~ Chapitre 10 ~

167 16 9
                                    

Alors qu'elles se rendaient à leur grotte, Ecume et Perdrix furent attirées par un rassemblement dans le couloir. Des dragons discutaient entre eux de quelque chose d'apparemment tragique. La télépathe ne parvenait pas à voir ce qu'ils regardaient tous, mais son amie et elle se rapprochèrent, interloquées.

« Comment ça a pu arriver ? »

« Si mes parents apprenaient ça, je suis sûre que je rentrerai immédiatement à la maison ! »

« C'est horrible ! Heureusement que ce n'est pas moi ! J'ai eu de la chance de ne pas être ici quand ça c'est passé ! »

« Qui a fait ça ? Un dragon de l'école ? Si c'est le cas, je ne suis pas en sécurité, ici ! »

Mais qu'est-ce qu'il se passait, à la fin ? Ecume se fraya un chemin du mieux qu'elle put parmi les dragons qui chuchotaient à mi-voix. Elle aperçut Sunny et Argil qui s'agitaient et couraient dans tous les sens au mileu de la foule. Quand elle découvrit enfin ce qui était à l'origine de la curiosité de tout le monde, elle eut un haut-le-cœur.

Une Aile du Ciel évanouie retenait l'attention de tout le monde. Du sang coulait de ses entailles au genou, à l'aile et même au ventre, témoignant du fait qu'elle était gravement blessée. Elle avait dû se battre, du moins quelqu'un l'avait attaquée.

Ecume détourna la tête, incapable de soutenir son regard sur cette scène effrayante. De l'aile, Perdrix pointa la direction opposée, une patte sur le museau en signe d'horreur. Qibli et Tsunami aidaient un Aile de Pluie lui aussi blessé à marcher – enfin tituber pour le coup. Sans doute l'emmenaient-ils à l'infirmerie. Et ces deux dragons n'étaient pas les seules victimes : plus loin, un Aile de Boue boitillait. Palm s'affairait à le retenir quand il flanchait.

« Oh mon dieu ! » pensa Perdrix en déglutissant, le teint livide.

- Fange ! cria-t-elle en courant pour le rejoindre, bousculant nombre de dragons au passage.

Ecume s'apprêtait à la rejoindre lorsqu'elle remarqua Python dans un coin. Le visage blême, il paraissait dans un état semblable à celui de son amie.

- Ça va ? lui demanda-t-elle en s'approchant, hésitante.

Il releva la tête vers elle d'un air contrit.

- Pas trop, avoua-t-il. Cette scène me rappelle beaucoup trop ce qu'il se passe en ce moment au Royaume de Sable.

Ecume en avait entendu parler. Des attentats s'étaient produits aux quatre coins du royaume. D'après ce qu'elle avait compris, ils visaient directement la reine Epine. Un groupe cherchait à s'en prendre à elle, mais les informations s'arrêtaient là. Les Ailes du Sable veillaient à ne pas faire fuiter trop d'informations qui pourraient compromettre leur réputation.

La dragonnette turquoise sonda Python. Des visions d'explosions, de cris d'horreur et de sang traversèrent son esprit. Pas joyeux, tout ça... Les yeux plissés, elle se força à chasser ses pensées pour les remplacer par l'apaisant grondement des vagues. Cependant, les cris déchiraient toujours la couverture superficielle qu'elle avait posée.

- Dis-moi, Python, commença-t-elle sur un ton suspect, tu n'aurais pas assisté à l'un de ces attentats, par hasard ?

Le regard qu'il lui lança lui fit comprendre qu'il était à la fois déboussolé et surpris de sa question.

« Je suis si transparent que ça ? » songea-t-il, inquiet.

Toussotant, il répondit :

- N-Non. Pourquoi ?

- Oh, simple curiosité.

Ecume fronça les sourcils et le scruta profondément. Pourquoi mentait-il ? A quoi bon ? Avait-il des choses à cacher – autres que son pouvoir mystique ?

LRDF ~ Le Peuple Déchu Part IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant