- Dépêchez-vous ! Ron, Fred, George vite, on va louper le train ! Ginny, allez ! Molly Weasley était sur le pied de guerre, le Poudlard Express partait à onze heures et il était dix heures cinquante trois. Allez vite !Après avoir couru un demi-marathon sur le quai de la gare, le clan Weasley, qui, cette année était composé cette année de Fred et George, qui ayant eu des notes désastreuses aux Aspics avaient redoublé leur septième année.
Ron, Harry, Hermione et Ginny étaient également de la partie, la petite dernière allait passer ses BUSES cette année. Ils étaient enfin arrivés sur le quai magique. Ginny serra sa mère dans ses bras, et comme d'habitude la femme sanglotait à chaudes larmes. Elle lâcha sa mère et sauta dans un wagon.
Elle constata que bien évidemment le trio ne l'avait guère attendu, elle resserra sa queue de cheval avant de partir à la recherche de quelqu'un qui la prendrait en considération.Sur son chemin, Ginny croisa un groupe de quatrième années, qui apparemment était ravie du retour de Fred et George, puisque leurs messes basses tournaient autour de jumeaux roux de septième année. Amusée, la rousse décrocha un sourire, elle croisa aussi les sixièmes années de Serpentard. Parkinson lui souriait hypocritement pendant que Nott, Zabini et Malfoy la fixaient.
- Tiens tiens Weasmoche ! Toujours aussi rousse.
- Tiens tiens Parkinson... Je vois que tu as une excellente capacité d'analyse. Nott pouffa a l'entente de la réflexion plus qu'ironique de la Gryffondor, et qui récolta comme réponse un regard meurtrier de son amie.
- C'est que l'on a de l'humour Weasley. Le prince des Serpentard la regarda dans les yeux, dieu sait que Drago Malfoy était le roi des cons mais on ne pouvait pas lui enlever son regard azure déstabilisant.
Déstabilisant mais complètement con.
- Certainement plus que toi Malfoy. Cracha t'elle, irritée.
Sur ces paroles. Ginny se faufila entre les Serpentard avant de trouver un compartiment. Celui ci était plein mais tant pis. Dean, Seamus, Cormac et les jumeaux s'y trouvaient déjà. La rousse s'incrusta entre Cormac et Dean.
Elle savait déjà que les quatre prochaines heures allaient être longues surtout en compagnie des nombreux êtres de sexe masculin présent.
- Alors sœurette aurais-tu perdu Lovegood et Neville ? Questionna George.
- Ou alors tu nous aimes trop pour te passer de nous ? Renchérit Fred.
- Désolé Fred mais je vous vois déjà assez et puis ça fait un quart d'heure que je les cherche... En plus j'ai croisé Malfoy et ses sbires.
- Et ils t'ont dit quoi les serpents ? Demanda Dean, intrigué.
- Bah vois-tu Parkinson m'a sorti mot pour mot « Tiens tiens Weasmoche toujours aussi rousse ». Vraiment celle-ci, irrécupérable.
- À défaut d'être intelligente elle a le mérite d'être particulièrement appétissante... Repris Seamus.
La jeune Weasley, épuisée par cette réflexion particulièrement inutile, s'allongea de toute sa longueur sur les deux hommes présent à côté d'elle. Sa crinière rousse tomba en cassade sur les cuisses de McLaggen et ses jambes dévoilées par un short de Quidditch aux couleurs de Gryffondor sur celles de Dean.
- Tu sais Ginny si un jour tu sais pas quoi faire tu peux passer dans les vestiaires.
- Rêves toujours Cormac... Les jumeaux tiraient une tête a faire pâlir un Detraqueur, choqués qu'on parle ainsi à leur petite sœur.
Durant le trajet le petit groupe parla de tout et de rien, ils enfilèrent leurs robe de sorciers.
Arrivé à Preaulard, les nombreux élèves de l'école se répartissaient dans les calèches, Ginny suivi les jumeaux.
•••
Assise à côté de Hermione et Ron, Ginny se servit un morceau de poulet avant de scruter la salle. C'était son rituel, chaque année elle le faisait. Ses yeux se posèrent d'abord sur la table des Poufsouffles, et ce n'était pas fameux, seulement deux ou trois sixièmes année, Ernie McMillan et Zacharias Smith étaient les moins pire. Son regard dévia vers les Serdaigles, les garçons étaient en sous effectifs, Michael Corner, un garçon de son année, il était mignon mais sans plus. Le discours de Dumbeldore s'éternisant, sa chasse à l'homme continua, c'était maintenant au tour des Gryffondor d'être examinés. Et pour une fois, ils nombreux, entre Dean Thomas, Seamus Finnigan, Harry Potter, et Cormac McLaggen, ils étaient beaux. Et pour finir il ne restait plus que les Serpentard. Malgré la guerre entre leur maison Ginny devait bien avouer que la plupart étaient des apollons au sang pur. Il était vrai que Blaise Zabini n'était pas le plus moche et Nott non plus. Et puis il y avait Malfoy, il devait être le plus convoité de Poudlard.
On raconte même que lors du dernier bal de Noel, il aurait reçu non pas moins de deux cent trente quatre invitations, qui avait en plus de ça toutes refusées, pour y aller avec Daphnée Greengrass.
Cette histoire avait remué le château, et Ginny ne comprenait toujours pas pourquoi...Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas écouté un mot du discours du directeur.
- ... sur ce je vous souhaite une bonne soirée et maintenant tous au lit !
Elle jeta un dernier coup d'œil au Serpentard avant de suivre Hermione. La salle commune était noire de monde, entre les premières années complètement perdues et les préfets sur les dents, les deux Gryffondor eurent du mal à monter dans leur chambre. Ginny était heureuse d'être avec Hermione mais pour son plus grand malheur elle devait aussi être avec Lavande et Parvati les potins allaient être de sortie pensa Ginny.
- Tu sais Ginny on t'a vu au dîner... La voix scindante de Lavande commençait déjà à se faire entendre. Tu n'es absolument pas discrète ! Mais alors pas du tout !
- Et vu quoi exactement ? Répondit Ginny en enfilant son pyjama.
- Déjà on t'a vu dans le train sur les genoux de McLaggen... Et puis dans la grande salle tu bouffais des yeux tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un mec !
De quoi ce mêlait encore l'aspirateur à potins ?
- C'est sur Lavande que toi t'es plus intéressée par les cours de potion que par les garçons peut-être?
- Il est vrai que les garçons sont une bonne source de ragots mais puisque tu as réponse à tout je parie que toi petite Ginny Weasley ,tu n'es pas capable d'embrasser un garçon de chaque maison avant la fin de l'année... Un sourire victorieux se plaça sur le visage des deux commères, fière de mettre un peu de piquant en cette première soirée.
Hermione qui était resté silencieuse depuis le début de la scène répliqua finalement.
- Tu sais Ginny tu n'es absolument pas obligé d'accepter, c'est puéril.
- T'inquiètes pas Hermione ça ne me fait pas peur, pari accepté Brown. Par contre c'est moi qui choisis la personne.
- Bien entendu.
- Parie tenu !
Ginny serra la main de Lavande devant de le regard désespéré de la brune. Enfin Ginny allait pouvoir montrer ses talents de lionne de Gryffondor.
VOUS LISEZ
Little Weasley || HARRY POTTER
FanfictionDes paris douteux ? Ginny en avait fait des dizaines, mais celui-ci était sans aucun doute le pire. Surtout que pour le gagner, il fallait joué avec Drago Malfoy. " La vie est un jeu de carte dont le cœur n'est jamais un l'atout " Drago X Ginny ...