Epilogue

51 2 2
                                    

Cinq mois plus tard.


Bordel, fallait forcément que ça tombe sur ce jour-là. Je n'étais jamais en retard, mais il avait fallu que je commence lors du jour le plus important de ma vie ! Me maudissant, je me penchai vers les sièges avant et m'écriai :


« - Tomoya, roule plus vite ! On va être en retard !!

- Elena, je suis déjà au-dessus de la limite ! Tu veux peut-être que je grille les feux rouges, tant qu'on y est ! S'exaspéra Tomoya, doublant une énième voiture.

- Si ça peut me permettre de ne pas arriver en retard à mon putain de mariage, alors oui !! Lâchai-je d'une voix angoissée.

- Si tu n'avais pas pris trois heures pour t'habiller, on n'en serait pas là ! Rétorqua-t-il en se rabattant sur la voie de gauche.

- Rooh Tomo, t'es méchant avec elle ! J'aimerais bien te voir essayer de la porter, sa robe !

- Ah, merci Ryota ! Enfin un peu de soutien ! M'exclamai-je.

- Déjà qu'on a eu du mal à la caser à l'arrière, alors imagine le bordel que ça doit être pour la mettre ! Rajouta-t-il en tendant un pouce vers moi.

- Non mais je rêve !! Quand je pense que je vous ai choisis comme témoins, j'aurais dû m'abstenir, tiens ! Grinçai-je en croisant les bras sur ma poitrine, me renversant sur mon siège.

- T'as de la chance, il te reste encore un témoin pour se rattraper ! Rigola Tomoya.

- Ouais... S'il vient... Soupirai-je, mon regard devenant subitement triste.

- Ah, pas de ça le jour de ton mariage, la grenouille ! Tu es obligée de sourire, c'est la règle ! S'écria Ryota en se tournant vers moi.

- Ne t'inquiète pas, Elena. Je suis sûr qu'il sera là. Me rassura Tomoya en me regardant dans le rétroviseur et je hochai la tête lentement.

- Ils vont être armés, les gars de ton clan ? S'enquit Ryota avec un air inquisiteur.

- Très certainement. Répondis-je en me remettant à sourire.

- Oh, trop cool !! »


Il se reçut un regard réprobateur de la part de Tomoya et je me mis à rire. Je leur avais finalement tout dit. Je leur avais expliqué tout ce qu'il s'était passé il y a trois ans, puis l'année dernière et enfin ce qui était arrivé ces derniers mois. J'étais retournée quelques jours à Hirozaki pour leur annoncer que je me mariais et j'avais donc décidé de tout leur révéler. Ils n'avaient rien dit pendant ce qui m'avait semblé être une éternité, Tomoya ayant totalement cessé de fonctionner et Ryota me regardant avec des yeux de merlans frits. Puis ce dernier s'était finalement écrié que c'était trop cool et que je devais lui apprendre à tirer dès que possible. Tomoya était revenu à la vie à ce moment-là et s'était contenté de me prendre dans ses bras longuement, comprenant à quel point nous avions dérouillé pendant toutes ces années, Taka, Toru et moi. Puis je leur avais demandé d'être mes témoins pour le mariage, ce qu'ils avaient accepté immédiatement. J'avais également envoyé un faire-part à Taka, lui demandant, après une longue réflexion de ma part, s'il voulait bien être mon troisième témoin. Mais je n'avais jamais reçu de réponse et j'étais désormais persuadée qu'il ne viendrait pas.

Tomoya tourna finalement dans une allée et je vis un bâtiment en pierre blanche se découper sur le ciel bleu azur. Je poussai un soupir de soulagement. On est enfin arrivés... Tomoya se gara sur le parking plein et j'ouvris la portière précipitamment. Je sortis avec difficulté de la voiture, regrettant de ne pas avoir choisi de demoiselle d'honneur pour m'aider à porter cette foutue robe. Je claquai la portière et me dirigeai le plus rapidement possible vers l'entrée, Tomoya et Ryota m'aidant à porter ma robe immaculée. Bordel, j'allais me casser la figure avec ces foutus talons de dix centimètres de haut ! Nous arrivâmes enfin dans le hall et je ralentis l'allure. Une silhouette familière se découpait contre l'un des piliers en pierre et je me stoppai, manquant de faire tomber mes deux témoins dans la foulée.

HeritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant