•Chapter 15•

1.3K 109 18
                                    


- Et du coup j'l'ai chopé ! Ginny et le reste de l'équipe étaient à l'infirmerie racontant leurs exploits à leur capitaine malade.

- Bien au moins maintenant on est deuxième au classement !

- C'est pas grâce à toi !

- La ferme Seamus.

Les Gryffondor partirent se changer avant de fêter leur victoire dans la salle commune. Hermione avait lâché ses bouquins pour acclamer sa meilleure amie. Ginny était assise sur les épaules de Dean et Corman, les rouges et or hurlaient tellement fort que c'était presque sur qu'on les entendaient depuis les cachots. La bieraubeurre coulait à flots et on adulait les joueurs comme des dieux.
La rousse s'écroula dans le canapé en face de la cheminée ou un feu crépitait, suivie de Lavande, Parvati et Hermione. Une peinte à la main la blonde commença le débriefing.

- Bon Ginny c'est bien beau d'attraper des boules en or mais le parie il avance ? Le parie ! Elle avait complètement oublié entre le Quidditch et les vacances il n'avait pas beaucoup avancé... Voir pas du tout.

- Oui, le parie évidemment... Lavande la regarda avec un sourire amusé.

- T'as oublié ?

- Moiiiii ? Jamais. Un regard revolver sur plus tard la lionne avoua. Arrête de me regarder comme ça ! Ok j'ai zappé mais c'est bon il m'en reste qu'un c'est encore jouable. Et puis embrasser Drago Malfoy c'est quand même pas le lac noir à boire. Un brouhaha de fond commençait à agacer Ginny alors aux grands maux les grands remèdes, elle fit volte-face et aboya sur quelques premières années qui jouaient. OH ÇA VA ON VOUS DÉRANGE PAS ! VOUS AVEZ VU L'HEURE ? ALLEZ AU LIT LES MIOCHES !

Les jeunes Gryffondors s'exécutèrent sans broncher, Hermione étaient choqué par la démonstration de force de son amie.

- Gin je crois que Malfoy déteint sur toi...

- C'est possible. Bon on monte ?

- Aller, le réveil à sept heures va piquer.

- J'te le fais pas dire !

Le petit groupe remonta dans leur dortoir, raconta quelques petits commérages et bruits de couloirs et de mirent au lit.

•••

La grande salle était remplie d'élèves plus endormi les uns que les autres, Ginny qui avait sans doute pris une bieraubeurre de trop dû s'y prendre à deux fois avant de réussir à se servir à un de jus avant sans en mettre partout. Ce matin elle avait cours de potion, avec Slughorn, sa classe avait été mélangé avec les septièmes années. Elle termina son petit déjeuner avant de descendre dans les cachots et retrouver Hermione dans la classe.

- Bon bonjour a tous. Il eut comme seule réponse un Serpentard qui baillait. Parfait vous m'avez l'air en pleine forme, aujourd'hui nous allons faire du Veritaserum. Et pour cela nous allons former des groupes de trois, années et maisons mélangées bien entendu. Les groupes sont inscrits sur la fiches la bas vous trouverez la recette à la page deux cent quarante sept de votre livre.

A peine le professeur eut fermé la bouche les élèves se jetèrent sur la fiche et Ginny fit de même.

Table n'1 Table n'2

- Hermione Granger - Dean Thomas
-Orion Urquhart - Fred Weasley
- Katie Bell - Pansy Parkinson

Table n'3 Table n'4

- Ron Weasley - Neville Londubat
- Blaise Zabini - Luna Lovegood
- Lavande Brown - Théodore Nott

Table n'5 Table n'6

- Drago Malfoy - Cho Chang
- Zachiarias Smith - Seamus Finnigan
- Ginny Weasley - Susan Bones

Par Dumbledore ! Elle n'aurait jamais cru dire ça un jour mais elle préférait être en groupe avec Drago plutôt qu'avec ce con de Smith. Elle chercha Hermione du regard mais quand ses yeux se posèrent sur son amie elle l'a vit entrain de crier sur Urquhart, elle non plus n'était pas gâtée... À contre cœur elle s'installa avec son groupe, Malfoy avait déjà pris les choses en main, il avait ouvert son livre.

- Bon Smith ouvre la bouteille de salive de gnome.

Le Poufsouffle mit deux minutes pour trouver la fiole et deux de plus pour l'ouvrir. Et quand il eut ouvert le liquide il trouva le moyen d'en renverser sur sa main. Le liquide étant dangereux le blond fit une grimace avant de hurler de douleur. Ginny et Drago essayèrent de faire bonne figure mais un fou rire incontrôlable les guettaient.

- Mon..s..ieur je crois qu'on a un léger sou..cis. Tenta d'articuler Ginny tandis que le Serpentard avait les larmes aux yeux.

- Oh monsieur Smith êtes vous fou ? Miss Granger vous êtes préfète ? Parfait amenez le à l'infirmerie. Bon vous deux continuez votre potion.

Les deux collaborateurs se mirent au travail mais la tâche s'avéra plus compliqué que prévu.

- Mets une queue de rat ! Vite ! Mais tourne !

- Arrête de me crier dessus pauvre débile. La rousse ajouta la moitié du substance inconnue.

- Euh Weasley t'as foutu quoi la ?

- C'est une bonne question mais t'inquiètes pas si ça explose pas c'est que ça va...

- J'te jure que si ça explose j'te bute, MÉLANGE ÇA FAIT DES BULLES !

- MAIS BORDEL ARRÊTE DE CRIER ! Luna et Neville qui s'étaient retourné arquèrent un sourcil.

- JE CRIS PAS OK ?

- ET LA TU FAIS QUOI ?

Ginny qui regardait Lavande faire son numéro de charme à Blaise elle ne remarqua pas que sa potion bouillonnait dangereusement passant du verdâtre au rouge sang.

- GINNY !

- Oh par le chapeau à Mcgo ! Je pense qu'il faudrait peut-être ajouter un peu de poudre de mandragore...

- Tu penses ?! De toute façon ça peux pas être pire... Le Serpentard mit une pincée de poudre dans le chaudron provoquant une micro explosion et laissant une purée visqueuse au fond du récipient.
Et quand le professeur passa évaluer leur travail ce n'était pas fameux...

- Je n'ai jamais vu un désastre pareil, qu'est-ce que vous m'avais mit là dedans ? Et pourquoi c'est aussi épais ?

- A vrai dire on sait pas trop.

- Parfait vous allez commencer par me ranger tout ce bazar et vous me ferai un parchemin sur le Veritaserum.

Le cours se termina, Ginny sortit sa baguette et nettoya leur bureau. Ils sortirent de la salle et Malfoy lui fourra un bout de papier de la main.

Salle sur demande, 21h
Prends des bouquins
D.M

Little Weasley || HARRY POTTER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant