~ Chapitre 1 ~

352 20 35
                                    

L'école de la montagne de Jade...

Qui n'en avait jamais entendu parler ?

Personne, à la connaissance d'Ecume.

Cette école que les Dragonnets du Destin avaient eu la bonne idée de créer il y avait de ça six ans et quelques mois... et que la jeune Aile de Mer s'apprêtait à intégrer. Non pas que ça ne la réjouissait pas, loin de là. Mais à présent qu'elle se trouvait à seulement quelques kilomètres de la mythique institution, elle se demandait si elle avait vraiment eu raison de supplier ses parents de s'y rendre. Ce n'était pas à proprement parler le fait d'être éloignée de son royaume et sa famille qui la dérangeait, mais plus sa capacité à s'intégrer.

Parce que voilà, Écume n'était pas très sociable - pour ne pas dire pas du tout. Mais cela n'avait rien à voir avec sa personnalité, comme le pensaient certains. Écume ne cherchait pas la compagnie d'autres dragons, puisqu'elle avait peur de leur faire peur. C'était assez ironique, non ? Cependant, il fallait savoir que la petite dragonnette n'était pas comme les autres. Beaucoup la qualifieraient de monstre, et c'était en partie pour cette raison qu'elle préférait rester dans l'ombre.

Écume était télépathe.

Issue de l'union entre une Aile de Mer et un Aile de Nuit, elle ne semblait faire partie d'aucun Clan, bien qu'elle ait toujours vécu au royaume de la Mer avec sa mère, Perle, sous la domination de la reine Corail. Son père, un Aile de Nuit du nom de Mystère, était mort peu de temps après sa naissance d'une maladie grave. Elle avait hérité de lui ses pouvoirs de lecture dans les pensées, que très peu d'Ailes de Nuit possédaient encore, si ce ne fut personne à part elle.

Après tout, Écume n'avait aucun mal à cacher son don, alors peut importait. Seulement, il y avait autre chose qu'elle ne pouvait cacher : son apparence des plus étranges. Ses écailles vert d'eau n'avaient rien d'extraordinaire pour un Aile de Mer, cependant, la dragonnette possédait un profil d'Aile de Nuit. Les écailles d'argent formant des gouttes au bord de ses yeux prouvaient ses pouvoirs - mais heureusement, peu de personnes étaient au courant de la signification de cette marque. Ses écailles luminescentes, caractéristiques des Ailes de Mer, s'illuminaient en argenté. Vraiment bizarre. Mais après tout, "bizarre" n'était-il pas l'adjectif le plus souvent employé pour définir les hybrides ?

La jeune dragonne sursauta lorsqu'un Aile de Mer aux écailles turquoises se laissa tomber non loin d'elle. Il s'agissait de son beau-père, Marin. Un dragon tout à fait normal, avec qui elle s'entendait à la perfection. Son côté enfantin n'était un secret pour personne.

- Alors, qui veut une part du magnifique... (Il scruta le pauvre volatile décapité qu'il tenait dans sa patte tout en se grattant le menton.) oiseau dont j'ignore le nom, que je viens d'attraper ? proposa-t-il à Écume et sa mère, allongée en face d'eux.

- J'en goûterai bien un bout, répondit l'Aile de Mer. A condition que tu me laisses l'aile.

- Pas question ! protesta Marin en serrant la proie contre lui. Tu sais très bien que c'est ce que je préfère !

- Oui, c'est pour ça que je la veux.

Perle lui adressa un sourire arrogant. Sa fille poussa un soupir désespéré.

- Parfois, j'ai l'impression que c'est vous les dragonnets et non moi.

- Tu as raison, approuva le dragon de Mer. Nous sommes tous au courant de la "grande maturité" de ta mère.

- Pardon ?! s'écria celle-ci en lançant un regard noir à son compagnon qui pouffa.

Après une longue série de raclements de gorge, elle déclara :

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant