Ginny était assise devant le feu à côté d'Hermione qui relisait " L'histoire de Poudlard " pour la unième fois.
Ron, lui, se morfondait sur son sort.
La salle était en effervescence, beaucoup voulaient une place dans l'équipe mais il n'y en avait que sept. Quand Harry arriva, une feuille à la main, tout le monde se tut, la lionne était littéralement entrain de broyer la main d'Hermione.- Bon , d'abord je tiens à remercier tout le monde pour votre participation. Alors les trois poursuiveurs sont Katie Bell, Dean Thomas et Ginny Weasley. Seamus tu seras remplacent au cas ou. Le concerné se renfrogna sur son fauteuil. Les jumeaux Weasley vous serez une fois de plus les batteurs. Je serai l'attrapeur. Et Cormac sera gardien.
Certains étaient contents d'être dans l'équipe, d'autres protestaient de ne pas être pris et Ginny était ravie, elle sera dans l'équipe ! Elle sauta dans les bras d'Hermione avant de monter se coucher.
•••
La journée suivante se passa bien, outre le fait que Rogue, Mcgonagall, Slughorn et Binns leurs avaient donné beaucoup trop de travail pour les prochaines semaines il n'y avait pas eu d'autres incidents.
Ginny prit l'initiative d'aller faire un tour a la bibliothèque afin de s'avancer pour le week-end. Son sac était affreusement lourd, entre ses manuels et ses parchemins, elle avait bien du mal à le porter jusqu'au premier étage.
Comme si Merlin l'avait entendu les jumeaux passaient justement dans le coin.- Fred ! Viens m'aider ! Plaida la rousse.
- Désolé sœurette mais on est pressé.
- Et je peux savoir ce que vous comptez faire ?
- Rien te concernant petite sœur adorée ... Si on te demande où on est tu n'auras qu'à dire que tu ne sais pas ! Commença Fred.
- Ou sinon demande à McLaggen ! Termina George.
- HaHa hilarant, vraiment super drôle !
Après dix minutes d'efforts, elle parvînt d'enfin à la bibliothèque, Madame Pince la regarda de son éternel air condescendant, Ginny soupira sachant qu'elle ne serait pas sortie avant un bon moment.
La bibliothèque qui a l'accoutumée était déserte, était pleine en ce vendredi soir. Elle s'installa à une table qui venait de se libérer, par quoi allait-elle commencer ?
Histoire de la magie, commençons par le moins intéressant...
Il lui fallait un livre en particulier, et après l'avoir cherché pendant une bonne demi-heure, impossible de mettre la main dessus.
Sur le chemin pour retrouver sa table elle tomba sur Nott, et par la même occasion le livre qu'elle cherchait tant, et celui-ci était sous le bras du Serpentard.D'accord, ce n'était pas dans les habitudes de la Gryffondor de parler à un Serpentard mais il lui fallait vraiment ce livre et elle n'avait pas vraiment envie de retourner à la bibliothèque ce week-end...
Elle s'approcha alors innocemment du jeune homme.
- Nott dis-moi que tu n'as pas besoin de se livre ? Le jeune homme tout d'abord un peu surpris que la fille Weasley lui adresse la parole, lui répondit calmement.
- Tu dois vraiment avoir besoin de ce livre pour que tu daignes a m'adresser la parole Weaslette. Je me trompe ?
- Figure-toi que non, mon cher Théodore. Les rumeurs disent donc vrai, tu es un garçon intelligent.
- On s'appelle par nos prénoms maintenant, Ginevra... Et vois tu, je doute fortement que ce soit la seule rumeur qui court sur moi, ai-je tort ?
- Tu demandera aux commères de ta maison...
Ginny s'étonna elle même d'avoir une conversation civilisée avec un Serpentard. Enfaite, elle n'avait jamais vraiment parlé avec lui et il semblerait qu'il ne soit pas si méchant.
- C'est Ginny. Bon du coup j'peux l'avoir ce bouquin ?
- Aller, tiens, par contre j'en ai besoin avant demain.
- J'essaye de te le ramènerai ce soir.
Après cette petite discussion Ginny reprit son devoir, et en plus de ça, elle renversa son encrier sur sa chemise blanche, un malheur n'arrivant jamais seul elle avait oublié sa baguette elle ne savait où... Tant pis pour son devoir, elle fourra ses affaires dans son sac, ferma le livre de Nott et parti à la recherche de sa baguette.
En entrant dans la grande salle, qui a cette heure là était remplie elle trouva Hermione.
- Bah Ginny pourquoi t'es couverte d'encre ? Ce que tu peux être maladroite ! Constata la brune d'un ton maternisant.
- Je suis juste pas douée et en plus j'ai paumé ma baguette.
- Tu la peut-être oublié à la bibliothèque. On verra ça après, assis-toi.
- Deux minutes faut que j'aille rendre ça à Nott.
- A Nott ? Elle arqua un sourcil.
- Longue histoire. J'te raconterai, ou pas !
Sous le regard interrogatif de la brune, Ginny traversa la salle avant de se planter devant la table des Serpentard. Un blanc gênant s'installa, Parkinson cherchait une réflexion à lui lancer, Zabini la reluquait et les autres ne réagissaient pas vraiment.
- Merci Nott.
- De rien Weasley, et par hasard t'aurais pas perdu quelque chose ?
- Sa dignité peut-être ? Cracha Pansy, fidèle à elle-même.
Le beau Serpentard sorti la baguette de Ginny de sa robe de sorciers.
- Tu la fait tomber tout à l'heure.
La rousse lui lança un sourire amical, il n'était pas si détestable finalement...
Mais entre temps le prince des Serpentard avait fait son arrivée, et avec lui, son arrogance. Ginny ne pus s'empêcher de le trouver particulièrement beau, les sélections de l'équipe de Serpentard s'étaient déroulées ce soir, et selon les rumeurs, Drago Malfoy avait été choisi comme attrapeur. Il avait ses cheveux blonds décoiffés et sa cravate était dénouée.
Il ne remarqua pas tout de suite la présence de son ennemi.- Alors ces sélections ? Questionna Goyle.
- Ce n'est pas une surprise, j'ai été pris. Mais Urquhart a été un vrai con sur ce coup la, il devrait arrêter son petit jeu, ça ne me plais qu'à moitié. Il tourna la tête et réalisa enfin que à côté de lui ce trouvait Ginny. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que fou la fille Weasley ici ?
- Demande à Theo... Répondit avec dédain Parkinson.
- C'est bon Drago je lui rendais juste sa baguette, évite de nos taper une esclandre.
- Tu sais quoi ? J'ai même pas envie de savoir pourquoi t'avais sa baguette. Mais apparemment toujours aussi mal fringué Weasley, c'est déplorable... Et d'un coup de baguette la tâche d'encre disparue aussi tôt de son chemisier.
- Je rêve Malfoy ou tu viens d'avoir une poussée de gentillesse ?
- C'était pas de la gentillesse, c'était de la pitié...
Après ça Ginny reparti avec Hermione, alors que Drago avait bien envie de raconter ses exploits à ses toutous.
VOUS LISEZ
Little Weasley || HARRY POTTER
Fiksi PenggemarDes paris douteux ? Ginny en avait fait des dizaines, mais celui-ci était sans aucun doute le pire. Surtout que pour le gagner, il fallait joué avec Drago Malfoy. " La vie est un jeu de carte dont le cœur n'est jamais un l'atout " Drago X Ginny ...