Chapitre 8

24 2 0
                                    


« - C'est ta mère ?

- Oui.

- C'est fou à quel point tu lui ressembles. »


Toru était en train d'examiner la photographie attentivement, un air indéchiffrable collé sur le visage. Il tira de nouveau sur sa cigarette et tourna la tête pour expirer la fumée. Je regardai cette dernière créer des volutes laiteuses dans le soleil de ce début d'après-midi et je me collai un peu plus contre son torse nu, passant sous son bras. Il fit reposer ce dernier sur mon épaule et rapprocha la photo de mon visage, le comparant avec celui de ma mère.


« - C'est exactement les mêmes yeux. Constata-t-il avec un léger sourire.

- Je sais, ouais. C'est comme ça que j'ai compris que c'était elle d'ailleurs.

- Elle est magnifique en tout cas.

- Etait. Rectifiai-je, un voile passant devant mes yeux. Beaucoup plus que moi, ça c'est sûr. Continuai-je en balayant d'un mouvement de tête mes pensées négatives.

- Pas de fausse modestie, Crow, tu es aussi sublime qu'elle. Voire plus. Rétorqua-t-il en me donnant une pichenette sur le nez.

- Non, j'ai aussi pris du salopard qui me servait de père. Lâchai-je en fronçant les sourcils, butée.

- C'était peut-être un salopard, mais tu as quand même pris ses meilleurs traits. Affirma-t-il en souriant devant mon obstination.

- Tu ne sais même pas à quoi mon père ressemblait. Dis-je en me mettant à sourire aussi.

- Ouais, mais bon, je pense que le petit con d'hier lui ressemblait pas mal, je me trompe ?

- Comme deux gouttes d'eau. » Grinçai-je avec une moue de dépit.


Il émit un rire bref en secouant la tête, et tira de nouveau sur sa cigarette. Il reporta de nouveau son attention sur la photo et, son sourire s'évanouissant, finit par demander avec précaution :


« - Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? A ta mère.

-... Elle a été assassinée par la mère d'Hiroki. Répondis-je après un petit moment, la gorge serrée.

- Pourquoi ? S'enquit-il en tournant la tête vers moi, les sourcils froncés.

- Parce que sa mère était la femme « officielle » de mon père, alors que ma mère n'était juste qu'une prostituée dont il est tombé amoureux. Quand la mère d'Hiroki a appris que ma mère venait de me donner naissance, elle ne l'a pas supporté. Donc elle l'a tuée. D'une balle dans le crâne. »


Mes yeux s'humidifièrent et je reniflai, détournant le regard. Est-ce que ce serait toujours aussi dur de prononcer ces mots ? De dire qu'elle avait été assassinée ?... Toru ne dit rien pendant quelques minutes, digérant ce que je venais de lui apprendre. Je ne lui avais jamais parlé de ma mère auparavant, le sujet ne s'étant jamais vraiment présenté. Il finit par m'embrasser sur le front, me serrant plus fort contre lui.


« - Je suis désolé, Elena.

- Tu n'as pas à l'être. Je savais déjà qu'elle était... Qu'elle n'était plus de ce monde. C'est juste que... D'apprendre comment... Enfin, ça fait un choc.

- C'est normal, Crow.

- Est-ce que ça t'a fait pareil pour tes parents ? M'enquis-je, essayant de me rassurer sur ce que je ressentais.

HeritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant