Le jour du bal était enfin arrivé, et c'était aujourd'hui. Le dortoir de Ginny dormait encore mais pas elle... Et puis en ce jour de fête la rousse avait envie d'être de bonne humeur.
Chaque fille avait accroché leur robe à leur lit. Ginny qui s'était réveillée avant les autres se leva et enfila un pull. Le soleil tapait dans la chambre et la rousse remarqua un bout de parchemin en bas de son lit. Elle l'ouvrit.20 heure devant les marches. Fais-toi belle, ça changera.
Ps: J'ai toujours mal au dos, tu me dois un massage.
D.Malfoy
Ginny aura un cavalier pour bal, et pas n'importe qui, le convoité prince des Serpentard. Aux grands jours, les grandes nouvelles. Elle sauta sur Hermione.
- Mione ! Réveille-toi ! Elle prit un oreiller et lui frappa en pleine tête. C'est le bal aujourd'hui ! Et j'y vais avec Drago Malfoy !
Bizarrement Hermione ouvrit les yeux instantanément, elle se leva d'un bon avant d'un bon.- Quoi ? Mais comment est-ce possible ? Même si je peux pas le blairer mais putain Ginny Drago Malfoy !
- Je rêve ou j'ai entendu que tu allais au bal avec Malfoy ?
- Calmez vous ! Je veux garder la surprise pour ce soir donc vous la bouclez jusqu'à ce soir, compris ?
- Compris mon capitaine.
Les filles s'étant levées Ginny montra la lettre à Hermione, mais Lavande, reine des potins s'était rajouté sur le lit de la brune.
- Fais-toi belle ça changera ! J'vais lui envoyer un stupéfix tu vas voir. S'indigna Hermione.
- C'est malfoy tu t'attendais à quoi ? Il a répondu c'est déjà ça.
- En tout cas ce soir je m'occupe de te préparer, on verra si blondinet crache encore son venin devant la plus sexy des Weasley !
- Tu t'emballes pas un peu Lavande ?
- Moi ? Jamais.
En ce jour de fête tout le monde ruait dans les brancards, la salle commune était devenue une salle de réunion. Ginny et Hermione s'installèrent avec Ron, les jumeaux et Harry. Et apparemment eux aussi s'étaient pris au jeu des bruits de couloirs.
La discussion vacillait entre le bal et les vacances. Ron s'avérerait être sur les nerfs, et pour cause, le Terrier.- J'en ai marre ! On va encore être trente dans la baraque ! En plus j'ai faim !
- Qu'est-ce qu'il t'arrive encore ? Interrogea Hermione. C'est George qui se chargea de répondre.
- Monsieur n'est pas content parce que cette année il y aura du monde au Terrier pour Noël.
- Mais enfin Ronald c'est génial ! C'est une fête convivial Noël.
- Mione on sera vraiment beaucoup...
- C'est à dire ?
- C'est à dire nous tous, les parents, Bill et Fleur, Ginny grimaça, elle n'était pas une grande fan de sa belle sœur, Charlie. Lupin et Tonks. Et le meilleur pour la fin Olivier, Lee et Angelina. Leur appart sur le chemin de traverse s'est fait attaquer par les mangemorts, ils sont déjà à la maison.
Les deux amis se décomposèrent, elles sentaient que les vacances n'allait pas être reposante.
- On sera dix sept en tout. Mais pour loger tout le monde on va faire comment ?
- Ginn à mon avis ta mère a plus d'un tour dans son sac. Et sinon George tu vas au bal avec qui ?
- Luna.
- La cachottière ! Elle nous l'a même dit !
- Et toi, qui aura le privilège d'accompagner la lionne ? Demanda Harry les lèvres pincées.
- Quelqu'un digne d'être à mon bras. Donc surprise surprise.
Puisque qu'ils n'avaient rien à faire de leur journée, a part attendre ce soir, les Gryffondor passèrent leur journée à flâner, a réviser ou à discuter.
•••
Dans dortoir des filles de Gryffondor c'était le branle bas de combat, il était dix huit heures et le bal commençait dans deux heures. Luna avait rejoint la troupe, Lavande avait réquisitionné tout les lits. Sur celui d'Hermione elle avait disposé toutes les robes, celui de Ginny elle avait étalé son artillerie de maquillage, sur celui de Parvati ils y avait les nombreuses paires de chaussures et sur le siens trônaient toute sorte d'accessoires divers et variés.
La blonde avait formellement interdit l'entrée du dortoir avant qu'elles ne soient prêtes.Ce fut Hermione qui passa la première entre les mains expertes de sa compagne de chambre, et celle-ci s'était affairée à la tâche.
Hermione avait maintenant les cheveux lisses, et dans sa robe on aurait cru voir une princesse.
Suivie ensuite Parvati qui était encore plus belle que lors de sa quatrième année. Quant à Luna elle n'arrivait quasiment plus à passer les portes tellement sa robe était volumineuse, cela fit beaucoup rire les filles.
C'était maintenant le tour de Ginny. Entre temps l'équipe avait élaboré un plan.- Bon du coup on fait comme on a dit. On y va avec Parvati en premières et on essaye de retenir Dean et Seamus. La rousse grogna de douleur, Lavande n'y allait pas de main morte avec son chignon, mais qu'elle chochotte !
- Mais t'es aussi délicate qu'Hagrid.
- Ça fait plaisir ! Dix minutes après Hermione tu viens avec Luna et vous faites pareil avec les jumeaux. Et après Ginn t'arrive et si tout se passe bien Malfoy ravalera sa langue fourchue ! Un plan saugrenu digne de Lavande Brown. Arrête de bouger !
Après une demi-heure d'effort la coiffure de Ginny était enfin finie. Sa tignasse rousse avait été tiré en arrière pour finir en chignon bas qui arrivait en haut du cou.
Ginny enfila sa robe, Hermione lassa le derrière de la robe.- Hermione je peux plus respirer...
- Ah excuse-moi !
Elle mit ses escarpins noir et Lavande termina son maquillage, cette fois ci plus doucement que pour la coiffure.
Les cinq filles étaient enfin prêtes, et a vrai dire le résultat final était plaisant. Hermione ressemblait a une princesse, et Ginny n'avait jamais été aussi jolie, j'en connais deux ou trois qui allaient se mordre les doigts.- Bon on y va !
- C'est parti...
La troupe se rendit en haut des marches, Lavande et Parvati descendirent en première, leurs cavaliers semblaient ravis. La brune et la blonde emboîtèrent le pas, les jumeaux arboraient leurs plus beaux sourires.
Le plus discrètement possible Ginny passa sa tête derrière le mur de pierre, ses amis étaient là aux bras de leurs princes et lui, il était là.Il l'attendait, presque exaspéré de l'attendre, Ginny inspira un grand coup et de derrière le mur elle apparut.
Elle était là, en haut des escaliers, elle, juste elle. Et en bas Malfoy la regardait et même lui ne savait plus quoi dire.
VOUS LISEZ
Little Weasley || HARRY POTTER
FanficDes paris douteux ? Ginny en avait fait des dizaines, mais celui-ci était sans aucun doute le pire. Surtout que pour le gagner, il fallait joué avec Drago Malfoy. " La vie est un jeu de carte dont le cœur n'est jamais un l'atout " Drago X Ginny ...