Chapitre 2

37 2 0
                                    


J'étais assise à la table de la cuisine, mordillant un crayon à papier nerveusement. Sous mes yeux s'étalaient des petites annonces pour des boulots tous plus insignifiants les uns que les autres et je soupirai, lassée. Une tasse de thé fumante se posa comme par magie sur la table près de mon ordinateur et une main enleva le crayon de ma bouche.


« - Tu vas t'abîmer les dents si tu continues. Prévint Toru en reposant le crayon près de mon bloc-notes. Mais si tu veux tant que ça t'occuper la bouche, j'ai autre chose à te proposer... Rajouta-t-il avec un sourire narquois.

- Pas maintenant, Toru... » Marmonnai-je sans le regarder, concentrée sur une annonce pour du babysitting.


Refroidi par mon manque de réaction, il ne répliqua pas et, tirant la chaise à côté de moi, s'assit. Il plaça ses pieds sur la table et pencha la tête vers l'écran de l'ordinateur.


« Du babysitting ? » Il pouffa. « Je te vois bien leur apprendre comment lancer un couteau dans la tête de quelqu'un, tiens. »


Je ne répondis pas, me contentant de fermer l'ordinateur d'un geste rageur. Je cherchai du boulot, ne voulant pas rester à l'appartement sans rien faire toute la journée. Avec l'argent que nous avions amassé grâce aux missions, nous aurions pu rester sans travailler jusqu'à la fin de nos jours, mais je ne voulais pas de ça. Je voulais faire un boulot normal, pour gagner de l'argent qui n'était pas sali par le sang de mes victimes. Pour une fois dans ma vie, je voulais faire comme tout le monde. Mais là, à part des jobs plutôt douteux, je ne trouvais pas grand-chose.


« - Et tes recherches donnent quoi pour l'instant ? S'enquit-il en faisant glisser la tasse vers moi.

- Un boulot de serveuse dans un café miteux, un de vendeuse dans une friperie et un de barman dans un bar des quartiers mal famés... Répondis-je en buvant une gorgée de mon thé, le regard noir.

- Et je suppose que tu comptes aller postuler pour les trois dans l'après-midi, même s'ils ne t'intéressent pas. Lâcha-t-il en basculant la tête vers le plafond.

- Exactement. Répliquai-je en me levant et en l'embrassant sur la joue. Merci pour le thé.

- Crow, attends. »


Il attrapa l'un des pans de ma chemise alors que je commençais à partir vers l'évier. Je m'arrêtai et le regardai, exaspérée. Je savais ce qu'il allait me dire...


« Tu n'es pas obligée de faire ça. »


Bingo. Retenant un soupir, je dis :


« - Toru, tu connais mes raisons. Je ne changerai pas d'avis !

- Je sais. Tu es bien trop têtue pour ça... Rajouta-t-il en marmonnant sa dernière phrase.

- Pardon ?! Je ne-... M'écriai-je, prenant un air choqué.

- Mais c'est qu'elle serait capable de nier en plus ! Me coupa-t-il en secouant la tête.

- Je ne suis pas têtue ! Repris-je. Juste... Déterminée. Lâchai-je finalement en me renfrognant.

- A d'autres ! Mais le fait est, Crow, que tu te forces à faire quelque chose que tu n'aimes pas pour des principes à la con qui ne se sont jamais appliqués à nous ! Renchérit-il, les sourcils légèrement froncés.

HeritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant