ginny Weasley, elle est peut-être mignonne mais son niveau n'est pas très élevée... Le professeur Mcgonagall eut une mine outrée.

Après cette réflexion Ginny marqua cinq buts consécutifs mais la tension montait entre les deux maisons, McLaggen hurlait sur tout le monde, Harry ne trouvait pas le vif d'or, rien n'allait plus.

- Gryffondor mène pour l'instant soixante à dix. Mais apparemment les poursuiveurs de Poufsouffle n'en ont pas fini ! S'écria Smith au micro.

Un des batteurs de Poufsouffle était a terre et depuis dix minutes, Bones suivait de près Ginny, qui rata son coup. Et cette fois ci les Serpentard chantaient avec joie Weaslette est notre reine.

- Il semblerait que Potter est aperçu le vif d'or ! Bones suit Weasley de près !

Sur la dernière action du match Ginny avait un Cognard aux trousse, elle essaya de ralentir mais Suzan Bones se mit juste devant elle provoquant une chute magistrale. Les deux joueuses étaient étalées au sol.
Voyant que la situation allait dégénéré le professeur Mcgonagall coupa cours à l'événement.

- Le match est fini ! Hurla t'elle dans le micro de Smith.

Sur la pelouse Ginny se releva difficilement, le reste des joueurs étaient également descendus. La lionne de Gryffondor était dans un état de rage avancée, Bones avait fait exprès de la bloqué ! Elle retira d'un geste ses protections, elle avait l'arcade sourcilière en sang mais c'était la dernière de ses préoccupations. Elle se jeta sur la poursuiveuse de l'équipe adverse avant de lui aboyé dessus.

- Nan mais c'est quoi ton problème ?  T'es complètement folle ma parole, va te faire soigner Bones.

- Désolé Weasley c'était un réflex... À cette phrase Ginny voyait rouge.

La moitié de Poudlard était à présent autour d'eux, et apparemment la situation était loin de s'arranger.

- Un reflex ? Et mon balais dans la gueule c'est un réflex aussi ? Avant qu'elle puisse sauter à la gorge de son ennemi Ginny senti des bras puissants l'entourer. Quand on ne sait pas jouer, on reste au sol !

- Cormac amène la dans les vestiaires. Ça va la calmer. Dicta Harry, à deux doigts de la crise de nerfs.

- MCLAGGEN LACHE MOI ! Je suis très calme Harry ! HARRY DIS LUI DE ME LÂCHER ! JE SUIS TRÈS CALME !

- Je vois ça...

Même en se remuant dans tous les sens elle ne réussit pas à sortir de l'emprise de Cormac. Celui-ci l'a fit assoir de force sur un banc. Avant de s'agenouiller a sa hauteur.

- On peut dire que c'était une catastrophe...

- Un catastrophe ? Un massacre plutôt. Ginny enfonça son visage dans ses mains, les Serpentard vont me luncher jusqu'à la fin de ma vie !

- Et t'es Ginny Weasley, j'aurais peur de toi à leur place.

Ginny lui souria gentiment, elle se leva avant de serrer Cormac dans ses bras. Le Brun avait quelque chose de réconfortant, elle se détacha de lui avant de détailler son visage. Il avait des beaux yeux marron et un sourire charmeur. Repensant à son pari Ginny sauta sur l'occasion et posa ses lèvres sur celles de Cormac.

- Je crois qu'on a loupé un épisode...

L'intégralité de l'équipe venait d'entrer, suivie d'Hermione, Lavande et Parvati. Fred et George semblaient pas être dans leur assiette, Lavande sourirait hypocritement, Ginny avait réussi un quart de son pari.

- Ginny, Mcgonagall veut te voir. Déclara Harry agressivement.

La rousse sortie des vestiaires et rejoignit Mcgonagall, Smith et Bones. Et elle n'avait pas l'air très contente...

- Premier match de la saison et regardez-moi ce désastre. Smith c'est la dernière fois que vous commenterez un match, allez filez ! Et vous Miss Bones vous êtes au courant que c'était extrêmement dangereux mais puisque que vous êtes à Poufsouffle je vais laisser Madame Chourave s'occuper de vous. Miss Weasley vous me décevez beaucoup... Il ne faut pas vous laisser submerger par vos émotions. Donc demain retenue, rejoignez monsieur Rusard au sixième étage.

Après ça Ginny remonta au château, faire un petit tour à l'infirmerie.

Little Weasley || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant